Léana devait se renseigner sur tout ce qui pouvait concerner l'armée de Kaamelott. Malgré la fatigue qui commençait déjà à pointer le bout de son nez à cause de l'heure matinale à laquelle elle s'était levée, elle décida d'aller dans les archives du château faire ses recherches.
La jeune femme n'en revenait toujours pas du nouveau statut qu'elle avait acquis : comment en était-elle arrivée là ? Est-ce que Léodagan était devenu fou ? Pourtant, une partie d'elle-même était très satisfaite de ce nouveau défi. Enfin, elle était reconnue pour ses qualités au combat. Enfin, elle pourrait mettre à profit tout ce qu'elle connaissait des combats, des stratégies, et... Enfin, elle se sentait reconnue à sa juste valeur, même si cela lui faisait en même temps peur.
En avançant dans les couloirs vides du château jusqu'aux archives, Léana remarqua que la bâtisse n'avait jamais été aussi vide depuis son arrivée il y a plus d'un an. Elle réalisa aussi qu'elle n'avait plus ri depuis longtemps. Depuis que Perceval et Karadoc étaient partis, lui semblait-il.
Il n'y avait presque plus personne au château, Lionel et Bohort étaient en mission dans une tour de garde, et Léodagan n'était même plus un chevalier... En somme, de la Table Ronde, il ne restait qu'Hervé de Rinel et Calogrenant. Cette idée-là n'avait rien de réjouissant pour l'enchanteresse.
Enfin, elle arriva jusqu'aux archives, et y découvrit le jurisconsulte, qui semblait trier des papiers.
— Bonjour, le salua Léana.
— Bonjour, répondit l'homme. Est-ce que vous cherchez quelque chose ?
— Oui, je... j'aurai besoin de tous les écrits sur l'armée de Kaamelott, et sur les stratégies de guerre, aussi lointains puissent-ils être.
— Eh bien, on en a une partie ici, on a retrouvé une ancienne carte il y a quelques jours, mais... il y a encore beaucoup à ranger, et votre Père Blaise, là, il a accumulé tellement de retard dans son travail que ça va être difficile à rattraper.
— Je vois, je... je vais prendre ce que vous avez déjà trouvé, et pour le reste... je peux peut-être apporter mon aide, du moins... si vous m'expliquez comment vous souhaitez que les papiers soient rangés, dans quel ordre...
Le visage du jurisconsulte s'illumina.
— C'est vrai ? C'est vraiment sympathique de votre part, merci ! Je... pour l'ordre, il faudrait voir avec le Père Blaise, mais vous pouvez au moins retrouver tout ce qui concerne l'armée.
— D'accord, vous lui demanderez de ma part quand vous le verrez, mais en attendant, je vous conseille quand même de continuer à trier et à faire vos recherches, parce que sinon, le nouveau roi risque de vous mettre dehors de façon pas très sympathique.
Léana claqua ensuite des doigts, ce qui fit venir à elle toutes sortes de parchemins et de livres, sous le regard impressionné du jurisconsulte.
— Passez une bonne journée, le salua Léana.
— Merci, vous aussi, répondit-il sans la quitter du regard, toujours aussi impressionné.
La jeune femme reprit rapidement le chemin de sa chambre, avant de se mettre à étudier les textes qu'elle avait sous les yeux. Parfois, elle était interrompue par quelques clients, mais globalement, elle avançait vite sur son apprentissage.
Vers la fin de l'après-midi, elle fut à nouveau convoquée par Léodagan. Léana espérait qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle connaisse déjà tout de l'armée de Kaamelott. Elle se disait que dans le pire des cas, si le régent cherchait à la faire prisonnière, elle pourrait toujours utiliser la magie pour lui échapper.
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre III
FanfictionLéana continue de vivre à l'époque du roi Arthur. Tout pourrait rentrer dans l'ordre depuis que ce dernier a annulé l'échange d'épouses et récupéré Guenièvre, mais quelque chose ne parvient pas à se réparer, et le royaume n'a pas fini de sombrer...