| 10 |
« Les gens pour qui tu pourrais te prendre une balle sont souvent ceux qui se trouvent derrière la gâchette. »
Aujourd'hui y a les invités de la dernière fois qui viennent à la maison. Fayçal et moi on a décidé d'allez manger dehors. On était prêt, on allait partir quand khalti nous arrêta.
- Khalti : hep hep hep vous allez où ?
- Fayçal : manger dehors mama
- Khalti : la la la ! Vous mangez ici en plus y a des invités !
- Fayçal : mais mama hefek
- Khalti : j'ai dis non !
- Fayçal : tsss !
Eh ouais voilà comment niquez un plan, j'étais deg !
On est retourné dans la chambre, je faisais les 100 pas dans la chambre.
- Fayçal : vas-y arrête de tourner en rond tu me fais mal à la tête !
- Moi : ta gueule !
J'sais pas pourquoi mais j'sent que les nouveaux de la tess et khalti ils se connaissaient déjà avant !
Hassoul j'galerez trop alors j'propose à Fayçal de faire une partie de call of duty pour changer.On joué tranquillement quand Rihab arrive.
- Rihab : y a les invités qui sont arrivés
- Fayçal et Moi : ok
- Rihab : Venez les salam bandes de mal polis ! En plus y a Nahyl
- Fayçal : tu soule Rihab wallah c'est abusé !
- Rihab : moi aussi je t'aime
On se lève, en passant Fayçal donne une petite claque à Rihab. Léger pour le gout -rire-. On va salem les invités. On allait repartir dans notre chambre.
- Khalti : bah Nahyl tu va pas avec eux ?
- Nahyl : nan khalti c'est bon je suis bien là
- Khalti : mais si va avec eux, pas de bêtises les garçons.
- Fayçal : t'inquiète
- Khalti : et toi aussi Marwan
- Moi : t'inquiète
On va dans la chambre.
- Fayçal : bon on fais quoi ? Fifa ?
- Moi : as-y !
- Fayçal : Nahyl ?
- Nahyl : Nan allez-y jouer vous, j'vous regarde
- Fayçal : Saha
En y repensant je lui ai jamais parler au pelo ! Hassoul on s'en balek, on fais notre partie, Nahyl était à fond sur son tel.
J'étais à fond sur la play quand mon tel sonne.
- Moi : Allô
- ... : ÇA FAIS 3 PIGES QUE J'VOUS APPELLE BANDES DE PD !! ÇA VOUS ARRIVE DES FOIS DE REP ?!
- Moi : Wesh tranquille Smaêl cris pas
- Smaêl : CRIS PAS ?! TU M'DIS CRIS PAS À MOI ?! MAIS ESPECE DE BATARD ÇA FAIS 2h QUE J'ESSAYE DE VOUS APPELEZ !!
- Moi : AS-Y LÀ AU LIEU D'CRIEZ T'EXPLIQUERAI, TU PENSE PAS QUE ÇA SERAIT MIEUX ?! DEPUIS TA L'HEURE TU FAIS DU SON POUR WALLOU AUSSI !
- Smaêl : ATTEND TOI J'VAIS T'CLAQUER TA GUEULE TU VA VOIR ! WALLAH LA VIE D'MAMA T'FAIS TROP LE OUF DEPUIS QUELQUES TEMPS TOI ! PASSE MOI FAYCAL PD !
- Moi : -à Fayçal- Tient c'est ton reuf le mehboul
- Fayçal : Allô
...
- Fayçal : Ouais mais t'es où là ?
...
- Fayçal : Ah mais c'est loin khoya
...
- Fayçal : As-y bah on arrive
Il raccroche.
- Fayçal : Vas-y faut qu'on aille cherché Smaêl
- Moi : Vas-y tout seul
- Fayçal : Fait pas l'gamin, faut qu'on aille chercher la voiture à Rayan chez lui
- Moi : Zebi il fais chier ! Pourquoi faut qu'on aille le chercher même ?!
- Fayçal : Parce que ce kelb il est pété ! As-y venez et dépêchez vous là sinon il va pété les plombs !
- Moi : C'est déjà fais
On dis à khalti qu'on doit allez chercher heja chez Rayan (l'meilleur pote a Smaêl) et on y va.
On prend la gova et on part cherché Smaêl. Il était poser solo comme un con sur l'capot de sa voiture.
- Smaêl : Zebi dix ans pour traverser trois rues !
- Fayçal : On est là maintenant, allez on y va parce que Yemma elle va trouvé le temps long
J'monte dans la voiture à Rayan.
- Moi : Fayçal tu l'prend ?
- Fayçal : Ouais t'inquiète
- Moi : Nahyl tu monte avec moi ?
- Nahyl : As-y !
- Smaêl : J'ai pas oublié Marwan, wallah que j'ai pas oublié
J'écoute même pas ce qu'il me dit et j'démarre la voiture.
VOUS LISEZ
« Marwan - Perdu sans mes repères. »
General FictionSalam moi c'est Marwan, 19 ans. J'suis algérien, j'habite dans l'nord de la France, pas loin de Paris.