Sujet : Rédiger un article pour informer le lecteur.
En vous aidant de ce qui a été étudié, vous allez rédiger un article sur le thème de votre choix :
« Découverte d'un atelier clandestin sous une école primaire du 6ème arrondissement de Paris »« Effondrement d'un immeuble du XVIIème siècle, rue Jacob, à Paris »« Atterrissage périlleux d'un Airbus A 320, quelques mètres avant le début des pistes de l'aéroport d'Orly »« Démantèlement d'un trafic de drogue dans un quartier tranquille du 6ème arrondissement de Paris »
(Alors le sujet est toujours aussi chiant. Le prof a clairement mis à toutes les sauces le 6ème arrondissement car c'est l'arrondissement de mon collège. Et pour finir j'ai choisi le deuxième sujet : « Effondrement d'un immeuble du XVIIème siècle, rue Jacob, à Paris »)
Effondrement d'un immeuble du XVII ème siècle dans le centre de Paris, bilan du drame : 6 morts
Hier, vendredi 16 novembre 2019, un immeuble datant du XVIIème siècle c'est effondré dans le début de l'après-midi, créant un ballet d'ambulances et l'inquiétude chez les habitants du 6ème arrondissement de la rue Jacob.
Ce drame a tué six personnes, blessé grièvement une quinzaine de personnes et sept personnes sont encore entre la vie et la mort dont trois pompiers.
Hier, vers 14h tout le quartier a pu entendre l'effondrement de ce bâtiment de sept étages.
Les pompiers, rapidement alertés sont arrivés 5 minutes plus tard.
« Quand les pompiers sont arrivés, on avait réussi à extraire des décombres une mère et sa fille qui passaient tout comme moi dans cette rue. Mais elles eurent moins de chances que moi... » a témoigné une passante ayant assistée à l'effondrement en direct.
Les pompiers ont ensuite passé 6h à faire des allées-retours entre l'immeuble qui continuait à s'effondrer et les innombrables ambulances venus aider.
« Tout c'est passé très vite, on ne faisait que courir et appeler des renforts à chaque personne retrouvée. C'était effroyable. Je n'ai jamais vécu quelque chose de semblable. » a raconté un des pompiers mobilisé lors de ce drame.
« Nous avons tout perdu..." a sangloté la gardienne de l'immeuble. Elle connaissait bien tous les habitants de cet immeuble depuis plusieurs années.
Le maire du 6ème arrondissement fera un hommage aux morts et aux blessés demain matin à 10h dans l'église Saint-Sulpice.
Tous les habitants du 6ème arrondissement se sont mobilisés pour aider les familles des morts et des blessés avec une collectes de fonds.
Ce drame marquera les esprits pendant longtemps.
(Bon bah c'est toujours pareil. Je n'aime ni le sujet, ni écrire des article alors forcément c'est pas ouf.)
VOUS LISEZ
Écris tes rêves
Non-FictionCe recueil regroupe de très courtes rédactions que j'ai écrites en cours de français au collège. Je le fais simplement pour garder une trace quelque part et je doutes que cela vous intéresse. Donc petit conseil passez votre chemin !