After o1
On dit que le passé sa meurt et que les souvenirs sa restent, moi j'ai l'impression de vivre dans le passen !
J'ai 22 ans bientôt 23 et pourtant j'ai l'impression d'en avoir 43 !Depuis la mort d'Anass Allah Y Rahmo plus rien n'a était pareil.
J'ai le coeur carbonisé, le cerveau endommagé.
Fayçal et oim ? Mmh on est devenu grave silencieux, avant on faisait des farces à gogo mais maintenant wallou.On à pris un appart ensemble juste à côté de notre ancienne cité.
Niveau amour c'est l'néant, en faite je cherche même pas à m'poser. J'suis bien tout seul.
Sauf que mes Yemmas (Khalti Hakima et Fatima rappelez vous) bah elles sont pas d'accord.
Plusieurs fois elles nous ont présenter des filles à moi et à Fayçal, toujours on disait non. Pourtant les meufs c'est des meufs hlels c'st pas des crasseuses tahu.Bref mes journées c'est la routine ; taff, dodo, et le soir j'passe voir mes Yemmas et mon Baba.
Parlons de mes parents.
- Yemma Hakima (mère de Smaêl, Fayçal et Rihab) : toujours la même, je l'oublie, pas au contraire j'passe la voir tout les soirs. Je la considère toujours comme ma mère. C'est pas parce que mes vrais parents ont refait surface que je vais la boycotté !
- Yemma Fatima (ma vrai mère) : elle c'est pareil, j'passe la voir tout les soirs.
Maintenant je la considère vraiment comme ma mère, je meurs pour elle. Elle est au même stade que Yemma Hakima.
- Mon padré : mmh lui à vrai dire je les attendu longtemps et maintenant qu'il est là j'vais pas le repousser. J'avais besoin d'un exemple dans ma vie et le voilà. C'est lui qui nous à remonter le moral à moi et Fayçal lorsqu'Anass est mort.. Allah Y Rahmo.Hassoul comme vous voyez ma vie elle est stable. J'aime ma vie comme elle est mais voilà quoi y a toujours un vide..
Un vide impossible à remplir.
Je l'oubli pas et je l'oublierai jamais wAllah Anass j't'oublis pas khoya !Son blaze est gravé dans mon guelb, dans ma te-tê.
Ma tristesse s'appelle Anass..Hassoul comme on dit la vie continue mais c'est pas pour autant que j'le zappe, j'vis ma vie comme avant mais sans lui..
[...]
C'est les vacances d'hiver. Avec Fayçal on a décidé de partir de la cité un peu, histoire de changer d'air.
Mais la destination on sait pas encore.- Fayçal : au pire on va à Grenoble, voir les parents à ... -il baisse la tête-
Dire son nom est devenu difficile. Khoya ta mort nous à toucher en plein coeur, jour après jour sa devient de plus en plus difficile d'évoquer ton absence, sa nous ronge de l'intérieur. À la cité on nous regarde d'un autre oeil, leurs regards est remplit d'pitié.
T'imagine on leur fait tiep ?! WAllah khoya tu nous manque à un point que tu peut même pas imaginer.- Moi : sah j'sais pas si c'est une bonne idée..
- Fayçal : on les à pas vu depuis qu'il est partit, sa se fait pas
- Moi : j'sais mais wAllah moi j'y arriverai pas
- Fayçal : il faut qu'on avance Marwan, il aimerait pas nous voir comme sa
- Moi : vas-y dort, on verra sa demain Incha'Allah
Je m'endort avec des questions pleins la tête. Est ce que je dois y aller ou bien faire le zemel et rester chez oim ?
Nan sah Fayçal il a raison pour une fois.
Il faut qu'on y aille, belek sa nous aidera en tout cas je l'espère.Sa sonne à la porte de bon sbah.
- Moi : Fayçal va ouvrir zebi !
- Fayçal : laisse moi nehess j'm'en balek oim qu'il continu à sonner j'me lèverai aps wAllah !
Bon pas l'choix d'me lever. S'te halouf il m'soule puissance 10 milles !
J'ouvre c'st Nahyl.
- Moi : wesh tu fou quoi là ?!
- Nahyl : elle est de retour Marwan
- Moi : qui wesh ?
- Nahyl : Isleym
Isleym, ce blaze sa fait longtemps que je l'avais pas entendu.
- Moi : c'est pour sa que tu vient m'réveiller ?! Tes sah Nahyl là ?!
- Nahyl : as-y j'croyais que sa te ferait plaisir, smeh
- Moi : as-y, as-y rentre tu m'fait mal à la tête, rentre !
J'le laisse rentrer. Il fait sa vie pendant que moi j'vais à la douche.
En sortant Fayçal dormait toujours.- Nahyl : il dort encore Fayçal ?
- Moi : ouais, bon as-y vient j'te ramène en même temps j'vais voir Yemma
[...]
Paré pour partir à Grenoble. On salam nos darons et on monte dans la voiture.
Avec nous on a embarquer Rihab et Nahyl.Pourquoi ils ont déménager aussi loin sah ? La route elle était trop longue sa race, heureusement que Fayçal à pris le relais.
Hassoul on arrive, j'étais fatiguer de fou.
On a réserver un petit hôtel pour moi, Fayçal et Nahyl.
Rihab elle, elle ira dormir chez les parents à Alya.Comme il était tard on a directement été à l'hôtel.
On va pas dérange Khalti Sana (mère à Anass Allah Y Rahmo) à cette heure là.
___________________________
VOUS LISEZ
« Marwan - Perdu sans mes repères. »
General FictionSalam moi c'est Marwan, 19 ans. J'suis algérien, j'habite dans l'nord de la France, pas loin de Paris.