En ce début de mois de décembre, qui avait apporté avec lui la neige si symbolique à cette période de l'année, James c'était décidé à piquer la caméra de Sirius pour faire les plus beaux films avant la fin de leur dernière année à Poudlard.
Il avait passé toute la semaine à photographier ses amis dans des positions toutes plus incongrus les une que les autres, allant même jusqu'à se faire confisquer l'objet du trouble par son professeur de métamorphose, exténuée d'être interrompue à tout bout de champs.
Le professeur McGonagall avait finalement rendu la caméra à son propriétaire après maintes négociations, et alors que le Directeur annonçait une tempête qui avança le couvre-feu à la fin du repas, les quatre Maraudeurs, Lilly et ses amies (Marlène McKinnon de Serdaigle, Marie McDonald de Poufsouffle, Dorcas Meadows de Serpentard et Alice Fortescue de Gryffondor) ainsi que Frank Londubat le copain d'Alice se réunirent tous ensemble au sein de la salle sur demande afin d'essuyer toutes les réprimandes des professeurs. Qu'elles soient liés au couvre-feu: il était dans un dortoir techniquement et celles liés à la présence d'autres maisons dans les dortoirs des autres: ils n'étaient dans aucun dortoir de maison. Sirius avait ramené toutes ses pellicules afin qu'ils se fassent un magnifique film de leurs années à Poudlard. Peter et Remus avaient apporté la nourriture notamment beaucoup de chocolat. Lilly et Alice s'étaient chargé de la décoration de la pièce tandis que Frank finissait sa ronde de préfet.
Ainsi tous rassembler à papoter, chacun s'occupait. Remus et Sirius dans les bras l'un de l'autre discutaient avec Peter. Alice et Frank réfléchissaient à l'avenir avec Marie et Dorcas un peu à l'écart tandis que Marlène et Lilly s'échangeaient des messes basses. James alluma le lecteur de pellicule et d'un sort réduit la luminosité avant de se rassoir entre Sirius et Lilly.
Les photos se mirent à défiler, leur première année, beaucoup de bêtises des Maraudeurs, de la joie et de la bonne humeur. Les années passèrent, et de plus en plus de photos montraient une jolie rousse, souriante, triste, en colère, de dos, de profil, de face... Tous rigolaient doucement, James avait commencé très tôt à être attiré par Lilly.
Toujours dans le noir, leurs mains se rencontrèrent, et en tournant doucement la tête l'un vers l'autre, ils se sourirent. Leur couple était peu être encore secret, mais il s'aimaient plus que tout au monde, et la guerre ne leur faisait pas peur.
VOUS LISEZ
OS Harry Potter: Aucun défi n'est insurmontable
FanfictionUn défi entre @slom735 et moi Un couple par semaine en commun Un mot-thème chacune choisi par l'autre Un OS par semaine Chaque chapitre s'intitule: Tournesol (Queenie x Jacob) avec donc en premier le mot thème puis le couple et pour les HORS SERIE...