L'agitation palpable de l'école ne suscitait que davantage la sensation d'angoisse à l'approche des examens annuels. Notre avenir était en jeu avec ces résultats. En effet, le succès était l'espoir d'une place dans l'un des plus grands clans du pays. C'était le rêve de tout aspirant shaman qui se respectait après tout. La preuve de la réussite.
— Mademoiselle Ewlia ce n'est pas en rêvassant que vos résultats vont s'améliorer ! me réprimanda sévèrement mon professeur, me ramenant brusquement à la réalité.
Je baissai la tête, honteuse, et bafouillai des excuses.
La classe éclata de rire, une cacophonie qui résonnait cruellement. Et il y avait de quoi... Cette année marquait ma seconde tentative aux examens. Mais sans réussir à maîtriser ma magie, à quoi bon essayer, sachant pertinemment que j'allais échouer ...
La sonnerie libératrice retentit et je pus enfin aller prendre l'air, m'offrant une échappatoire aux regards indiscrets. Du haut de mon perchoir, je regardais les alentours de l'école, les bâtiments que j'avais fréquentés depuis trop longtemps, prison que j'espérais quitter à la fin de ces satanés examens. En voyant les groupes d'étudiants bavarder dans la pelouse et en discernant des éclats de rire sur leurs visages, une seule question me venait en tête. Serais-je nostalgique une fois que je serais face à de nouveaux paysages ? Et puis, si je réussissais, qu'est-ce qui m'attendait ?
— Ce n'est pas en te cachant sur le toit de l'Académie que tu résoudras ton problème Ewlia, fit une voix familière dans mon dos.
— Yaël... Comment tu m'as trouvée ?
— Il m'a suffi d'un minimum de bon sens. Tu viens toujours ici, je te connais. Alors, dis-moi, qu'est-ce qui te tracasse autant ?
Il s'assit à côté de moi et me sourit sincèrement. Yaël avait une année de moins que moi, mais il se comportait comme un frère aîné, ou un ange gardien, tout dépendait du point de vue. Ses courts cheveux bruns s'agitèrent dans le souffle du vent et ses grands yeux bleu océan me fixèrent patiemment.
Qu'est-ce qui me tracassait ? Tant de choses. Mais pour l'instant l'une d'entre elle primait.
— Les examens, répondis-je en soupirant.
— Ne t'inquiète pas ! Tu as toutes tes chances ! dit-il en me frottant la tête d'un geste affectueux.
— C'est faux... Tu le sais. Toi, par contre, tu seras certainement retenu et alors, tu partiras...
— Ne sois pas si pessimiste Ewlia. Arrête de te mentir s'il te plait. Je sais que tu as du potentiel et tu le sais aussi. Et même si je pars, ça ne signifie pas qu'on se perdra de vue. Le monde est plus petit que tu ne le penses.
— Qu'est-ce que je vais devenir sans toi, moi ?
J'eus un pincement au cœur. J'avais toujours eu du mal à m'intégrer avec les gens de mon âge, enfin avec les gens en général, Yaël était le seul qui m'avait acceptée et surtout, le seul avec qui je parvenais à être moi-même.
Bien sûr qu'il allait partir, qu'il allait me laisser derrière, qu'il allait réussir tout ce qu'il entreprendrait, et il le méritait. Je n'avais pas le droit d'être égoïste et de le retenir, ça n'avancerait à rien. Une boule me noua la gorge, je devais retenir mes larmes. Je devais être forte.
— Vis chaque instant pleinement. Tu es déjà exceptionnelle et chaque jour tu le deviendras davantage !
Il se leva et tendit son petit doigt vers moi. Je le regardai alors avec curiosité.
— Je te promets qu'une fois sortie de cette école, tu deviendras une grande shamane.
Mon petit doigt s'enroula autour du sien pour sceller cette promesse naïve et ne jamais l'oublier.
VOUS LISEZ
Fire and Flame
FantasyEwlia est élève dans une école de magie, malheureusement cette dernière ne sait guère l'utiliser faisant d'elle la risée de son école. Les examens de fin d'année approchent et c'est alors qu'elle découvre avec surprise son don. Mais la jeune fille v...