Ça fait quelques jours déjà qu'on travaille sur le lancement de l'église, on a déjà commencé les cultes et ça avance pas mal. Je continue de travailler avec Ryan. Au début c'était pas facile, je m'embrouillais beaucoup avec lui à cause de ce qu'il a fait à Shayna mais j'ai appris à me contrôler, disons un peu pour pouvoir travailler avec lui. Et encore quelques jours nous allons rentrer à Montréal.On est à l'église, on a fini notre réunion et on s'apprête à aller chacun travailler. Nous sommes chargés d'Évangéliser dans les rues aujourd'hui, on en profite également pour partager les invitations de l'église.
Je vois une femme assise sur une chaise roulante tenant une cigarette, je ressens le besoin d'aller vers elle.- Bonjour madame
La dame : si c'est encore pour me parler de votre Jésus laissez tomber.
- : Heu...vous avez fait tomber votre téléphone. dis-je en ramassant le téléphone portable.
La dame : Je ressemble à une personne qui peut acheter un téléphone? C'est pour vous moquer de moi? En plus tu ne vois pas que c'est un téléphone qui ne fonctionne pas ou bien tu es aveugle? Allez-vous en avant que je ne vous insulte.
Ryan s'approche d'elle et s'abaisse à son niveau. Pas très proche par prudence, on ne sait jamais.
Ryan : Je ne sais pas trop pourquoi madame mais je sens que je dois vous dire ceci, Dieu ne vous a pas abandonnée.
La dame: Je savais que c'était pour vos bêtises que vous êtes là, dans tous les cas qui voudrait s'approcher d'une moins que rien comme moi? Tu te moques de moi? Allez-vous en avant que je ne m'énerve.
Ryan: Non je ne me moque pas de vous, le Saint Esprit me dit de vous dire qu'il est avec vous.
La dame éclate de rire.
La dame: Le Saint Esprit tu dis ?
Ryan: oui, il vous aime.
La dame repart encore dans un fou rire.
Ryan: Il me dit de vous dire qu'il vous aime et il ne vous a pas abandonnée.
La dame: OH ARRÊTE MOI TOUT ÇA! IL ÉTAIT OÙ QUAND JE SOUFFRAIS DANS MON FOYER? IL ÉTAIT OÙ VOTRE JÉSUS LORSQUE J'AI PERDU LA GARDE DE MES ENFANTS? IL ÉTAIT OÙ JESUS DIS MOI?!! IL ÉTAIT OÙ LORSQU'ON M'A FAIT PASSER POUR UNE FOLLE ET JE ME SUIS RETROUVÉE DANS LA RUE? IL ÉTAIT OÙ???
Ryan: m-
La dame: OH VAS-Y TAIS-TOI !
- Ryan..je pense qu'on doit laisser c'est mieux. dis-je méfiante.
Ryan prend l'affiche de l'église et la dépose sur la dame.
Ryan: n'hésitez pas à venir ou à appeler si vous changez d'avis.
La femme commence à nous insulter, nous ne prêtons pas attention et nous partons de là. Nous continuons à évangéliser, y a des gens qui sont réceptifs et d'autres non, nous avons quand-même pu partager les invitations à beaucoup de personnes. Après plusieurs heures, nous reprennons la voiture pour rentrer à l'église où nous devons nous retrouver avec les autres.
Ce qui m'a le plus marquée, c'est la façon dont Ryan parle parle de l'amour de Dieu aux autres, il le fait avec amour et patience, c'est fascinant, je ne l'avais jamais vu comme ça. Je me demande s'il joue un rôle juste pour qu'on le croit, je suis un peu perdue. Le trajet se passait dans le calme jusqu'à ce qu'il me sorte de mes pensées.
Ryan: Tu es pensive depuis un moment...à quoi tu penses?
- Qu'est-ce que ça peut te faire?
- Ah...ok.
VOUS LISEZ
God's Plan: La rencontre qui a bouleversé ma vie || TOM1
SpiritualTatiana, une fille ordinaire, quitte son pays d'origine pour continuer ses études au Canada. Mais la jeune fille n'avait aucune idée de ce que lui réservait l'avenir, elle ne savait pas que Dieu n'avait pas les mêmes projets qu'elle et ignorait que...