-Is this a joke? Je murmure seule.
-Désolé je savais pas que... j'avais pas prévu que... C'est moi, c'est ma faute je suis venu à l'improviste. C'est... Adonis voulait voir ses soeurs et j'ai pas pu résister à son regard triste et... je suis vraiment désolé. Il balbutie et se justifie en nous regardant chacun à notre tour.
-C'est rien, tu sais que t'es le bienvenu ici D'. Klovis le rejoins pour l'aider avec Adonis.
-Cédric, mon gars. C'est le dernier endroit où j'aurais pensé te trouver! Il salut Cedric convenablement en lui serrant la main.
-Bah pareil, pareil... et avec un enfant en plus, it's yours?
-Yeaaay, say hi Adonis!
Le pauvre enfant est beaucoup trop occupé à chercher quelque chose d'intéressant sur la table basse pour nous donner l'heure. Sa touffe blonde et ses joues pleines me font sourire légèrement, mais je reste lucide; à qui est cet enfant? Et qu'est-ce qu'ils font là ?
-Ouais il est très distrait, il tient ça de sa mère.
Coup de poignard dans le cœur. Déjà que je n'osais même pas parler, là je me suis contentée de baisser les yeux en regardant tristement mes doigts. Pourquoi quand je décide de l'oublier enfin il ré-apparaît ? C'est vraiment injuste. La petite voix dans ma tête me crit de rester forte et de sauver les apparences, alors je relève la tête et regarde à nouveau le petit garçon qui me fixait lui aussi. C'est là que je viens de remarquer qu'à part un sourire je n'ai eu droit à rien d'autre de la part d'Aubrey. Pas un regard de plus, ni un mot pour me saluer, rien de tout ça. Ah, et moi qui me plaignait de sa convivialité il n'y a même pas 24 h.
Shantal me lance un regard désolé. L'ambiance s'est refroidie jusqu'à ce que Amika et Amy débarquent dans le salon en boule. Elles étaient douchées et prête à dîner et fêter avec nous. Rien que me faire honneur Amy a porté son tutu de danseuse et a mis des paillettes sur ses yeux. En voyant leur oncle, leur agitation se décuple, encore plus losqu'elles remarque le petit aux yeux bleus qui d'ailleurs était en train de s'approcher de moi. Sauvée par le gong, Amika s'est empressée de le porter, j'aurais sans doutes paniqué s'il s'était approché trop prêt.
-Bon, puisque tout le monde est là on ouvre la bouteille de champagne et on va à table. Klovis déclare en prenant à nouveau la bouteille dans ses mains. Ma puce tu peux apporter un verre pour D'?
-Qu'est-ce qu'on fête ? Il demande en saisissant le verre à champagne que Shantal lui a tendu.
-Ma couverture de magazine. Je réponds sans tarder, avec un sourire fière sur le visage.
Amy courre vers sa chambre et revient aussitôt avec le magazine dans les mains pour le montrer à son oncle. J'évite de regarder sa réaction, je n'ai pas envie de me laisser influencer par son avis. Klovis ouvre la bouteille et nous sert chacun notre tour avant de chercher à porter un toast.
-Tant qu'il y a du champagne, i'm down for it. Félicitations Banana. Drake lève son verre en ma direction.
-Banana! Amy répète joyeusement en levant son verre de jus de pomme.
-Bon beh, à Banana einh. Klovis déclare à son tour en riant.
-Moi je veux dire quelque chose! Shantal prend la parole en nous arrêtant dans notre élan. Je veux juste dire à quel point je suis fière de toi Barbara. Je sais à quel point tu travailles dur et je sais aussi les efforts que tu fais sur toi même. Je suis contente que le monde voit enfin la femme extraordinaire et inspirante que tu es, enfin, que le Canada te voit. Mais aujourd'hui le Canada, demain le monde entier, et tout le saura, comme nous on le sait déjà, que tu es quelqu'un d'exceptionnel. À Barbara, Banana, Barbie ou Elisabeth, la première patineuse noire à faire la couverture du magazine le plus populaire de Toronto, aka Rodeo Canada.
VOUS LISEZ
Jungle [Drake]
FanficTrust me boy this shit is everything to me. He's from the jungle, the boy i'm in love with. He is from the jungle. Tome 2 de NWTS