Expression écrite N°6

2 0 0
                                    

Sujet : (À partir du roman "L'ami retrouvé" de Fred Uhlman)

Les deux amis (Hans et Conrad) souhaitent partir en vacances ensemble, mais hésitent sur la destination : Londres ou Venise ?

Les deux amis n'étant pas d'accord sur la destination, vous ferez un devoir argumentatif en deux parties : 1) Les arguments de Hans et  2) Les arguments de Conrad


Hans - "Conrad, que penses-tu de Venise ? 

Ce serait parfait comme destination !

Imagine...

Tout d'abord l'Opéra, nous qui aimons tant cet art et l'italien est une langue faite pour le chant.

J'entends déjà une mélodie envoutante, des spectateurs subjugués par la beauté des paroles, des musiciens fantastiques rendant l'atmosphère magique du conte.

Les costumes, penses au costumes resplendissants et brillants qui rendent cette histoire réelle, qui nous emporte avec elle jusqu'à son monde merveilleux.

De plus les paysages sont splendides en Italie !

Le matin nous nous réveillerons attiré par le doux son des vagues contre les berges, les mouettes, une senteur exquise venant des cuisines de notre somptueux hôtel, les pas résonnants sur le sol en marbre blanc dans le couloir.

La journée nous visiterons les monuments historiques symbolisant cette ville pleine de charme et de poésie.

Le soir, après un opéra nous mangerons des plats typiquement italiens tout en admirant le couché du soleil se reflétant sur une mer calme et paisible.

Enfin, cette ambiance calme, paisible, joyeuse et envoutante nous dépayserait et nous ferait un grand bien avant nos examens de la rentrée.

Je suis sûr que ce voyage sera parfait.


Conrad - "Je te comprends et ce voyage me plairait aussi.

Mais je préférais aller à Londres, la capitale anglaise attirant des voyageurs de toute l'Europe.

Tu te souviens du roman fantastique que nous avons lu l'an dernier ?

Et bien nous pourrions vivre réellement toutes ces légendes fascinantes créant la renommé de l'Angleterre.

Rencontrer des auteurs célèbres, prendre le thé en face de l'immense Big Ben et se balader dans les étroites rues de Londres traversant la brume du soir rappelant l'horrible histoire de Jack L'éventreur.

Ensuite cela nous ferait travailler notre anglais, en apprendre plus sur la culture anglaise, découvrir la géographie et l'histoire de Londres.

Puis à Londres il y a la Tamise, j'ai toujours rêvé de naviguer sur ce célèbre fleuve mélancolique.

Enfin, ce voyage serait riche en émotions, en découvertes et très intéressant.

Je trouve ce voyage plus intéressant que l'Italie. »


Après plusieurs réflexions Hans et Conrad décidèrent de passer la première semaine des vacances à Londres, quelques jours à Paris puis la dernière semaine à Venise.

(Plus chiant tu meurt. Vraiment j'espère que personne se perdra sur Wattpad pour tomber la dessus XD)

Écris tes rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant