Chapitre 4

76 8 31
                                    

Alors que je me rendais vers mon lieu de rendez-vous, tout le monde me suivit. Helca était déjà là, impatiente de commencer.

— Oh alors même la vieille se ramène ? Il faut croire qu'elle a confiance en toi, dit-elle d'un ton méprisant.

— Je comprend pas très bien ce que tu as après moi, mais j'accepte ce duel.

— Je pense que tout le monde a dû te dire que ça n'allait pas être une partie de plaisir non ? Je vais te montrer pourquoi.

— J'attends ça avec impatience.

Elle se mit en garde et tout le monde recula près des arbres pour ne pas avoir à subir les éventuels dégâts qu'il pourrait y avoir.

— Bien, j'annonce officiellement le 1598e duel de Nossë ouvert ! fit Mammy guillerette en levant les bras.

— Je ne sais pas pourquoi, mais je ressens un petit quelque chose, fit Milya.

Mistë la dévisagea avec curiosité.

— L'atmosphère pesante, c'est ça qu'elle ressent, poursuivit Fëanor.

C'était vrai, l'atmosphère était lourde, pesante, mais ni Helca ni moi-même n'osions lancer l'offensive en première ; de peur de la contre-attaque adverse. Même si elle savait que je venais d'arriver, Helca restait tout de même prudente vis-à-vis de moi.

— Alors, tu as peur d'attaquer ? demandais-je pour la mettre au défi.

— Je te laisse l'honneur. Après tout, le vent est en ma faveur et je me sens d'humeur généreuse aujourd'hui, je peux bien t'accorder ça, dit-elle en souriant légèrement.

Je haussais les épaules d'un air faussement lasse.

— Tu sais très bien que je ne viendrai pas à toi, après tout je n'ai aucun courage, aucune volonté et encore moins de talent. Il est évident que tu gagneras ce duel.

— Je sais que je gagnerai, je voulais juste voir ce dont tu étais capable. Allez Ewlia, divertissons un peu ces braves gens qui sont venus nous regarder.

Je ne savais pas vraiment quel type de magie utilisait Helca et je m'en méfiais. J'ignorais tout d'elle et de sa façon de se battre. Mais elle savait que j'utilisais le feu, du moins c'était censé être le cas, mon pouvoir allait et venait comme bon lui semblait...

Une épée apparut dans sa main, puis une autre dans la seconde la suivit. Elle était capable d'invoquer des armes...

— Je vois... Tu te bats avec des armes blanches que tu matérialises ?

— Non non c'est pour la déco, t'en as d'autres de comme ça ?

À peine avais-je fait un pas en arrière que je me retrouvai plaquée contre un tronc d'arbre, le tranchant de l'épée sous la gorge. Je déglutis. L'acier froid me rappelant la fragilité de ma position. Je n'avais même pas eu le temps de la voir arriver vers moi. Mon cœur battait si fort que j'avais l'impression qu'il résonnait dans toute la forêt.

— Je m'attendais à pas grand chose, mais je ne sais même pas comment tu as pu arriver là.

Je serrai les dents. La tension était à son paroxysme, mes mains s'enveloppèrent alors de flammes rouges incandescentes et je réussis à la frapper au niveau de l'estomac, ce qui la fit reculer de quelques mètres.

— Bien sur que je ne fais pas le poids contre toi, raison de plus pour tenter ma chance.

Tout s'enchaîna très vite après ce premier coup, elle se releva aussitôt et chargea comme une furie vers moi. Le niveau de ce combat n'avait rien de commun avec ceux que j'avais pu observer à l'école, c'était bien au-dessus. Helca était vive, rapide, maline, forte... Tous les atouts qu'il fallait et pourtant, un je-ne-sais-quoi me faisait penser qu'elle se retenait.

Fire and FlameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant