1- Lilian...

1.2K 38 58
                                    

Je me lève difficilement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me lève difficilement... Cette semaine a été des plus épuisantes... Je me redresse doucement, histoire de ne pas avoir la tête qui tourne en me levant trop rapidement.

Assise sur mon lit, je regarde Maxime, encore endormis à côté de moi, je souris à cette vue...

Je m'étire une dernière fois, prend mon téléphone, et me lève. J'arrive dans ma cuisine et cherche dans mes placards s'il y a des trucs à manger... Je trouve des céréales, que je mange dans le calme... J'ai besoin de silence. Avant de partir à la douche, je laisse sur la table de quoi se faire un petit dej pour Max'.

Je prends une douche froide, on est en plein été... Il fait trèèèèès chaud... Et en plus ça me réveille, alors tant mieux.

'Fin bref. Je m'habille, me prépare... Puis vais m'installer dans mon canapé.

Il est quelle heure ? Je regarde sur mon tel... 11h30 !!! Putain ! Il est si tard ?

Au même moment je vois que j'ai un message qui date de très tôt ce matin... A cet instant, je me revois entendre mon tel vibrer et me dire que je regarderais en me réveillant...

J'ouvre donc le SMS, il vient d'Emma ( pas la copine à Chris, une autre ), c'est une amie à moi, elle travaille dans en tant qu'officière de police. C'est elle qui m'a d'ailleurs pas mal aidé dans ma démarche pour porter plainte contre mon ex.

Je lis le message... Et je commence à voir flou...

J'ai la tête qui tourne, je veux pas en savoir plus... Ça m'effraie... Je...

Et là black-out.

/ellipse/

?? : T/P !? T/P ??? Réveilles-toi !!

J'entrouvre les yeux, un peu perdu...

T/P : Max ?

Maxime : Ah ouf... Ça va ?

T/P : Euh oui... Je crois. Il s'est passé quoi ?

Maxime : Je sais pas, je me suis levé et en arrivant dans le salon je t'ai vu tomber sur le côté et ça doit faire 5min que je te secoue pour que tu te réveilles... Attends ne bouge pas je reviens...

Il me cala avec un coussin et déposa doucement ma tête contre le dossier du canapé. Il arriva 30 secondes plus tard avec un grand verre d'eau.

Maxime : Tu fais des malaises souvent ?

T/P : Non, c'est même plutôt rare... Je... Je sais pas ce qui m'a pris...

J'attrapai le verre qu'il me tendait et le but à moitié. Il s'assit à côté de moi.

Maxime : T'a fait un effort physique ce matin ?

T/P : Hum non...

Je crois que je sais exactement pourquoi... À cause du message, mais est-ce que je peux lui en parler ? Je pense que oui, mais je déteste être la pleurnicharde pour qui on a de la peine...

Voyage en Italie... (Tome 2) Amixem x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant