Partie 4

712 69 27
                                    

«nous, nous prêchons Christ crucifié ; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs»
(1Corinthiens 1:23-24).

********

C'est avec cette prière Que je finis par dormir.

*Plus tard dans la nuit*

J'ouvre mes yeux et remarque que l'atmosphère change dans la pièce, ça devient vraiment déplaisant, et je remarque une présence noir tout comme l'atmosphère est noir...cette présence est comme l'hombre d'une personne, ça s'approche de moi et moi je ne peux pas du tout bouger, je suis comme paralysée, il arrive à ma hauteur et je ne saurais expliquer s'il est monté sur moi ou s'il est entré en moi.
Tout ce que je pouvais faire c'est de supplier Dieu de m'aider... mais rien n'y fait...comme d'habitude

Le lendemain

Aujourd'hui c'est dimanche et je dois aller à la messe, je ne suis pas Catholique, au Congo mon église Locale est évangélique mais comme je n'ai pas encore trouvé d'église ici et que Ya Clau et Shay sont Catholique, je vais aller à la messe avec elles. J'ai plusieurs fois été à la messe Parce que j'ai étudié dans un lycée Catholique.
Je m'apprête et j'opte pour une une robe évasée qui dépasse mes genoux, et des sandales à talons.

Je me souviens maintenant de ce qui s'est passé hier nuit, Dieu merci que je ne me suis pas réveillé juste après ça sinon j'allais fuir. Je ne le mentionne pas mais ce n'est pas la première fois que je subis ce genre d'oppression, c'est depuis longtemps au Congo, ça m'arrive d'être seule et sentir comme si on me regardait, je pensais que dès que j'allais monter dans l'avion tout ceci allait rester au Congo mais j'étais bête d'y penser parce qu'apparemment ça a pris le vol avec moi.

Après la messe, nous sommes directement allés manger au restaurant et puis nous sommes rentrés à la maison. C'est mieux, comme ça je n'ai rien à faire parce que je compte lire la Bible à propos d'un sujet qui me dérange vraiment, ça me dérange depuis longtemps mais je m'en préoccupais pas trop mais comme j'ai décidé de vraiment suivre le seigneur, je dois régler ce problème sinon ça n'ira pas.

Arrivée à la maison, je prie, je me change, je prends mon téléphone et télécharge une bible dans mon téléphone parce que j'en n'ai pas, j'ai laissé le nouveau testament que j'avais à Kinshasa vu que je ne le lisais pas. Je télécharge la version Louis Segon et commence à chercher des réponses.

Au faîte le problème c'est que je ne comprends pas pourquoi on dit que Jésus Christ est Dieu lui même, je n'arrive pas à y croire, pour moi il est le fils de Dieu et non Dieu, Je sais qu'il y a un verset où Jésus dit: «moi et le père nous sommes un» (Jean 10:30)
mais à chaque fois que je vois un verset qui parle de lui en tant que fils de Dieu, j'ai un gros pincement au cœur, je ne sais pas pourquoi, mais je suis troublé. Je pense que je vais lire des blogs qui en parlent ou tout simplement des blogs qui rassemblent des passages bibliques qui expliquent ça parce que je n'ai pas envie d'être persuadé par les croyances des autres, je veux y croire en lisant la parole de Dieu.

J'ai trouvé plusieurs blogs  qui en parlent, j'en ai choisi un et j'ai vu plusieurs versets tels que:

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Ésaïe 9:6).

God's Plan: La rencontre qui a bouleversé ma vie || TOM1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant