Je savais que c'était lui, pourtant la probabilité que ce soit réel est très faible. Je dois forcément me faire des idées, parce que que ferait Drake ici à une réunion d'anciens élèves à cette heure ci en plus? Alors qu'il a un gosse et que normalement il est sensé s'apprêter à repartir à LA?
La curiosité fait bouger mon corps. Je tourne légèrement la tête vers mon interlocuteur en priant pour que ce ne soit pas lui. Mais il a fallut que ce soit lui. Il était donc là, vêtu d'un costume tailleur et un col roulé en bas de sa veste. Les contours toujours propres et bien taillés, et sa barbe irréprochable. Mon coeur a raté un battement quand je l'ai vu s'humidifier les lèvres avant de me parler à nouveau.
-Sacrée coïncidence quand-même.
-Ouais... je réponds en souriant faussement.
-Tu étais dans ce lycée ?
-Euhm... j'essaie de vite traduire ce qu'il vient de dire en me concentrant, mais c'est plus dur que ce que je pensais.
-T'accompagnes quelqu'un peut-être ? Il me demande aussitôt.
-Ah, euh oui... mon ami m'a demandé de l'accompagner alors je suis venue.
-Oh, et il t'a laissé seule?
-Naan... enfin oui mais non il... il était parti déposer son manteau et puis il a disparu haha.
C'est gênant. Cependant on peut dire ce qu'on veut mais Drake est une personne incroyablement sociale, et donc il m'a fait la conversation très poliment comme si on etait de vieux amis en me disant qu'il m'a vu seule et donc qu'il a voulu me tenir compagnie. Son discours aurait tenu la route évidemment si on avait été de vrais amis d'antan, mais ce n'est pas le cas. Là il m'a juste dit qu'il avait eu pitié de moi et que c'est pour ça qu'il est venu vers moi. En réalité cette conversation, plus elle s'eternise, plus elle me dégoûte. Il me traite littéralement comme si je n'étais que la bonne amie à sa cousine; il est juste poli et courtois. Je préfères encore lorsqu'il me traite de gold digger ou qu'il refuse de prononcer mon nom et préfères me designer simplement comme son "ex". C'est impersonnel mais au moins ça reflète son état émotionnel. Mais là c'est juste de l'hypocrisie, c'est juste un masque qu'il porte et je déteste ça.
Heureusement pour moi, alors que je commençais à perdre patience, Cédric est arrivé sourire aux lèvres. Je pensais que Cédric allait faire le fan hystérique en voyant Drake un de ses rappeurs favoris devant lui. Mais au lieu de ça, ils se sont salués comme si ils se connaissaient. J'ai trouvé ça curieux.
-Vous vous connaissez ?
-Ah oui, Drake était mon "parrain" quand je suis arrivé au lycée. Ça va faire genre 16 ou 17 ans qu'on s'est pas revu.
-Je confirme. Drake dit en riant. D'ailleurs mec t'as glow up là. T'es maintenant mannequin ?
-Presque hahaha.
Quelque chose ne tourne pas rond mais je n'ose pas en parler. Je n'ai jamais dis à Cédric que le petit ami dont je parlais était Drake, parce que j'ai toujours eu peur de ce qui pourrait arriver. Mais lui, il connaissait Drake avant qu'il ne devienne LE Drake d'aujourd'hui, mais il a toujours agis comme une personne random.
Uptown Funk de Bruno Mars et Mark Ronson jouait en fond. Pendant que je tente de remettre tout en place dans mon esprit, eux continuent de discuter comme si je n'étais pas là. Là il me fallait quelques chose de plus fort alors je me suis précipitée de saisir la dernière coupe de champagne restante sur le buffet. Je l'ai bu d'une traite, mais comme si ce n'était pas assez, j'au vu une jeune femme circuler avec un plateau sur lequel se trouvaient des verres de cocktails. J'en ai pris un et l'ai avalé sans me poser plus de question. Qu'est-ce qui me prend? J'en sais rien du tout. J'ai juste besoin de faire le vide dans ma tête d'une façon ou d'une autre.
VOUS LISEZ
Jungle [Drake]
FanfictionTrust me boy this shit is everything to me. He's from the jungle, the boy i'm in love with. He is from the jungle. Tome 2 de NWTS