Monologue II

90 5 0
                                    

Point de vue de Lucie.
Les vacances d'été sont passées, nous sommes en novembre, je suis dans la même classe que David. Je ne peux pas dire que c'est nul car je me contredirai. Non, c'est même plutôt bien.
David ne m'envoie plus de lettres.
C'est bien ce que je voulais mais je sais pas...
Je ressens comme un vide. Un énorme vide.
Avant, chaque mois, je recevais ses lettres. Je le lisais, je l'imaginais entrain d'écrire. Puis vint ce jour ou je lui ai dis que je ne ressentais pas la même chose que lui. Je lui ai mentis. En quelques sortes... Enfaite je ne savais pas ce que je ressens.
Était-ce de l'amour ? Était-ce ça le sentiment d'aimer ?
Chaque jour j'allais voir dans ma boîte aux lettres s'il n'y a pas une enveloppe marron avec mon nom dessus. Chaque jour il n'y avait rien, et chaque jour j'espérais que le lendemain il y aurait quelque chose.
Mais aujourd'hui, je sais que je l'aime car il me manque. Nos marches, nos sourires, nos regards et nos lettres me manquent. Oui, je l'aime, je ressens quelque chose pour lui mais j'ai peur.
J'ai peur de lui avouer.
J'ai peur qu'il soit passer a autre chose.
Il m'a promis qu'il ne m'oubliera jamais.
Il m'a promis qu'il m'aimera toujours.
Je dois avoir confiance en ses paroles.
Je vais lui écrire et lui dire ce que je ressens.

Dis moi que tu m'aimesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant