Chapitre 10

1.1K 40 0
                                    

5 jours. On avait 5 jours de repos avant la prochaine étape. Je partis dans le dortoir me mettre un peu d'eau sur le visage.

-Ava?

-Oui Tris, je suis dans la salle de bain.

Tris arriva avec les joues rouges.

-Il faut que je te parle.

On s'assit sur mon lit et je l'écouta.

-J'ai besoin d'aller voir mon frère, Caleb.

-Pourquoi?

-Je dois l'interroger sur le sérum que les érudits fabriquent contre les altruistes.

-C'est un érudit?

-Oui...j'ai besoin que tu m'accompagnes.

-Je...je ne crois pas être capable de remettre les pieds là-bas. Écoute, moi aussi j'ai des confidences à te faire.

Je lui raconta mon passé et son expression devint de plus en plus horrifiée.

-Il...il t'as violé?

Je hocha la tête et elle me prit dans ses bras.

-Mon Dieu, quel courage tu as.

-Je ne sais pas si on peut appeler ça du courage.

-Ouais...c'est plus de l'héroïsme.

On éclata de rire et elle me dit:

-Je suis contente d'être importante pour toi au point que tu me racontes ta vie d'avant.

Comme seule réponse, je l'a repris dans mes bras.

-Tu veux qu'on y aille quand?

-Tout de suite?

-Mais il est presque 18h.

-Oui mais si on part maintenant on sera rentrée pour le dîner.

-Ok.

On sortit et je fis attention de ne pas croiser le leader blond qui m'aurait sûrement interdit de sortir de chez lui pendant les 5 prochains jours. On monta dans le train et on arriva en moins de 20 minutes. Une fois devant la Rûche, mes jambes ne voulurent plus bouger. J'étais incapable de soulever mes pieds.

-Ava? Tu veux rester ici?

Je secoua négativement la tête et suivis mon amie. En passant sous le portail du siège des érudits, tous les regards se posèrent sur nous. On marcha vers la salle des novices et un grand jeune homme dont je reconnaissais le visage s'avança vers nous:

-Béatrice?

-Salut Caleb. Voici Ava, une amie.

Il me tendit une main mais je garda les miennes sur mes bras et me contenta de lui faire un sourire crispé qui ressemblait à une grimace.

-C'est quoi cette histoire de sérum?

-Béatrice...tu ne devrais pas être au courant.

-Mais Caleb, c'est de nos parents dont tu parles! Tu m'a menti pendant toute ma vie et je ne devrais pas être au courant?!

-Non Béa-

Il voulut poser une main sur son bras mais elle lui agrippa le poignet avec force.

-Ne me touche pas.

Il fronça les sourcils et fût interrompu par une femme blonde portant les couleurs de sa faction avec les mêmes yeux...qu'Éric. Ils ont absolument les mêmes!

-Ava, Tris, venez.

On la suivit et elle nous emmena dans son bureau:

-Je suis Jeannine Matthew, la directrice de la faction érudite. Je devrais vous punir pour avoir franchi nos portes mais les audacieux s'en occuperont bien mieux que moi. Mais c'est étrange...vous avez toutes les deux, des résultats transmis manuellement...

On se regarda mutuellement avec Tris et mon cerveau fonctionnait à toute vitesse. Je devais trouver une solution pour qu'on sort d'ici vivantes.

-Oui, en effet, c'est étrange.

Tris respirait calmement et ne semblait pas perturbée. Je joua moi aussi la carte de l'indifférence et Jeannine parut troublée.

-Bien. J'ai été contente de vous rencontre. Hans va vous raccompagner.

On se leva dans un même mouvement et on se dirigea vers la sortie, sans un regard pour la blonde. Quand on rentra chez les audacieux, un silence régnait. On prit la route du dortoir en silence. Je me demandais si on allait remarquer notre absence ou pas.

-Je vais aux toilettes, me dit Tris avec un air fatigué. Va te coucher, ne m'attend pas...

-Ok, comme tu veux.

On se fit la bise et elle partit dans une direction et moi dans une autre.

-Alors on fait une balade nocturne?

Après 10 minutes de marche, j'entendis SA voix. J'étais seule dans le couloir, plongé dans l'obscurité. Alex...

-Je suis content de te voir Ava...content de voir aussi que même chez les audacieux tu n'es qu'une bonne à rien...

Je serra la mâchoire et ne répondis rien. Je ne devais pas rentrer dans son jeu, c'est ce qu'il attendait.

-Le classement est erroné. Je suis sûr que tu couches pour avoir des résultats pareils. Alors combien de mecs tu t'es tapés? 3? 5? 10 alors?

Il était à un mètre de moi. Si je voulais, je pourrais m'enfuir. Mais je ne suis pas une lâche, je vais affronter ma pire peur. C'est à dire ce monstre qui se tient devant moi.

-Mais avoue-le...c'est moi que tu as préféré, hein?

Je ne pus retenir mes larmes qui s'échappèrent lentement et qui roulèrent sur mes joues. Son visage était près, trop près. Son sourire carnassier me glaçait le sang. Mes pieds étaient ancrés dans le sol.

-Qui est là?

Éric apparut au coin du couloir et s'avança vers nous.

-Ava? Dimitri? Qu'est ce que vous faîtes là? A une heure pareille en plus?

Dimitri? Il leur avait donné un faux nom! Mais quel enfoiré! Ce n'était pas un érudit pour rien. Éric observa notre proximité et un éclair de colère passa dans ses iris.

-Je m'étais perdu mais j'ai eu la chance de rencontrer cette novice qui se baladait seule au beau milieu de la nuit pour m'indiquer la sortie pour les visiteurs. Maintenant que je vois où c'est, je vous souhaite une bonne soirée.

Il partit dans la direction opposée et mes larmes s'échappèrent. La crise d'angoisse arriva et je courus sur le toit, me calmer.
J'entendis les pas d'Éric derrière moi, qui claqua la porte d'un coup sec.

-J'y crois pas...tu te tapes l'ambassadeur des érudits et un des leaders des audacieux.

Ses yeux reflétaient de la haine à l'état pur.

-Ce n'est absolument pas ça. Laisse moi t'expliquer.

-Ouais, on va parler.

Il me prit par le bras, sans ménagement, et me ramena à l'intérieur. Il prit la direction de son appartement et ferma la porte, derrière nous, à double tours.

~~~~~~~
Voici le dixième chapitre de cette histoire.
Bsx😘

Dauntless [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant