Chapitre 19

1K 37 2
                                    

Quand je me réveilla, la première chose que je vérifia fût de toucher la place à côté de moi qui était vide. Éric avait découché. Je l'avais attendu pendant des heures hier soir sans jamais voir le bout de son nez. Si il était en colère contre moi, il aurait pu s'expliquer avec moi au lieu de me fuir comme la peste. Je regarda l'heure et vis qu'il était 5h45, impossible de trouver le sommeil. Je m'habilla et décida d'aller faire un petit footing. Mais en sortant, j'entendis des bruits de pas, extrêmement synchronisés.

"Tu vois, les érudits ont livrés ce matin un sérum étrange mais je sais qu'il est destiné à révéler les divergentes."

Soudain, tous les éléments encore incohérents, s'emboîtèrent dans mon esprit et je compris que le sérum que Max m'avait injecté hier n'avait en aucun cas pour but de combattre les effets nocifs des sérums de simulation. Je rentra dans la queue et agis comme tous le monde. Je repéra Tris un peu plus loin et copia les gestes des autres. Éric était là et surveilla chaque personne. Ses yeux s'arrêtèrent à mon niveau et il souffla avant de passer à quelqu'un d'autre. Les leaders nous emmenèrent au train où nous montons tous. Je vis Tris se déplacer et rejoindre Quatre. Je risqua un coup d'œil et croisa le regard d'Uriah. Il s'avança prudemment et je chuchota:

-Divergent?

-Oui, j'imagine que toi aussi.

Je hocha la tête doucement et on attendit notre destination dans le silence.

Une fois arrivés, on descendit et on se dirigea vers le quartier altruiste. J'avais pu être derrière Tris et Quatre. Éric arriva avec Drew et un autre homme à ce moment là et dit:

-C'est fou, ils ne nous entendent même pas?

-Si mais ils ne réagissent pas.

Il sortit son pistolet et le pointa sur le front de Quatre.

-Donc là je le menace, il ne va pas bouger...intéressant.

Il rechargea son arme et, au dernier moment, Tris réagi et menaça Éric. L'acolyte d'Éric menaça Tris, je menaça l'homme qui pointait mon amie, Drew colla son fusil dans mon dos et Quatre menaça de tuer Drew.

Éric rigola mais son sourire s'arrêta net quand il dit:

-Tris j'avais des doutes, Quatre toi tu as été impressionnant jusqu'à ce que tu rencontres Tris et Ava...

Sa voix se fit plus faible et quand je planta mon regard dans le sien, il avait des yeux humides. Il claqua des doigts et trois hommes nous prirent par derrière. On essaya de se débattre tant bien que mal et j'arriva à me dégager à la dernière minute. 

-Éric, cours lui après!

Je le sentis derrière moi mais je ne m'arrêta pas malgré mes larmes. Soudain deux bras entourèrent ma taille emprisonnant mes bras au passage. 

-Ava...s'il te plaît coopère, dit Éric d'une voix blessée

-Pour me faire tuer plus vite? Non merci.

-Tu as raison. Cours.

Surprise je me retourna et vit que des torrents de larmes dévalaient ses joues à une vitesse folle. Il m'embrassa avec une douceur infinie et je pris son visage entre me mains.

-Ava, dis-moi la vérité. Est-ce que c'est parce que tu es divergent que tu m'as tombé amoureux de toi? Comme ça tu es en quelque sorte protégée?

-Non Éric, bien sûr que non. Mes sentiments ont été plus forts que tous le reste. Plus forts que ma propre survie. 

-Alors pars, va dans mon appartement et cache toi. Je viendrais le plus rapidement possible, répondit-il en me prenant les mains et en entrelaçant nos doigts.

Dauntless [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant