17 juin
Point de vue de David
Voilà, c'est la fin de l'année scolaire. Lucie ne m'a toujours pas parlé. Elle va recevoir ma lettre dans 3 jours normalement.
Je marche en direction du rond point pour aller sur ma rue donnant chez moi.
Soudain, je sens une main sur mon épaule. Je retourne et je la vois.
Lucie se tient en face de moi. Je vois dans ses yeux une absence. On resta comme ça 1 minute, peut être plus. Puis elle me dit:
- Je viens pour ton cadeau d'anniversaire et pour t'écouter.
Elle me fit un sourire presque invisible et commença à marcher. Je la suis. Et je commença:
- Merci. Je n'y croyais pas. Tu te rends compte que c'est la première fois qu'on se parle en dehors d'un match ou d'une lettre?
J'attend un réponse mais elle ne dit rien. Je continu.
- Donc, tu lis mes lettres...
Elle s'arrêta et me regarda. Je remarque qu'on est en face de ma résidence. Je ne bouge pas et je continu.
- C'est injuste ce que tu me fais Lucie. Je t'écrivais, je ne baissais pas les bras, j'y croyais dur. Mais non, tu me lis, tu me relis mais c'est tout. Et moi Lucie, je t'aime. Je t'aime de plus en plus chaque jour mais j'ai l'impression que ça ne sert a rien.
Avant que je ne puisse continuer, Lucie me regarda et me dit:
- Je suis désolée de te faire du mal David. Mais je ne sais pas si je ressens la même chose que toi. Être ami était bien mais la c'est trop. Je ne sais pas ou j'en suis et tout ça me perturbe plus qu'autre chose.
- Bien alors tu as pris ta décision. Je la respecte. Au revoir Lucie.
Je me tourne et je pars dans ma résidence. Je ne me retourne pas mais je sens qu'elle est toujours la. Je monte dans mon appartement et je vais à la fenêtre de ma chambre qui donne sur la rue ou on était. Elle est toujours la. Au bout d'une vingtaine de secondes elle partit.
VOUS LISEZ
Dis moi que tu m'aimes
RomanceUne correspondance entre une fille et 1 garçon. 1 histoire d'amour non réciproque du moins au début. Une amitié qui se transforme en amour. "Ma passion est le violon et la tienne est la danse, tu ne trouves pas que ça fait un magnifique duo?" ''...