Alunissons - Erehisu

1.4K 87 370
                                    

« Comment on a pu en arriver là?
Malgré une infinité de trajectoires possibles
Le destin a choisi de nous mener à cet instant précis dans l'univers
Qui aurait pu prévoir ce que le passé nous réservait? »

« Comment on a pu en arriver là?Malgré une infinité de trajectoires possiblesLe destin a choisi de nous mener à cet instant précis dans l'universQui aurait pu prévoir ce que le passé nous réservait? »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Installée sur cette chaise en bois grinçante, Historia cherchait le sommeil dans le ciel lunaire qui s'offrait à elle, à travers sa fenêtre. Sa lumière nacrée reflétait sur sa peau pâle ses biens tristes pensées. Celles qui l'empêchaient de trouver ses draps, celles qui lui arrachaient toute possible tranquillité.

Les étages surplombaient l'espace où elle se trouvait. En haut d'une tour, comme une princesse de conte de fée. Mais elle était reine, et de fantaisie, le monde en était dénué.

Ses prunelles azures s'étalaient sur cette vision qui semblait infinie. La jeune fille ne s'était jamais habituée à cette hauteur, à cette vue, à ce que sa chambre où elle dormait depuis deux ans lui montrait tous les soirs. Une vue sur toute la ville. Une vue sur une infime partie de ce que l'univers avait en réserve, certes. Mais cette part était pleine d'âmes qui connaissaient la sienne, et qui comptaient sur elle.

La petite blonde était devenue la figure principale du pays depuis longtemps maintenant. Elle ne pouvait que ressentir le poids des volontés, des désirs, des idéaux qui reposaient sur ses épaules. Pourtant, curieusement, l'adolescente n'endossait pas ce rôle avec déplaisir. Il était nécessaire, pour le peuple, d'être débarrassé de cet ancien régime, où manipulations et intrigues politiques désastreuses s'étaient enchaînées au nom d'un faux roi. La hauteur d'un tel siège qu'on lui avait promis l'avait premièrement terrifié, mais ses responsabilités lui semblaient aujourd'hui justifiées, et lui accordaient de plus une occasion pour se vider l'esprit chaque jour.

Eviter de penser. Ne se préoccuper que du royaume. Eviter de penser.

Eviter de lire cette lettre.

Les jambes d'Historia la titillèrent. Son corps lui faisait encore une fois passer un message douloureux. Mais son esprit tenait à garder sa raison claire, et la lecture de ces mots n'était que déstabilisation pure et simple. Elle le savait.

Son regard l'amena à toiser un instant cette lettre qu'elle avait laissé à découvert, sur sa table de nuit.

La jeune fille n'avait parcouru le papier de ses yeux qu'une seule fois. Pourtant, l'histoire que Ymir avait laissé derrière elle s'était gravée en sa personne comme une ritournelle infinie. Elle tournait dans sa tête dès que les préoccupations de la reine n'étaient pas emplies de devoirs.

Le visage impassible, ses iris éperdus dans le bleu froid de cette nuit chaude, les seuls bruits qui lui tenaient compagnie étaient ses propres soupirs, ainsi que les grincements de sa chaise. Sa respiration lente, qu'elle désirait tranquille, et les exaspérations qu'elle poussait contre elle-même.

𝐑𝐞̂𝐯𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐟𝐮𝐧𝐭𝐬 [ 𝙾𝚂 𝚂𝙽𝙺 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant