Le sang glissa sur son visage. La couleur meurtrière raya ses joues, et ses lèvres entrouvertes goûtèrent à l'amertume d'un métal froid. Incapable de bouger, Eren déglutit avec douleur, ne prenant pas conscience de ce qui venait de se passer.
La seule chose qui parvint à ses oreilles fut un hurlement lointain. Quelqu'un criait son prénom. Probablement Mikasa. Il crut également entendre le bruit d'une lame qui venait d'être émergée de son fourreau, celle qui annonçait la brûlante colère que son clan connaissait bien.
Ce fut tout. Ses sens paraissaient se dissoudre un peu plus chaque seconde. Lentement. Vivement. Indubitablement.
Eren se demanda si l'on pouvait festoyer aux côtés d'Odin en mourant de cette façon. Si l'on pouvait disparaître dignement par amour. Ou si au contraire, les portes d'un enfer l'accueilleraient en le maudissant de honte et de répulsion.
Et alors que ces questions traversèrent son esprit comme une brise légère, le visage de la femme qu'il aimait les remplaça ensuite par toutes ses particularités. Le guerrier se remémora ces sourires paisibles, ces yeux occupés, cette bouche toujours sûre de ses mots. La douceur de ses cheveux qu'il avait toujours envie de toucher, sa peau délicate qu'il se serait maudit d'ébrécher ne serait-ce qu'une parcelle.
Mais aussi cette mélancolie, qui semblait toujours chercher ailleurs dans l'horizon, la trace d'un bonheur concret, auquel il n'avait jamais eu droit.
Il aurait souhaité que ces yeux se tournent vers lui. Il avait continué d'espérer. Il était persuadé qu'un matin, une nouvelle émotion fleurirait dans ces yeux azures, et qu'enfin un commencement pourrait naître.
Mais tout ce qui restait de ce désir se dissipait maintenant dans une couleur vermeille, marquée par une vile trahison.
La souffrance qui poignardait la poitrine du jeune homme se transposa subitement à un virulent sentiment de haine. Une chaleur sans nom s'empara peu à peu de chacun de ses muscles, et l'ébullition de sa colère transparut bientôt sur chaque trait de son visage.
Il jura d'obtenir vengeance. Et cela même dans les abysses profonds d'une mort sanglante.
— 1 mois plus tôt —
Le son des cloches fit lever les têtes. Un silence s'installa dans le campement.
Un sourire malicieux se dessina sur le visage d'Eren Jäger. Mikasa, à ses côtés, lui jeta un regard entendu. Ils s'approchèrent dans un même mouvement de la sortie de cette forêt épaisse dans laquelle ils se cachaient avec leurs hommes depuis la veille.
Les ordres avaient été clairs. Ils avaient attendu cette mélodie. Maintenant qu'elle résonnait à leurs oreilles, le bruit des armes, frottées contre leur bouclier, anima d'autant plus leur désir de combattre. Désormais, la seule qu'ils souhaitaient entendre était le lancement de la cheffe des opérations.
VOUS LISEZ
𝐑𝐞̂𝐯𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐟𝐮𝐧𝐭𝐬 [ 𝙾𝚂 𝚂𝙽𝙺 ]
FanfictionHistoires d'un jour, sans lendemain. Récits d'espoir, de déception et de sentiments. Recueil de pensées, de pleurs et d'amour. _ Erehisu → Alunissons 1ère place du concours Sushi's awards éditions spéciales. _ Jeankasa → In Another Life ? _ Ri...