Chapitre 5

57 8 9
                                    

Les quelques rayons de soleil matinaux me donnaient du baume au cœur pour cette journée qui allait être à marquer d'une pierre blanche, j'allais avoir ma première quête dans un clan ! Enfin je devenais une vraie shamane. Je me rongeais les sangs à l'idée de ne pas être à la hauteur pour cette première sortie, même si les garçons étaient là pour me soutenir, et soi-disant, me servir d'exemple. Mais j'étais excitée comme une puce, mon cœur battait à tout rompre dans ma poitrine.

— Alors surtout vous ne la laissez pas seule, elle ne parle pas aux inconnus, elle ne mange pas n'importe quoi, vous devez veiller sur elle. Si elle revient toute abîmée je vous en tiendrai personnellement pour responsable ! fit Milya à Mistë et Fëanor un sourire menaçant aux lèvres.

— Ne t'inquiète pas, je suis une grande fille et puis c'est juste pour me montrer comment faire. Ils vont assurer, j'en suis certaine, fis-je un peu gênée.

— On dirait sa mère qui parle... Bon allez on y va ! Plus tôt on arrive, mieux ce sera ! fit Mistë.

— Bon courage !!!

On partit alors, sacs sur le dos, tous les trois. Entre Mistë et Fëanor, je me sentais un peu... Surprotégée. J'étais comme un petit oiseau fragile entre deux molosses. Une seule personne pour m'accompagner aurait largement suffi...

— Alors où est-ce que l'on va ? demandais-je curieuse de notre destination.

— Hmm, le boulot se trouve à Pavv, c'est pas très, très loin d'ici, répondit Mistë. Faut juste traverser l'océan, on en aura pour environ deux jours de mer.

C'est alors que Fëanor, qui jusque-là nous devançait, s'arrêta net au milieu de la route et se retourna vers nous :

— Tu rigoles là ? Deux jours de mer ? Je ne monte pas à bord d'un bateau ! Moi vivant jamais !

— C'est rien deux jours, arrête de faire le gamin et montre l'exemple un peu, répondit Mistë en soupirant.

— Qu'est-ce qui se passe Fëanor ? T'as le mal de mer ? demandais-je.

— Et c'est pas un petit mal de mer, à peine monté sur le bateau, tu le vois ramper par terre, expliqua Mistë.

— Pas besoin d'en rajouter toi ! râla Fëanor.

Ces hommes... Petites natures, toujours à se plaindre sans raison valable.

On arriva alors rapidement au port le plus proche, sans esquiver les plaintes nombreuses de Fëanor, et l'air marin se faisait déjà sentir. L'iode chatouillait mes narines et les mouettes jacassaient. Des bateaux colorés se balançaient doucement sur les vagues, tandis que les pêcheurs réparaient leurs filets ou astiquaient le bois de leurs coques. Un frisson d'excitation parcourut ma colonne vertébrale à l'idée de naviguer vers l'inconnu. Quand je pense que j'allais prendre la mer pour la première fois de ma vie... Peut-être aurais-je moi aussi le mal de mer ?

— Salut les jeunes ! Tiens, une nouvelle arrivante ? fit un vieux marin sortant d'une cabane en bois.

— Salut Malak ! Je te présente Ewlia, on lui sert de guide pour son premier boulot. Dis, tu n'aurais pas un bateau de disponible pour nous ? demanda Mistë.

— Enchantée... fis-je timidement en me cachant derrière Fëanor.

— Hmm, si j'en ai bien un, mais vu le temps c'est pas le moment de sortir en mer les jeunes... Surtout pour toi Fëanor.

— M'en parle pas... Rien que de penser au fait que je serai sur un bateau, j'ai envie de vomir, dit-il en se teintant d'une nuance verdâtre.

— La météo est mauvaise en ce moment ? demanda Mistë intrigué.

Fire and FlameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant