« Si la chance te sourit c'est qu'elle se fout de ta gueule. »
_On va passer l'temps, 1 mois.
Avec Smaêl on s'est reparler, on lui a pardonner mais on oublis pas, comme j'ai dis la vengeance est un plat qui s'mange froid. Khalti avait cramer que c'était pas nous qui avaient fais l'menage en même temps mdr._Hassoul c'est bientôt les vacances. Smaêl devait partir dans l'Sud avec des potes a lui, Fayçal et moi on voulait allez avec lui mais bien sur il veut pas !!
- Fayçal : Vas-y Smaêl fais pas l'crevard la ! Emmène nous avec toi wesh !
- Smaêl : Tu wesh qui toi ?! Nan vous restez ici, c'est qui qui va surveiller Rihab après !?
- Moi : Qu'on reste ici ou pas t'sais tres bien que Rihab on la piste pas
- Smaêl : Bah justement faudrais p'tete que vous l'faite !
- Fayçal : Tranquille moi j'ai confiance en ma reus
- Moi : Même moi tahu
- Smaêl : As-y vos gueules vous m'avais souler !
- Moi : Emmène nous avec toi alors !
- Smaêl : NAN !
- Moi : Bah nique ta race
BIM patate dans ma gueule, j'les bien sentis celle la.
- Moi : Pff !
J'suis partis dans ma chambre et j'ai jouer à la play. Pas longtemps après Fayçal est venu me rejoindre.
- Fayçal : MDDR LA PATATE DE FORAIN KRKRKR QUE TU TES MANGER KRKRKR
- Moi : As-y ferme ta gueule là ! Me casse pas les klewis !
- Fayçal : Tranquille khoya j'dahak
- Moi : Nan hleff ?! J'ai cru qu'tu pleurez
- Fayçal : Bon passe une manette
J'lui passe une manette et on joue. Au bout d'une heure on en avait marre alors on décide d'aller au grec.
- Khalti : Vous allez ou ?
- Fayçal : Au grec mama.
- Rihab : J'peut venie ?
- Fayçal : Non.
- Khalti : Emmenée là avec vous meskina.
- Fayçal : As-y va mettre une veste et speed toi dans 2 minutes t'es ici !
Il a à peine finis sa phrase qu'elle étais déjà parti mettre une veste, bah ouais c'est tellement rare qu'on l'emmène avec nous.
Dix secondes après elle était déjà prête, elle souriée de toute ces dents.
- Moi : Range tes dents hegouna, elles sont toutes jaunes.
- Khalti : Chouffé comme elle est contente de sortir avec vous bandes de hmars.
- Fayçal : Oùe bah qu'elle en profite parce que sa sera que la seule fois ! Allez on y va.
On descend en bas y'avais les teneurs de murs comme d'hab et avec eux y'avais Imed, c'te gars comment j'l'aime pas !
- Imed : Oh les jumeaux vous avez recrutez ? Sa y est vous galerez tellement à deux qui vous fallait quelqu'un d'nouveau krkr
C'te guignol il rigolé alors qui y'avais rien d'marrant tahu --'
- Fayçal : Qu'est ce qui lan l'bouffon ?
- Imed : C'est à moi qu'tu parle ?
- Fayçal : Tu voit d'autres bouffons ici appart toi ?
- Imed : Et toi wallah fais gaffe a c'que tu dis j'te pète ta bouche que tu sois l'tipeu à Smaêl ou non
- Moi : Tu va pété personne ! Qu'est ce qui y'a ta l'seum parce qui ta remballer ? Mais khoya rentre chez toi et va t'occuper d'ta soeur la kehba
- Imed : Et toi wallah j'vais t'ken
Il m'a mis une patate j'les sentit passer celle la mais comparez a celle de Smaêl ces rien ! J'lui est rendu sa patate il allais m'sauter d'ssus mais quelqu'un la retenu.
- Imed : Et toi s'pas finit wallah s'pas finit !
Il s'est barrez et nous aussi.
[...]
C'est l'soir tout l'monde dort appart moi. J'reflechit, à quoi ? À mes parents..
Fallais que j'prenne l'air alors j'suis monter sur l'toit.On est peut être des gars d'cité mais on a un coeur. C'est pas parce que devant les autres on fais le thug qu'au fond on ressent rien. Au contraire on garde tout pour nous, on montre pas nos faiblesses parce qu'on peut s'en servir pour nous mettre a terre. Quand j'vois les autres gosses avec leurs rent-pa j'm'imagine à leur place. Et quand j'vois les gars d'tess qui font pleurer leurs daronnes pour quelques barrettes de shit, j'ai envie d'les peter ! Wallah c'est vrai les gens ils savent qu'on sera pas éternel, pourquoi ils font pleurer leurs mamas au lieu de les rendre fière ? Après ils disent zehma " ouais on a pas l'choix faut du flouz " mais khoya fait comme moi va te chercher du taff ! C'est sur que si tu t'en donne pas la peine c'est pas le taff qui va venir vers toi.
VOUS LISEZ
« Marwan - Perdu sans mes repères. »
General FictionSalam moi c'est Marwan, 19 ans. J'suis algérien, j'habite dans l'nord de la France, pas loin de Paris.