Les jours qui suivirent ne furent pas très joyeux. Les maîtresses du roi avaient dû partir du château, par manque de place, puisque le roi s'apprêtait à recevoir les plus grands dirigeants des royaumes du monde. Léana se retrouvait donc seule.
La plupart des chevaliers n'étaient aussi plus là, ce qui rendait le château bien vide. L'ambiance était tendue, dans l'attente de savoir qui serait capable de retirer l'épée du rocher.
Tous les hommes du château se demandaient s'ils devaient aller tenter de retirer Excalibur du rocher. Si certains, comme Bohort, trouvaient cela profondément irrespectueux envers le roi, d'autres voyait cela comme une façon de lui faire honneur. Léana ne prenait jamais part dans ces débats-là.
Pour elle, seul Arthur était le roi du royaume de Logres, mais elle comprenait parfaitement que chacun tente sa chance avec l'épée.
Ce jour-là, l'heure du dîner approchait, et Léana se préparait. Le repas de ce soir était important, puisque c'était un dîner protocolaire avec le duc et la duchesse d'Aquitaine. Léana n'avait pas encore eu l'occasion d'assister à ce genre de dîner qui avaient lieu tous les jours depuis deux semaines, mais cette fois, le roi avait demandé sa présence, en tant qu'Enchanteresse officielle du royaume.
La jeune femme voulait faire bonne impression, et avait peur de passer pour une idiote parce qu'elle ne connaîtrait pas quelque chose d'élémentaire pour les personnes de cette époque. Elle avait aussi décidé de faire attention à ses vêtements, pas qu'elle ne le fasse pas en temps normal, mais elle voulait marquer le coup, sans en faire trop pour autant.
Elle décida de laisser ses cheveux blonds lâchés, et de seulement tresser deux mèches sur chaque côté de sa tête qu'elle attacha ensemble, comme une petite queue de cheval. Elle hésita à se maquiller, puis se rappela qu'à cette époque, le maquillage n'existait pas tel qu'elle le concevait. Elle se sentit bête de n'y avoir pas pensé plus tôt.
En ce qui concernait sa robe, elle décida de s'habiller dans une longue robe rose pâle aux longues manches évasées, qu'une large ceinture en cuir serrait à la taille, ce qui donnait l'impression que Léana était plus élancée lorsqu'elle marchait.
Malgré le petit stress qu'elle ressentait, elle quitta sa chambre et partit dans la salle à manger. Elle entra, et découvrit le roi, Léodagan et Dame Séli, en face desquels étaient installés un homme et une femme que l'enchanteresse n'avait encore jamais vus.
— Bonsoir, s'annonça-t-elle, sur le pas de la porte, en regardant Arthur. Pardonnez-moi, je... je suis en retard ?
— Non, non, pas du tout, répondit Arthur en levant le regard vers elle. Vous êtes juste à l'heure.
— Parfait alors, répondit Léana en partant s'asseoir à la seule place de libre, celle entre le duc d'Aquitaine et le roi Arthur.
Elle s'avança, marquant un temps d'arrêt lorsque son regard croisa celui du duc. Elle avait la sensation de l'avoir déjà rencontré. Elle était sûr que son visage ne lui était pas inconnu, mais... il lui faisait penser à quelqu'un de son époque à elle, mais elle ne se souvenait plus de qui exactement.
— Est-ce que tout va bien ? demanda Arthur, voyant que l'enchanteresse s'était arrêtée.
— Oui, je... je viens juste d'avoir une vision, mentit la jeune femme en reprenant son chemin jusqu'à la chaise.
Elle s'arrêta devant la table avant de s'asseoir, et se tourna vers le duc et la duchesse.
— Je suis Léana, l'Enchanteresse du Royaume de Logres. C'est un honneur de vous rencontrer, duc et duchesse d'Aquitaine, se présenta Léana, avant de finalement s'asseoir.
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre III
FanfictionLéana continue de vivre à l'époque du roi Arthur. Tout pourrait rentrer dans l'ordre depuis que ce dernier a annulé l'échange d'épouses et récupéré Guenièvre, mais quelque chose ne parvient pas à se réparer, et le royaume n'a pas fini de sombrer...