Chapitre 1 : Yukihana, fleur de neige

263 19 3
                                    

L'astre lunaire jetait ses rayons opalins sur la surface paisible du lac. Tout était calme et silencieux. 

La nuit était depuis longtemps tombée sur le village paisible de Konoha. Un souffle de vent léger parcourait les rues désertes et le froid se faisait plus mordant. Non loin de la porte principale, après le quartier des Uchiwa et la rivière Nara, se tenait un petit quartier sans prétention.

Le Clan Nowaki vivait là.

Ils n'étaient pas très nombreux à vrai dire même très peu. Seulement une demi-douzaine d'adultes pour deux enfants. Akane et Bunta étaient mariés et représentaient à eux seuls la branche principale de la famille. Dako, frère cadet de Bunta, époux de Fumi était le père d'un garçon de 15 ans révolus qui s'appelait Taku. Quant à la branche tertiaire, elle était composée de Ushio, jumeau d'Akane. Yoko, mère de Bunta et Dako, était l'ancienne du clan. 

Leur quartier non plus n'était pas bien grand. Quatre rues pavées et cinq maisons, parmi lesquelles la demeure principale. 

Dans le soir tranquille, un homme se tenait devant la demeure principale, accoudée à la rambarde abritée par un large avant toit.

Ses longs cheveux bruns et ses yeux noirs s'accordaient avec son teint halé comme celui des marins. Il était beau et plutôt grand.

Bunta Nowaki, soucieux, était allé prendre l'air devant la maison tandis qu'Akane discutait avec son jumeau dans la salle à manger.

La nuit était pourtant bien avancée mais le repas avait duré plus que prévu. Les époux venaient de demander à Ushio d'être le parrain de l'enfant à naître.

Akane, précautionneuse à cause de son ventre énorme, riait doucement avec son frère. Bunta entendait leurs rires lui parvenir. Il était heureux, là n'était pas la question mais il était un peu anxieux à l'idée d'avoir un enfant. Et pourtant, lui comme son épouse étaient des ninjas de ce village. Il avait bravé des épreuves toutes dangereuses et plus mortelles les unes que les autres..
La troisième grande guerre ninja était terminée depuis un peu plus de deux ans et depuis, les missions s'avéraient un peu moins meurtrières..

Cependant, en dépit de tout cela, Bunta avait un peu peur.

Akane arrivait au terme de sa grossesse, elle pouvait accoucher à tout moment. 

Avec un léger soupir, il regarda la lune briller au dessus de sa tête et ricana soudain. Comme ça, il pouvait survivre à la guerre mais pas à la naissance de son premier enfant ? C'était ridicule ! Tout se passerait bien. Et Akane serait la meilleure des mères.

Alors qu'il songeait cela, un bruit mat lui parvint en même temps qu'une plainte douloureuse. 

— Bunta !! Appela Ushio. Je crois que c'est le moment ! 

En panique, le futur père se précipita vers la salle à manger pour y trouver Akane, pliée en deux de souffrance, se tenant le ventre. 

— Ushio ! Va chercher un médecin, vite ! Je reste avec elle. 

Le jumeau d'Akane sortit de la demeure avec rapidité, allant quérir un médecin. 

— Ma chérie.., appela Bunta en prenant délicatement son épouse dans ses bras. 

Il replaça une de ses mèches cuivrées derrière son oreille et lui murmura que tout allait bien se passer. 

Akane plongea son regard vert dans celui, noir de son mari et murmura :

— J'ai.. mal..

Bunta, désemparé, ne pouvait que la rassurer avec des paroles sincères et des caresses. 

Sous la Lune de KonohaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant