Écrit le 9 décembre
Chère Lucie,
Ça me fais vraiment plaisir que tu aies accepté ma proposition de correspondance. Mais cela ne veut pas dire que nous ne rentrons plus ensemble le soir!
Bref sinon, ne trouves-tu pas VillageMon magnifique quand il est sous la neige ?
Là d'où je viens il n'y a pas autant de neige en plaine. Il y a de la pluie et du soleil. L'été avec mes potes, on fait souvent des matchs de foot, c'est l'équipe des 4ème contre l'équipe des 3ème. Autant te dire qu'on les bat à plate couture certaines fois !
Bon suite à ce que tu m'as demandé dans ta précédente lettre, moi aussi je vais te dire des trucs sur moi !
J'ai 15 ans aussi, 16 en mi-mai.
Je parle français, anglais et allemand.
Moi j'aime plutôt bien les maths et les sciences.
Ma passion est la musique, le violon plus exactement.
Je suis arrivé en France il y a un an.
Mon meilleur ami est mon frère.
Il s'appelle Daniel, c'est mon frère jumeau.
Je suis bon dans toutes les matières.
Et je suis très fort en sport comme tu as pu le voir !
Hahahaha je suis parfait quoi !
J'ai un sens de l'observation très développé.
Alors voilà maintenant toi aussi tu connais des choses sur moi !
Sinon comment était ton mois ? Marrant? Fatiguant ? Si tu veux, on fait un concert avec l'orchestre du village ce week-end tu pourrais venir...
J'ai beaucoup aimé ton exposé en français sur la seconde guerre mondiale avec ton amies, vous n'arrêtiez pas de rigoler et vous étiez toutes rouges!!! Et tu me fais tellement rire en maths quand tu comprends rien!!! Après les énièmes explication du prof tu dis quand même "J'ai encore rien compris..."
Tu es un cas désespéré Lucie... Sérieusement je ne sais pas ce qu'on va faire de toi...
Je rigole ! Ne t'inquiète pas tout le monde à ses points faibles. (Sauf moi...)
D'ailleurs je voulais te parler d'un truc. Tout le monde à ses points mais aussi ses secret...
Tu as tes secret et moi j'ai les miens évidement, mais as-tu un gros secret que tu gardes depuis longtemps pour toi ? Un secret que t'aimerai dire à une personne sûre qui ne le dirai jamais?
Moi j'en ai un qui pèse sur mes épaules depuis un an déjà et j'aimerai savoir si tu peux être la gardienne de mon secret.
Sur ce, je vais conclure ma lettre.
Bon mois, à demain pour notre marche nocturne et j'attend ta lettre avec impatience encore...
David D.
VOUS LISEZ
Dis moi que tu m'aimes
Storie d'amoreUne correspondance entre une fille et 1 garçon. 1 histoire d'amour non réciproque du moins au début. Une amitié qui se transforme en amour. "Ma passion est le violon et la tienne est la danse, tu ne trouves pas que ça fait un magnifique duo?" ''...