RESULTAT C2 : Fantastique/S-F/Thriller !

68 8 2
                                    

LE DÉVOILEMENT DES RÉSULTATS CONTINUE !!!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

LE DÉVOILEMENT DES RÉSULTATS CONTINUE !!!

- Les suivants qui auront la chance de découvrir leur résultat est  la catégorie S-F, Thriller et Fantastique du concours 2. Je voulais féliciter et remercier les 6 participants de vous êtes inscrit et vous dire que vous avez tous du potentiel, pour certains il faut juste plus de travailler et de conseils que d'autres...
Sachez que les juges qui vous ont corrigés et moi même sont à votre écoute pour toute vos questions.

- Les juges pour cette catégorie sont :   lamorphale, Charline0904 Manon_Prl Fenghuang03 et moi même.
(je préciserai pour chaque œuvre qui à corriger quoi, si vous avez des questions à leur poser). Et bien sûr, n'hésitez pas à les remercier en privé.

- Une petite demande que je vous fait à tous car je voient que vous êtes tous impliqués et bienveillant dans ce concours, est d'aller jeter un coup d'oeil aux œuvres qui ont gagné un prix et si cela vous plait laissez quelque votes et pourquoi pas commenter, je pense que vous aimerais qu'on vous le fasse...
Donc entraidons nous les uns les autres, merci d'avance ! ❤️

- Pour les gagnants envoyé moi vos couverture par e-mail : bardith.angelle11@gmail.com pour recevoir vos macarons et pour tout le monde cet e-mail est aussi disponible pour répondre à vos questions et si vous avez besoin d'aide pour vos corrections.

- IMPORTANT : Il n'y aura dans le concours 2, qu'un gagnants et un coup de cœur, car vue que le nombre de participants est plus petit et que normalement vous êtes censé avoir un peu plus d'expérience en plus on a était plus critique sur vos œuvre, j'ai décidé qu'élire que deux personne par catégorie serais plus significative !
———————————————————

• LA PREMIERE PLACE EST POUR : oloawoo pour son œuvre [ The banshee ] 18,6/20 ! 🎉
Corrigé par : Charline0904 et Manon_Prl

Cover :

- Titre est accrocheur/original : 0,5/1 et 1/1
- Visibilité du Titre : 1/1 x2
- Style général : 2,5/3 et 3/3

Le titre est très évoquant et bien placé, la couverture est belle et évocatrice, on comprend à peu près dans quel environnement on se trouve. Félicitations !

Résumé :

- Orthographe/Syntaxe : 1/1,5 et 1,25
- Qualité et intérêt des infos révélées : 2/2 x2
- Effet Accrocheur/Suspense : 1,5/1,5 x2

Le résumé est très bien, il y'a des petites faute d'orthographe mais rien de gênant, il nous plonge directement dans le vif du sujet. Les juges adorent !

Les 4 chapitres :

- Orthographe/Syntaxe 2/2 x2
- Mise en place de l'intrigue/ de l'univers 1/2 et 2/2
- Travail des personnages(caractères bien révélés, attachant ) 2,5/3 x2
- Style d'écriture ( fluide,agréable ) 1/1 x2
- Les description sont bonnes et juste / Les sentiments sont bien transmis 1/1 x2
- Originalité 1/1 x2 + point bonus

Les quatre premier chapitre sont bien, le contexte est vraiment bien, tu as un style très agréable et fluide à lire, tu poses directement ton cadre et nous partons dans l'histoire, les descriptions sont parfaites.
Un récit harmonieux, agréable et fluide. Le suspens est au rendez-vous et la description bien présente. Le personnage principal est très intéressant, on comprend facilement son fonctionnement et sa façon de penser. Contrairement au clichés sur les Loup-garous et autres mythe, cette histoire sait se démarquer et nous offre quelque chose de nouveau, un petit coup de pep's aux affaires policières bateaux tournant autour de meurtres commis par des créatures fantastiques. Le récit est fluide et bien écrit, les citations en début de chapitre nous donne un petit plus sur l'issue de l'histoire. La seule chose que je pourrais relever est l'absence d'action au niveau des dialogues, pour faciliter l'encrage pour le lecteur, mais cela n'est pas indispensable. L'histoire se tient, sans fautes ou presque, le récit est fluide, je n'ai que du bon à en dire. Agréablement surprise.

• LE COUP DE CŒUR EST POUR : Albagemma pour son œuvre [ Iphigénie tome 1 : Immersion ] 18,25/20 !
Corrigé par : Charline0904 et Fenghuang03

Cover :

- Titre est accrocheur/original : 0,75/1 et 1
- Visibilité du Titre : 1/1 x2
- Style général : 2/3 et 3/3

Je trouve la couverture très sombre. L'image est jolie mais n'est pas très visible. Je n'ai pas compris si le titre de la saga était Iphigénie ou Immersion puisqu'il est noté sur la couverture tome 1- Iphigénie Immersion. Par contre, le titre est bien lisible. Et la couverture me semble tout à fait adaptée à l'histoire (illustre parfaitement pour moi le résumé).

Résumé :

- Orthographe/Syntaxe : 1,5/1,5 x2
- Qualité et intérêt des infos révélées : 2/2 x2
- Effet Accrocheur/Suspense : 1,5/1,5 x2

J'ai vraiment adoré ce résumé. Il m'a réellement donné envie de lire l'histoire. Il n'y a pas de faute, les phrases sont courtes et pertinentes, et j'aime beaucoup le style de l'auteur. Il est parfait !

Les 4 chapitres :

- Orthographe/Syntaxe 2/2 et 1/2
- Mise en place de l'intrigue/ de l'univers 2/2 et 1,5
- Travail des personnages(caractères bien révélés, attachant ) 3/3 et 2/3
- Style d'écriture ( fluide,agréable ) 1/1 x2
- Les description sont bonnes et juste / Les sentiments sont bien transmis 0,5/1 et 1/1
- Originalité 1/1 x2 + point bonus

Honnêtement, je n'ai pas grand chose à dire...
Sur 4 chapitres, je n'ai relevé que 2 fautes, et vu la taille des chapitres, c'est vraiment rien du tout.
Je trouve que l'héroïne est très attachante, j'aime bien son caractère, même si je ne sais pas vraiment ce qu'elle ressent (manque de description sur ses sentiments).
J'adore le style de l'auteur, je le trouve fluide et drôle.
J'aime beaucoup l'univers qu'a créé l'auteur. Par ailleurs, je trouve ça très sympa de trouver des expressions originales. Ça fait très naturel dans le récit et me plonge encore plus dans le récit.
J'ai trouvé cette histoire très fraîche et originale. Je n'ai pas trouvé de clichés dedans, ce que j'ai bien apprécié. Il manque peut-être encore peut des tous petits point à revoir, mais c'est une super histoire qui mérite d'être lue !

Encore bravo vous deux pour vos deux prix, vos romans et votre styles plaisent vraiment beaucoup à chaque fois , continuez comme ça !

———————————————————

Voilà felicitation à vous tous ! Alors je sais que pour les œuvres non sélectionnés vous devez être un peu déçu et je le comprend.
Mais œuvres qui n'ont pas gagné, écoutez bien les conseils que l'ont vous envoie en privé car vous avez la plupart de bonne note et que tout ce qu'il manque à certains d'entre vous et un peu plus de travail,d'approfondissement et d'originalité.

Et j'espère annoncer d'autres résultats au plus vite, bonne soirée à vous tous !

Concours d'hiver : Les écrivains en flocons Où les histoires vivent. Découvrez maintenant