Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe ici. Pourquoi Aubrey a t-il accepté de diner avec nous? Pourquoi Azise lui a-t-il demandé de rester avec nous? Cette situation me rend profondément mal à l'aise. Peut-être parce je n'arrête pas de repenser au jour où Azise s'est pointé chez moi pour m'embrasser alors que Aubrey était à l'intérieur. Ces deux là se connaissent indirectement. Azise, parce que je lui avais déjà parlé de Aubrey quand je sortais avec lui sans lui donner son identité. Et Aubrey parce qu'il a vu Azise m'embrasser alors qu'on était en pleine dispute. Pourquoi on se disputait déjà ?
Toujours est-il que j'ai envie de partir d'ici. Depuis que Aubrey s'est assis à notre table, je me suis terrée dans le silence. Il fait son numéro de charmeur, le melange de la star influente mais accessible, du gars cool qui plaît à tout le monde et qui est suffisamment humble pour ne pas avoir les chevilles trop gonflées. Je le connais ce numéro, il me l'a fait à moi aussi, il n'y a même pas une semaine. Dire que ce matin j'étais sur un nuage parce que j'ai fais la paix avec lui. Pourtant sa présence m'étouffe, j'ai l'impression de chercher à prouver quelque chose mais je ne sais pas quoi. Alors je me tais pour ne pas dire une chose que je pourrais regretter.
Son regard vicieux était de retour. Comme si on avait jamais eu cette discussion hier soir. C'est l'aura qu'il dégage qui est écrasante je pense. Azise n'a pas l'air de s'en apercevoir. Ils bavardent tous les deux en mangeant, tandis que moi, je me contente de faire le trie dans mon assiette et aussi grignoter mes ongles de temps en temps, quand je fais semblant de m'intéresser à leur conversation.
-Mais Barbara est une grande fan de musique, elle s'y connait carrément plus que moi. Je me souviens que sa sonnerie de téléphone c'était I need a girl de Puff Daddy, genre qui fait ça ? Je suis sûr qu'elle sait de quelle chanson tu parles.
-Ah bon? Vraiment? Aubrey m'interroge, ce sourire moqueur scotché au visage.
-Euh... oui c'était il y a longtemps. De quelle chanson vous parlez?
-En fait mon pote Noah cherche un nouveau sample et je pensais à une vieille chanson de Lauryn Hill... très soul, old school.. si je me souviens bien du clip, il y a une scène où elle est assise sur un canapé blanc et elle chante..
-Ex-Factor. Je devine immédiatement.
-YES! C'est la chanson que je cherche depuis ce tout à l'heure.
-Je t'avais dis qu'elle allait forcément trouver. Mais du coup tu bosses sur un nouvel album? Azise se montre soudainement curieux.
-Man.. common, c'est des infos que je garde ça.
-Ah, c'est vrai. Pardon, je suis juste trop excité. Tu sais que c'est moi qui ai fait découvrir ta musique à Barbara ? Elle a beau être une fan de r&b, mais sa culture hip hop est assez limité.
-C'est pas exactement vrai. Je le reprends avant de perdre ma dignité.
-Un peu quand-même... il insiste en se pensant discret.
-Pas du tout. Je conteste à nouveau, me sentant vexée par ces propos.
-Vous avez l'air vraiment proche tous les deux.. sans vouloir être indiscret.
Voilà, mon coeur se met soudainement à cogner fort contre ma poitrine. J'ai l'impression que tout le monde peut l'entendre. Sa question paraissait innocente, mais elle était tellement pleine de sous-entendu, ça me met encore plus mal à l'aise. Pour éviter de repondre n'importe quoi, je fais mine de rire. Mes joues rougies par la honte, je ramène ma main droite à ma bouche pour me ronger les ongles jusqu'à ce que mes doigts jusqu'au sang, quite à en arriver là en effet.
VOUS LISEZ
Jungle [Drake]
FanfictionTrust me boy this shit is everything to me. He's from the jungle, the boy i'm in love with. He is from the jungle. Tome 2 de NWTS