Rédaction N°1

6 0 0
                                    

Sujet : Rédiger une scène de rencontre amoureuse en utilisant les constantes de ces scènes romanesques (échanges entre les personnages/regards/paroles/gestes/lieu/effet produits les personnages)

(Alors je tiens à préciser dès le début que je déteste écrire des histoires d'amour. Donc j'ai fais comme j'ai pus en essayant d'éviter le plus possible le champ lexical de l'amour car sincèrement je trouve ça super chiant.)

Il faisait frais le vent berçait les arbres, son souffle faisait voler les feuilles mortes.

Je l'attendais.                                                                                                                   

J'entendis des feuilles craquer.                                                                                                                                     

C'était lui.                                                                                                                                                                                  

Je me retournai lentement et le vis enfin.                                                                                                                 

Ce jeune homme qui venait ici tous les jours, sous cet arbre immense.                                              

J'avais découvert cet arbre et cet homme en même temps.                                                                       

Nous ne parlons pas, juste des regards.                                                                                                                  

De la curiosité ?                                                                                                                                                                      

Je ne sais pas.                                                                                                                                                                    

Tout ce que je sais c'est que je ne peux pas m'empêcher de revenir ici tous les jours pour lire. 

Pendant que je lisais, lui chantait ou jouait du violon.                                                                                 

C'est cette mélodie mélancolique qui m'avait amené jusqu'ici.                                                               

C'était une cohabitation silencieuse mais cela nous allait très bien.                                                     

Mais aujourd'hui, quand il partit, il se retourna et dit "À demain." en me faisant un petit geste de la main avec un léger sourire...

(HAHAHAHA ! Je suis morte ! Il y a clairement pas d'amour là dedans, j'ai complètement contourné le sujet. Bon bah voilà m'a vision de l'amour en 4eme : le silence.)

Écris tes rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant