-Bien, cet après-midi, on va vous initier au lancer de couteaux.
La séance se déroula et je n'arriva pas à viser.
-T'as déjà tenu un couteau dans ta vie, l'intello, dit Peter qui était à côté de moi.
Il lança son poignard et il alla se ficher dans la tête de la cible. Je ne répondis pas à sa provocation et me reconcentra.
-Va chercher ton couteau.
En entendant sa voix glaciale, je me tourna et vis Al qui était apeuré.
-Je ne peux pas.
-Pourquoi?
-Parce que les autres continuent de lancer.
-STOP! Arrêtez vos lancers, notre cher Al va nous faire une démonstration.
Il alla chercher ses couteaux et revint la tête baissée.
-Maintenant, tu vas nous prouver que tu es un audacieux et tu vas te mettre devant la cible. Quatre!
L'instructeur qui parlait avec Tris, s'avança.
-Pendant que Quatre va lancer ses couteaux, tu devras rester immobile face à la cible.
Quatre s'apprêtait à lancer son premier poignard quand Tris dit:
-Arrête.
Tous les regards se tournèrent vers elle. Quatre lui jeta un regard noir.
-Ce n'est pas parce qu'il va tenir devant une cible qu'il sera courageux.
-Et bien vas-y, prends sa place, dit Éric avec un malin plaisir.
Tris s'avança timidement et croisa les bras dans son dos. Premier couteau, elle ferma les yeux.
-Et garde les yeux ouverts sinon il en lance trois de plus.
Deuxième couteau, plus proche que le premier mais pas encore parfait selon Éric.
-Voyons Quatre, tu peux faire mieux.
Troisième couteau, je m'immobilisa. Il l'avait éraflée à l'oreille. Elle se détacha de la cible et alla voir Quatre.
-Bien fin du cours. Vous avez quartier libre, tout le monde peut sortir...sauf toi Ava.
Je ne cacha pas mon exaspération et me retourna pour lui faire face.
-Suis-moi.
Il m'emmena au fond de la salle où il y avait les rings.
-Affronte-moi.
-Quoi?
-Tu m'as très bien entendu.
-Mais je ne vais pas t'affronter!
-Tu te défiles?
-Jamais de la vie.
Je suivis Éric sur le ring et il se mit en place. Il prépara un uppercut droit mais je la para en lui envoyant un coup dans l'abdomen. J'étais en mouvement constant et je vis qu'il avait du mal à me suivre. J'attaquai mais il se défendit et essaya d'envoyer son poing dans mon épaule. Je me baissa et le percuta, se qui le fit tomber au sol. Je souffla mais avant que je puisse faire quoi que ce soit, il me faucha et je me retrouva sur lui. On se fixa pendant quelques secondes et mes joues prirent une teinte tomate. Éric était, lui aussi, perturbé par notre échange. Mes mains étaient sur son torse nu et les pointes de mes cheveux chatouillaient son épaule. Ses yeux descendirent vers mes lèvres et avant que je puisse faire quoi que ce soit, il prit mes coudes puis inversa la position. Je me retrouva en-dessous de lui. Un flash traversa mes yeux et je revis Alex lors du pire jour de ma vie. Une rage démentielle me submergea et je roula sur le côté en lui foutant un coup dans les côtes. Tout se passa très vite et en quelques secondes, il se retrouva sur le ventre avec les bras immobilisés. Je me rendis compte de mon geste et le lâcha:
-Pardonne-moi, j'ai laissé ma colère m'envahir.
Il se retourna mais au lieu de voir un visage énervé, je vis un sourire.
-La tigresse commence à sortir les griffes, enfin on y arrive.
Je descendis du ring et alla m'asseoir en me prenant la tête entre les mains.
-Mais la colère ne fait pas tout...tu le sais ça?
Je ne répondis pas et je l'entendis se mettre à côté de moi.
-Tu peux faire mieux.
Il se leva, mit son t-shirt et sortit de la salle me laissant seule avec mes démons.
*******
Je me leva et vis qu'il était 19h58. J'avais dormi pendant une petite demi-heure. J'étais en meilleure forme que tout à l'heure. Je mis mon pull à col bateau et je remarqua que mon épaule nu était violacée. «C'est le métier qui rentre, pensais-je». Mes amis vinrent me chercher en me ramenant un sandwich de la cafétéria. On alla ensuite tous au salon de tatouage. Je ne venais que pour une occasion, chercher mon père qui était tatoueur. On rentra dans le salon et tout le petit monde s'éparpilla. Les 20 minutes suivantes, je mena mon enquête mais elle ne fut pas concluante. Je prétexta être fatiguée puis partis dans le fameux couloir d'hier. Je balança mes jambes dans le vide et resta comme ça, à réfléchir.
Soudain, j'entendis un bruit et me leva. Je devais partir, ce n'était prudent de rester ici. Une fois arrivée au dortoir, j'enlevai mon pull et mon pantalon et me coucha.
*******
-Tu es minable. Crève, ça nous fera des vacances!
Il m'assomma et je sombra dans le noir permettant de m'échapper de cet enfer. L'obscurité était devenu mon meilleur ami. Ne rien ressentir était un paradis pour moi. Quand je rouvris les yeux, je sentis une grosse douleur dans mon bas ventre et le vis. Voyant que j'étais réveillée, il mit sa main sur ma bouche et dit:
-Chut! Ne réveille pas ta mère.
J'essayai de me débattre mais rien à faire. Il continua ses mouvements et mes larmes inondèrent mes joues. J'étais impuissante face à ce que me faisait ce monstre. Je le sentis venir en moi et il se retira. Il se rhabilla et me pris par les cheveux pour approcher mon visage du sien:
-Si tu en parles à qui que ce soit, je ferais en sorte que tu disparaisses de notre vie.
Il me lâcha et partit. Je pris une douche sans cesser de pleurer pour essayer de laver les traces qu'il m'avait laissé. Il avait encore gagné. Encore.
~~~~~~~
Le cinquième chapitre avec des infos en plus sur le passé de notre héroïne. Alors, vos réactions? Merci pour votre soutien, n'hésitez pas à taper sur la petite étoile.
Bsx😘
VOUS LISEZ
Dauntless [En correction]
RandomAva Desrey est une jeune érudite de 16 ans. Avant son test d'aptitude, elle savait déjà qu'elle voulait aller chez les audacieux. Elle avait envie de quitter la faction des intellos mais surtout de quitter sa mère et son beau-père. Elle voulait être...