Chapitre 2

97 16 39
                                    

La porte donna sur une forêt pour le moins... Énigmatique. Les arbres se dressaient en un enchevêtrement chaotique de formes, d'espèces et de tailles variées, rompant toute harmonie naturelle. L'air véhiculait une odeur d'humus artificielle et les rayons de soleil qui parvenaient à filtrer jusqu'à nous entre les branches étaient bien trop bleutés. Ils avaient dû s'amuser en façonnant cet endroit... Un examinateur apparut soudain devant nous comme un diable sortant d'une boîte.

— Jeunes gens, bienvenue pour votre dernière épreuve. Cette année, celle-ci consistera en des combats pour récupérer ces cristaux, chacun valant un point. Ceci faisant un total de dix points étant donné que vous êtes dix. Vous avez 72 heures pour récupérer le maximum de cristaux et vous rendre dans une grotte au sud de la forêt, où l'on comptabilisera vos points. Pour conclure, sachez que ces 72 heures de défi sont sous surveillance et que les maîtres des quatre plus grands clans, ainsi que l'ensemble des clans, vous regarderont. Vous pourrez partir à mon signal une fois que vous aurez un cristal en main.

Tout le monde reçut alors une carte et un cristal lapis-lazuli. Il n'était pas très encombrant, mais son doux éclat lumineux n'était pas des plus discret à dissimuler.

— Elle vous indiquera bien sûr la topographie du terrain, mais surtout le nom des participants encore en lice ainsi que le nombre de points en leur possession. Sur ce, je vous souhaite bonne chance !

Une fois tout le monde prêt, l'examinateur recula :

— 3... 2... 1... Partez !

Ce fut alors la course à la meilleure planque pendant que certains se tapaient déjà sauvagement dessus. L'idéal pour moi serait d'attendre dans un coin, sagement, que tout le monde s'entretue pour ensuite m'en sortir.

Je me réfugiai derrière un énorme rocher et attendis, mon cœur battant dans ma poitrine. La liste des noms sur la carte changeait toutes les dix secondes, ce qui n'était pas des plus pratique pour établir une stratégie. Soudain, je vis une ombre se dessiner devant moi et me retournai lentement.

— Trouvée ! fit Solchy avec un grand sourire satisfait, ses yeux brillant d'excitation. Je me doutais que tu partirais te planquer dès la première seconde, mais je ne pensais pas que ce serait aussi facile de te trouver. Bon maintenant, donne-moi ton cristal !

— Non ! protestai-je en reculant.

— Écoute, j'ai pas envie de me fatiguer alors exécute-toi. Allez !

— Il est hors de question que je te le donne. Si tu le veux tant, viens le chercher.

— Tu veux vraiment te battre ? Très bien, je vais exaucer ton souhait !

Elle descendit de son perchoir et me fit face. S'avançant vers moi sans une once de prudence, c'était peu dire qu'elle ne me prenait pas au sérieux le moins du monde.

— Je te le demande une dernière fois Ewlia. Donne-moi ce cristal.

— Je refuse.

— Dans ce cas, ne viens pas pleurer.

Elle leva ses bras en l'air et des racines jaillirent du sol pour se jeter sur moi. Je tentai alors de les esquiver.

— Pas mal pour quelqu'un qui ne sait pas se battre, mais tu ne pourras pas échapper à la prochaine vague. Je te rappelle que tant qu'il y a de la terre, j'aurai l'avantage !

— Dans ce cas, allons là où il n'y en a pas.

J'avais eu une idée de génie. Je me mis à courir à travers la forêt tout en essayant d'éviter les racines qui s'étendaient comme des pièges sur mon chemin.. Malheureusement, je me pris les pieds dans une souche et roulai dans la terre et les feuilles ne manquant pas de m'écorcher au passage. Je me relevai et continuai ma course tant bien que mal, j'atteignis enfin le milieu de la rivière. L'eau m'arrivant jusqu'aux genoux, j'attendis que Solchy me rejoigne.

Fire and FlameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant