Chapitre 8

1.2K 45 0
                                    

On était dans le train et Éric se trouvait tout au fond. Il me surveillait mais je faisais tout pour ne pas plonger dans son regard attirant.

-Ava, c'est ça?

Un garçon à la peau mate pose un bras à côté de ma tête. Il devait être un natif.

-Oui c'est ça. Et toi? Mais, comment tu connais mon nom?

-Uriah, enchanté. On oublie pas une première sauteuse et encore moins la personne qui tire sur Éric. Dis, ça te dirait de venir avec nous et Tris pour un tour de tyrolienne?

-Ouais grave.

-Super.

Il s'en alla et je croisa le regard du leader. Il serrait les dents et maudissait Uriah du regard. 

Le train ralenti et Uriah m'indiqua qu'on descendait ici

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le train ralenti et Uriah m'indiqua qu'on descendait ici. Je pris mon élan et, au dernier moment, j'entendis Éric demander à Quatre où nous allions.

-A la tyrolienne.

J'attérissa sur les graviers et on monta tout en haut de la tour. On se mit à la file indienne et chacun attendit son tour. Tris était devant moi, elle me racontait son escalade avec Quatre. Ils avaient l'air de bien s'aimer tous les deux.

-Tu as des sentiments pour lui?

Ses joues rougirent et elle haussa les épaules.

-En tout cas, j'ai été heureuse de te connaître Ava.

-Pourquoi tu dis ça?

-Bah, tu as quand même tiré sur Éric. Je ne sais pas si tu seras encore vivante demain.

-Ouais, t'as raison. Je vais profiter de ce moment à fond!

Le tour de Tris arriva puis vînt le mien. On m'aida à enfiler un harnais et on me dit de tirer sur un levier rouge dès que je voyais la croix rouge sur le mur d'en face. On me lâcha et je dévala le ciel. Je volais. C'était une sensation angoissante mais plaisante à la fois. Puis la peur laissa place au plaisir et j'écartai les bras pour mieux profiter de l'instant. Je vis la croix rouge et agrippa la manette. J'attendis un peu et tira de toute mes forces. Je m'arrêta à 1 mètre du mur et on m'applaudit. Mes cheveux étaient détachés et plaqués en arrière à cause du vent. On m'enleva l'attirail et on rentra avec Tris car demain était très important.

-Tu vas où Ava?

-Je vais prendre l'air sur le toit. J'ai besoin de réfléchir, seule.

Mon amie hocha la tête et me fit un câlin avant de partir vers le dortoir. Je monta les marches et me retrouva dans mon endroit préféré. Je repensa à Alex. J'ai réagi sur le coup tout à l'heure et ais pris une mauvaise décision. J'aurais dû lui montrer que j'étais passée à autre chose. Mais je n'arrive pas assumer. Je n'arrive pas à extérioriser ma colère alors que je me déchaine comme une malade sur le ring. Après plusieurs réflexion, je décida que je lui montrerais ce que je suis devenue maintenant. Une audacieuse! Concernant mon père, je désespérais un peu. Ça faisait pratiquement 2 semaines que j'étais dans le siège des audacieux et aucune trace de lui. J'avais fais tous les salons de tatouages mais personne ne semblait le connaître. Il ne me resta plus qu'une solution: aller vérifier dans les archives. Je laissa mon esprit divaguer et je me retrouva à penser à Éric. Notre relation est très complexe et je n'arrive pas à savoir si je l'aime ou je le déteste. Je soupira et décida de rentrer en voyant que je tremblais de froid. Il devait être minuit ou quelque chose comme ça.

Je descendis les escaliers et emprunta le chemin le plus long. Mais soudain, un bras me stoppa dans mon élan et m'attira dans le couloir perpendiculaire au mien. L'inconnu me plaqua contre la paroi du mur et murmura:

-Ava.

Éric. Puis, il posa brutalement ses lèvres sur les miennes. Je ne bougea pas, trop sous le choc pour faire quoi que ce soit. Voyant que je ne répondais pas, il recula mais je ne l'entendais pas de cette oreille et agrippa le col de son pull pour l'attirer à moi. Je plongea mes yeux dans les siens et franchit les quelques centimètres qui nous séparait l'un de l'autre. Il répondit à mon baiser avec plus de tendresse mais avec cette pointe de...Éric. Notre baiser devient vite langoureux et sa main se posa sur mon ventre. Je me décolla de lui et enleva sa main.

-Non...je...je ne veux pas aller trop vite.

-Je comprend.

Il me regarda avec intensité et remarqua que je grelottais. Il me prit dans ces bras et mes tremblements cessèrent aussitôt.

-Tu es congelée. Qu'est ce que tu es partie faire encore sur le toit?

-Comment tu sais que je suis partie là-bas? Tu m'espionnais?!

-Non, pas du tout. Je t'observais seulement.

-Depuis quand?

-Depuis ce qui c'est passé au petit-déjeuner, il y a plus d'une semaine.

-Tu t'inquiétais pour moi?

-Quoi? Non, absolument pas! Tu es juste tellement maladroite que je préférais garder un œil sur toi.

-Je ne te crois pas...

Il souffla d'agacement et défit son étreinte. Le froid mordit mon corps et un frisson me parcourut. Je le vis partir et le rattrapa.

-Eh, c'est pas grave.

Il m'ignora et continua sa route.

-Alors c'est tout? Tu m'embrasses et tu te casses?

Il s'arrêta mais ne se retourna pas. Je pensais qu'il allait dire qu'il était désolé et que c'était nouveau pour lui mais il me répondit sur un ton glacial:

-Qu'est ce que tu pensais? Que j'étais attiré par toi? Et bien non.

Mon coeur se brisa. Outch, ça fait mal! J'essayai de contrôler ma voix blessée:

-Je vois que j'ai encore ouvert mon coeur à la mauvaise personne. Tu sais quoi t'as raison! Je ne suis pas une fille sans cervelle qui couche pour attirer l'attention! Alors oublie-moi!

Il me fit face et je ne me laissa pas démonter malgré sa carrure imposante. Je continua donc:

-Ta réaction me prouve que là, c'est toi qui fait preuve de lâcheté et que c'est toi le minable.

Il ne réagit pas sous le choc et j'en profita pour partir. Une fois arrivée au dortoir, je me coucha et refusa toutes larmes voulant sortir de me yeux humides. La colère était ma seule arme et je sais en tirer profit. Il venait de déclarer la guerre en mettant le feu aux poudres!

~~~~~~~
Je crois qu'en ce moment vous me maudissez! Et vous avez bien raison. Je sais que c'est les montagnes russes mais la manège s'arrête toujours quelque part, don't worry. Que pensez-vous de la réaction d'Éric? Et celle d'Ava? Je me tâte à faire un chapitre du point de vue d'Éric...qu'est ce que vous en pensez? Je le fais ou pas? Merci de votre soutien!
Bsx😘

Dauntless [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant