"Échos du cœur"
Le lendemain matin, le soleil filtrait à travers les rideaux de la chambre de Léo, illuminant son visage d'une douce lumière. Il se réveilla avec un sourire béat, repensant au câlin d'Emma. Chaque détail de ce moment gravé dans sa mémoire, il se leva avec une énergie nouvelle, prêt à affronter la journée.
De son côté, Emma se préparait pour l'école, encore troublée par ses pensées. Elle avait passé la nuit à repenser à ce moment partagé avec Léo. Elle se surprenait à sourire comme une adolescente amoureuse, ses joues rosissant à chaque fois qu'elle pensait à lui.
À l'école, Léo et Emma se croisèrent dans le couloir. Leurs regards se rencontrèrent et un frisson parcourut leur échine. Emma détourna rapidement le regard, mais pas avant que Léo ne remarque la lueur dans ses yeux. Il s'approcha d'elle, le cœur battant.
— Salut, Emma ! Comment ça va ? demanda-t-il avec un sourire.
— Ça va... enfin, je veux dire, ça va mieux maintenant, répondit-elle en fesant un sourire chaleureux.
Ils marchèrent ensemble jusqu'à leur classe, le silence entre eux étant chargé d'une tension palpable. Léo décida qu'il devait briser cette glace.
— Tu sais, hier était vraiment spécial pour moi. Ce câlin... je ne l'oublierai jamais, dit-il avec sincérité.
Emma s'arrêta brusquement, surprise par la franchise de Léo. Son cœur s'emballa.
— Moi aussi, je... je l'ai ressenti, murmura-t-elle, les joues un peu rouge.
Ils continuèrent leur chemin, mais l'atmosphère avait changé. Chaque mot échangé semblait peser lourd de sens. Pendant le cours, ils échangèrent des regards furtifs, ce que hugo avait bien évidemment remarqué.
— hé! Léo, t'as l'air bien plus dans les nuages que d'habitude, pourquoi tu ne fais que fixé Emma depuis tout à l'heure, murmura-t-il.
— Mais de quoi tu parle!? Dis pas n'importe quoi mec, avait-il dit, un peu gêner.
— Purée Léo parle moins fort le prof va nous entendre !? Murmura-t-il en panique.
— Et qu'es ce que je ne suis pas sensé entendre messieurs ? Avait-il dit en apparaissant derrière, le ton sévère.
— heuu rien du tout monsieur, disait-il effrayé
— eh bien je vois que vous avez le temps de discuté pour rien, puisque c'est cela vous serait de corvé nettoyage pour aujourd'hui après les cours et c'est non négociable.
Léo et Hugo était dépité à l'idée de faire ces après les cours, et en même temps Léo était un peu gêner de s'être fait punir devant Emma, il trouvait que c'était trop la honte. Pendant ce temps là Hugo avait la rage parce que Hellène était entrain de le provoquer.
À la pause déjeuner, Hugo proposa à hugo d'aller manger à leur cachette secrète. Ils décidèrent d'y aller très enthousiaste comme si ils préparaient un mauvais coup. Mais au même moment Hellène qui avait entendu leur conversation se précipita sur Emma.
— Emma! Ça te dis de m'accompagner en expédition!? Le regard emplit d'étoiles.
Ni une ni deux, Hellène et Emma prirent Hugo et Léo en filature, les deux filles firent vraiment attention à ce qu'on ne les remarque pas. Finalement ils arrivèrent à la cachette de hugo et Léo.
— C'est donc ça votre planque les gars! Avait dit Hellène comme si elle venait d'attraper des voleurs.
— Comment vous vous êtes retrouvé ici hein!? demanda hugo assez surpris.
— Eh bien c'est un secret! N'est-ce pas Emma? Avait-elle dit avec un aire satisfaite d'elle même.
Emma hocha la tête, et de toute façon elles étaient déjà là autant passer du temps ensemble, Hellène continua provoquer Hugo sur la façon dont il a était puni, tout le monde se mit à rigolé.
Le temps passa et ils se rendirent compte qu'ils venait de séché les cours, du coup ils se rendirent dans leur salle pour reprendre leurs affaires. En arrivant sans surprise ils virent leur professeur qui punit le groupe avec des corvé de nettoyage.
Ils commencèrent à ranger leurs salle et hugo eu une idée ingénieuse selon lui. Il en fit part à Hellène qui contre toute attente était d'accord.
— hé Léo, je vais cherché une autre serpillière avec Hellène on revient vite d'accord, disait-il en quittent la salle avec elle.
Il ne restait plus que Léo et Emma dans la salle, bien que cela n'était pas désagréable les deux n'arrivaient pas vraiment a parler à l'autre ce qui fit que l'atmosphère était assez pesante. Léo décida finalement de se lancer.
— Tu penses qu'on pourrait... enfin, faire quelque chose ensemble ce week-end? demanda Léo, hésitant.
Emma sentit son cœur s'emballer.
— Oui ! J'aimerais bien. répondit-elle avec enthousiasme.
Ils échangèrent des idées sur ce qu'ils pourraient faire : aller au cinéma, se promener au parc ou même juste passer du temps à discuter avec une glace. Chaque option semblait parfaite tant qu'ils étaient ensemble.
Alors qu'ils parlaient tout les deux, ils ne se rendirent même pas compte qu'ils se rapprochait et finalement se retrouvairent très proche, Léo pouvait sentir la douce et envoûtante odeur de Emma, sans s'en rendre compte il pris Emma par la taille et la tira vers lui.
— Lé...Léo!? Avait-elle dit toute rouge.
Elle le regarda intensément, son cœur battant la chamade.
— Oui ?
— j'avais envie de te sentir près de moi depuis l'autre câlin, murmura-t-il.
Le silence s’installa un instant mais il étaitagréableet chaleureux, puis Emma sourit timidement.
— Moi aussi, Léo. J'avait envie de la même chose.
Ce simple câlin marqua le début d'une nouvelle aventure pour eux deux.
Alors que Hugo et Hellène retournaient en classe, Léo se sentait plus léger que jamais. Ils finirent leur corvé prirent le chemin de la maison. Léo et Emma avaient franchi une étape importante aujourd'hui et l'avenir semblait s'annonçait être radieux.
▎Fin du chapitre 15 : "Échos du cœur"
--------------------------------
"Coucou, nous espérons que ce chapitre vous a plu et nous espérons que vous passerez un bon moment en lisant ce chapitre. N'hésitez surtout pas à vous exprimer en commentaire, a liker si l'histoire vous plaît et a partager. Merci beaucoup de nous lire et a la prochaine."
Elle et lui.
VOUS LISEZ
"ELLE"
Teen FictionL'histoire d'un jeune homme discret, qui passe sa vie à lutter contre la dépression. C'est alors qu'il fait la rencontre d'une fille qui va tout chambouler