7. Le phare

246 18 3
                                    

La nuit suivante, Léana fut réveillée en sursaut par des coups intempestifs donnés à la porte de sa chambre.

Elle se leva, peu engourdie puisqu'elle venait à peine de s'endormir, et ouvrit. Le Père Blaise, dame Séli et le seigneur Léodagan se tenaient devant elle, les deux premiers énervés, le dernier à moitié endormi et perdu.

— Euh... qu'est-ce qui se passe ? demanda Léana.

— Il se passe, commença dame Séli, que cette grosse morue de Mevanwi a fait disparaître le papier de l'annulation de l'échange d'épouses, et elle vient de nommer son mari, le seigneur Karadoc comme régent !

— Je vous demande pardon ? Attendez, Mevanwi est au château, là ? Elle est où ?

— Elle était dans la chambre du jurisconsulte la dernière fois qu'on l'a vue, expliqua le père Blaise.

— Dans la chambre du jurisconsulte ? s'étonna Léana.

Soudain, elle eut une vision. Elle vit Mevanwi, installée aux côtés du jurisconsulte dans un lit. Elle lui donnait un papier, puis, alors qu'elle s'apprêtait à lui donner le deuxième qu'elle avait dans la main, elle le fit disparaître d'un regard. Léana revint alors à elle.

— Eh, vous nous faites quoi, là ? C'est pas le moment de nous faire une crise de panique ! s'exclama Léodagan, parfaitement réveillé à présent.

— C'est pas ça, je viens d'avoir une vision, et je vais fumer cette garce de Mevanwi, répondit Léana, plus en colère que jamais.

La jeune femme disparut alors, à la grande stupéfaction du Père Blaise, de dame Séli et du seigneur Léodagan. Elle réapparut dans un couloir, dans lequel se trouvait Mevanwi, qui fut forcée de s'arrêter de marcher, bloquée par Léana.

— Alors je suppose que vous êtes déjà au courant ? dit la femme de Karadoc.

— En effet. Vous savez que je peux vous tuer pour ce que vous venez de faire ? la prévint Léana.

— Mais vous ne le ferez pas. Je suis la reine, et tout le château est au courant. D'ailleurs, gardes ! Gardes !

Des hommes en armures sortirent de nulle part.

— Arrêtez dame Léana, elle est coupable de haute trahison envers ma personne, elle a menacé de me tuer !

— Ne jouez pas à ça, Mevanwi, répondit Léana, alors que les gardes approchaient pour l'empoigner.

La jeune femme parvint à esquiver les gardes, avant de les projeter contre un mur d'un geste de la main.

— Ah, vous voulez jouer à ça avec moi ? fit alors Mevanwi. Vous n'êtes pas la seule à maîtriser la magie.

— Vous croyez que faire disparaître un papier c'est maîtriser la magie ? Elias est un bien piètre maître !

— Mais comment savez-vous que...

— Vous êtes quand même au courant que vous avez face à vous l'Enchanteresse Officielle du Royaume, l'élève de Merlin ? Je SUIS une Enchanteresse, et ça, vous ne le serez jamais ! La magie coule dans mes veines, et pour atteindre mon niveau, il vous faudra bien dix ans ! Vraiment, je ne vous conseille pas de venir me chercher sur ce terrain-là !

— Quoi ? Vous tueriez la reine de Kaamelott ?

— Non, mais je peux vous amocher, déjà.

Les gardes qui avaient été assommés précédemment commençaient à reprendre connaissance.

— Gardes, arrêtez-là ! Tout de suite !

— Vous recommencez, sérieusement ?

— Qu'est-ce qui se passe, ici ? demanda Karadoc, qui venait d'entrer dans le couloir, accompagné de Perceval.

Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant