Chapitre 6

10 1 0
                                    

                  La querelle

Christian: quoiiiiiii!!??? Donc si je comprends bien tu veux juste savoir son passé et la laisser ??!

Hellène: mais non tu as mal interprété, je voulais dire que j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé dans son passé, je sais que c'est mal d'être curieuse mais ça m'intrigue souvent parce que quand j'étais partie chez elle, j'avais remarqué la tension qu'il y avait là-bas et l'expression de son visage lorsqu'elle est rentrée à la maison.

Christian: et elle ne t'a rien dit ??

Hellène: non non, elle est discrète par rapport à ce sujet.

Début du flashback

Hellène: pourquoi tu as l'air si tendu face à ton père !?

Emma: non t'inquiètes pas, je suis juste un peu fatiguée, pourquoi tu le demandes ??

Hellène: c'est juste j'ai remarqué qu'en entrant tu lui as dit bonjour et il ne t'a pas répondu.

Emma: je pense qu'il ne m'a pas entendu bon tu veux quoi ??! Du jus ou de l'eau ??

Hellène: juste de l'eau merci !!

Fin du flashback

Hellène: et aussi j'ai regardé sur les murs et il n'y avait aucune photo, ni d'elle ni de son père ni de sa mère.

Christian: bon ça, ce sont ces histoires À NE PAS S'EN MÊLER *ponctua t-il*

Hellène: c'est bon c'est bon!!? J'ai pigé sinon vas-y, fonce avant qu'ils s'en aillent.

Christian: j'y crois pas, je suis envoyé par Hellène*dit il avant de partir en direction du couple*
Bonjour !! Nous ne voulons pas vous déranger mais nous avons besoin de discuter avec vous sur un sujet, nous pouvons nous mettre avec vous s'il vous plaît ??

...: Heu... C'est à propos de quoi??! Vous ne pouvez tout simplement pas aller voir ailleurs??!

...: Asseyez-vous ne restez pas début, excusez la pour son comportement elle n'est pas vraiment de bonne humeur mais je pense bien vous répondre, si bien sûr vos questions ne sont pas déplacée. Moi c'est Berry et vous ??!

Hellène: moi je m'appelle Hellène et lui c'est Christian nous sommes du lycée Zénith.

Christian: heu... Nous voulons vous demander si vous êtes un couple ?! Nous avons un travail de groupe et nous avons besoin de récolter quelques informations sur plusieurs couples que nous allons rencontrer, nous ne voulons pas connaître votre vie privée mais juste savoir qu'est-ce que vous aimez faire de vos temps libres??!

Berry: non au fait sur ce sujet je ne peux pas vous répondre parce que.....

...: Nous ne sommes plus en couple, bon je te laisse Berry *disant elle avant de se lever et partir toute énervée*

Hellène: alors donc vous venez de rompre...

Christian: tiens!!? Toi aussi tu parles ?? *dit il en s'étonnant*

Hellène: tais toi veux-tu ?? Tu vois pas qu'il n'est pas bien ??!

Christian: mais qu'est-ce que j'ai dit ??! Je viens juste de m'exprimer c'est tout ??!

Hellène: tu sais très bien ce que tu as dit donc ne m'énerve pas, je voulais juste le consoler et toi tu oses me parler!!!

Christian: nous ne sommes pas ici pour nous disputer, mais pour le travail de la classe donc je te demanderai d'être un peu sérieuse, et c'est normal que je te parle c'est pas toi qui m'a dit que tu ne parlais pas aux inconnus mais à " tes amis proches sauf moi " soi-disant parce que moi je suis bizarre.

Hellène: je n'ai jamais dit que t'étais bizarre !!!!!

Berry: vous êtes drôles vous deux *dit il en riant* vous n'êtes pas un couple par hasard ??

Hellène: mais NON!!!!!! Jamais de la vie plutôt mourir!!!!

Christian: et c'est reparti pour un tour, c'est bon je me casse *dit il en se levant * Berry désolé encore pour ce dérangement nous ne savions pas pour vous deux.Ah au fait Hellène, cherche toi une autre personne avec qui tu vas faire ce travail parce que moi si je continue je sais pas comment ça va se finir donc va en parler avec le prof et dit lui que tu ne veux plus travailler avec moi parce que je suis "bizarre" au revoir !!

Berry: ehh mais.... Attend Christian reviens désolé si j'ai mal parlé.

Christian: ne t'en fait pas c'est pas grave *dit il par dessus son épaule*

Hellène: ouais c'est ça barre toi!!!! *dit elle en se levant* au revoir Berry.

Berry: heuuu.... Au revoir, mais au fait je voulais te dire un petit mot si tu as le temps.

Hellène: quoi ??

Berry: heumm.... Je sais je suis pas le mieux placé pour te donner des conseils et que je viens tout juste de te rencontrer mais j'ai l'impression que tu es dure avec lui parce qu'il te plaît bien alors ne fait pas la même erreur que moi, nous aussi nous étions comme vous deux nous faisions beaucoup d'activités ensemble et je dirais même qu'on se voyait tout le temps parce que sa fac est près de la mienne. Et vu que tout est fini maintenant je le regrette un peu, elle était le centre de tout mon quotidien. Donc rattrape le.

Hellène: hahahahahahahahaha!!
Tu es drôle tu sais et aussi un peu romantique mais dommage que ce que tu penses est complètement à côté, je ne l'aime pas du tout c'est juste que j'ai de l'estime pour lui mais je n'ai pas envie de l'afficher quand je suis devant lui mais sinon tu as raison, si je le rattrape pas tout de suite je peux dire adieu à ma réussite. Bon ciao et bon courage !!! *Fini t-elle par dire avant de partir*

V'là le chapitre 6 est terminé.
J'espère que notre histoire vous a plu alors n'hésitez pas et appuyez sur la petite étoile tout en bas, rendez-vous au prochain

Elle et Lui

"ELLE"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant