Chapitre 11

1.1K 37 0
                                    

Coucou les loulous! Je tenais à m'excuser pour mon chapitre en retard. Bonne lecture.

~~~~~~~

Je m'installa su le bord du lit, toujours avec des larmes qui sillonnaient mes joues. Éric ne parlait pas...et c'était encore pire. Pourtant, je n'avais rien fais de mal bien au contraire. 

-Je t'écoute.

Ces trois mots me transpercèrent comme une lame gelée.

-Pourquoi tu étais avec l'ambassadeur du siège des érudits? Tu couches avec lui?

-Non...je...je ne le connais pas. 

Un bruit sourd me fit sursauter. Je releva la tête et aperçus que Éric avait donné un coup de poing dans le mur d'à côté. 

-Putain Ava...me mens pas...tu fais ce que tu veux mais il est hors de question que tu te foutes de ma gueule. 

Il crachait les mots comme si il se débarrassait d'un venin. 

-Je vais te poser une question, répond-moi sincèrement.

Je hocha la tête et attendis sa question.

-Est-ce que tu es vierge?

Mes larmes repartirent de plus belle et je dis dans un souffle:

-Non...

-Bordel, je le savais! Tu m'as pris pour un con!!

-Non Éric, je-

-TAIS-TOI!!! Tu m'as menti!

-Éric, je...

Il s'approcha de moi d'un air menaçant et je continua car je savais qu'il n'allait pas me faire de mal.

-Je-

-C'était qui?

-Mais je-

-Dis-moi.

-...Alex...

-Alex? Je croyais que tu le détestais! Mais merde! Tu m'as vraiment menti sur toute la ligne!!

-STOP! Arrête.

-Tu me demandes de m'arrêter alors que tu as foutu notre relation en l'air? Mais pour qui tu te prends. Je suis sûr que tu as aimé qu-

-Il m'a violé.

Ma voix se brisa et je tourna la tête.

-Quoi?

Je tourna les yeux vers lui et le vit en proie à une réelle incrédulité. Je plongea mon regard dans le sien malgré le fait que je le voie flou:

-Tu m'as très bien entendu.

Sur ces dernières paroles, je sortis de chez lui et laissa les larmes couler. Je partis dans le dortoir et sombra dans le sommeil en tombant de fatigue. Je lui avais dis...la seule chose qu'il ne savait pas c'était que le visiteur érudit qu'il respectait était, en réalité, Alex...

*******

J'avais tout fais pour ne pas croiser Éric pendant les quatre jours suivants et mes efforts avaient payés. J'étais partie me faire tatouer la flamme des audacieux sur l'omoplate droit. Mais je ne pouvais pas le fuir éternellement. Je me réveilla plutôt que d'habitude avec Tibo et on décida de descendre à la cafétéria. Quelques nocives étaient en train de manger mais il n'y avait pas grand monde. On s'assit sur une table du fond et je pris un bout de pain en racontant mon altercation à mon ami.

-Il a réagi comment?

-Il était trop abasourdi pour dire quoi que ce soit. Je l'ai évité pendant les 4 derniers jours.

-Vous étiez ensemble?

-Oui.

-Vous êtes encore ensemble?

-Non.

Tibo soupira et un silence s'installa me permettant de réfléchir à tout ça.

-Sinon...avec ton père ça avance?

-Non je désespère. Il reste une dernière solution qui est d'aller dans les archives.

-Je t'accompagnerais.

-Non. Si on se fait choper, toi aussi tu vas avoir des ennuis.

-Bon...d'accord.

Les autres nous rejoignirent et on alla dans la salle indiquée plutôt dans la matinée. Éric ouvrit la porte du fond et dit:

-Bienvenue pour votre première séance. La moitié d'entre vous sera pris en charge par Quatre tandis que l'autre moitié sera pris en charge par moi-même.

Je me retrouva dans le groupe d'Éric accompagnée de Christina.

-C'est quoi ta pire peur? me demanda t-elle.

-Une personne et toi?

-Les rats. J'ai horreur de ça.

-Christina!

Mon amie se leva et je lui murmura 'bon courage'. Plusieurs autres personnes passèrent et il ne reste plus qu'un garçon et moi. Le garçon fut appelé par Quatre et Éric m'appela quelques minutes après:

-Ava!

Je me leva et me dirigea vers la pièce. quand je rentra, un fauteuil identique à celui du test d'aptitudes trônait au centre de la pièce.

-Assieds-toi.

Je sentis sa main dans le bas de mon dos et me dégagea de son contact. Il souffla et me tendit une fiole, que je bus d'une traite. Juste avant de fermer les yeux, sa voix parvînt à mes oreilles:

-Fais de beaux rêves. 

Quand je rouvris les yeux, j'étais allongée sur le sol. Au vu de la couleur du parquet, je déduis que je n'étais pas chez ma mère et Alex. Un liquide chaud baignait à mes pieds et dégageait une odeur nauséabonde. Puis, je réalisa avec horreur que c'était du sang! Je me releva en vitesse et comprit que j'étais chez les parents de Tibo. Sa mère était étendue sur le sol avec une tâche rougeâtre sur le ventre. Mais le choc le plus puissant fût que c'est moi qui tenais le poignard. Je me leva en hurlant et en lâchant l'objet qui tomba dans la flaque. Mes yeux rencontrèrent mon reflet et des éclaboussures venaient traduire l'acte que je venais peut-être de commettre. Ma respiration s'accéléra et j'essaya désespérément de me souvenir de quelque chose mais j'étais noyée dans le flou total. J'avais complètement perdu le contrôle de la situation et surtout...de moi-même. 

Soudain, la porte d'entrée s'ouvrit et mon meilleur ami pénétra dans la pièce. Il s'arrêta quelques secondes devant la scène qui était dressées devant lui et il hurla. Il hurla de toute ses forces que je mis mes mains sur mes oreilles pour atténuer le volume sonore. "Ce n'est qu'une simulation" repensais-je. Je me répéta cette phrase et un silence assourdissant m'accueilli. Avant même d'ouvrir les yeux, je savais à quoi m'attendre. Avant même de faire cette simulation, je savais que j'allais le rencontrer une nouvelle fois dans mon paysage des peurs. Mais l'intensité du choc était toujours présente. J'ouvris les yeux et presque aussitôt la douleur dans mon bas ventre se fit ressentir. 

-Non! Non!! Arrête! STOP! ne puis-je m'empêcher de crier.

Sa main vînt se plaquer sur ma bouche et il me chuchota de rester silencieuse. Je balança mon poing dans son visage mais mon geste ne fît qu'accentuer sa colère et il continua ses va et viens en emprisonnant, avec ses doigts, ma gorge. Je ferma les yeux et me répéta la phrase clé pour sortir de cet enfer.

~~~~~~~
Le 11èmmmme! Alors qu'en pensez-vous? Comment va réagir Éric qui surveillait la simulation et qui a donc tout vu? La suite au prochain épisode! 
Bsx😘

Dauntless [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant