— Minato, et toi Kushina, vous avez tous deux donné votre vie pour protéger le village de Konoha et assurer son avenir. Nous n'oublierons jamais le courage dont vous avez fait preuve.
La voix d'Hiruzen Sarutobi sembla s'éteindre et il se tut.
Yukihana leva la tête vers le ciel gris ou un éclair fulgurant apparut. Le tonnerre gronda fort. L'orage ne tarderait plus. Tous les ninjas du village, et combien ils étaient moins nombreux qu'avant, étaient là. Vêtus de noir, l'air sombre.
La jeune fille leva les yeux vers l'espèce de table qui servait de support aux portraits de Minato et de Kushina. Des bâtons d'encens brûlaient tranquillement, embaumant l'air d'une odeur bien particulière. Ses yeux se fixèrent sur le visage souriant de Minato et soudain, elle vit ses lèvres bouger, ses paupières se plisser et sa bouche s'étirer en un sourire.
"— Yuki' ! C'est gentil d'être passée ! Entre, Jiraya-Sensei est là aussi !
Kushina avait passé sa tête dans l'encadrement de la porte.
— Yuki ! Viens donc t'asseoir à table, le repas est presque prêt ! Je vois que tu es accompagnée d'Akai ! Comment vas tu, petite boule de poil ! "
"— Tu peux choisir celui que tu veux !"
"— Bon courage Yuki !"
"— Tu sais.. Ton père était l'un de mes meilleurs amis.. Il m'avait laissé ceci pour toi."
"— Yuki !! Tu ne t'es pas fait trop mal, ça va ?"
"— Félicitations pour ta réussite !! Fêtons ça, Kushina a préparé un gâteau pour toi !"
"—Tu ne devineras jamais quelle bonne nouvelle nous avons à t'annoncer ! Je suis enceinte ! Minato et moi allons être parents !"
La brune sentit sa gorge se serrer douloureusement. Elle avala sa salive de travers et manqua de s'étouffer. Réprimant la quinte de toux qui la prenait, elle sentit les gens autour d'elle commencer à bouger. Ils partaient. Yukihana s'était si longtemps perdue dans ses pensées qu'elle n'avait pas entendu la fin du discours d'Hiruzen.
Après tout, elle s'en fichait de ce discours à la noix. Minato et Kushina étaient.. Ils étaient comme les parents qu'elle aurait aimé avoir. Ils avaient pris soin d'elle, l'avait aidée et soutenue, l'avait aimée aussi. Et maintenant qu'ils n'étaient plus là, Yukihana avait l'impression que le trou béant dans sa poitrine ne se refermerait jamais. Elle se sentait vide.
Elle avait pleuré, bien sûr, toute la nuit, toute la journée de la veille, et toute la nuit d'avant, depuis la mort de Kushina et Minato. Et elle était persuadée que Kakashi avait pleuré, lui aussi, même s'il n'en montrait rien.
Kakashi, lui, restait silencieux et en apparence impassible. En apparence seulement puisqu'à l'intérieur de lui, il sanglotait. Maintenant, il était le dernier survivant de l'équipe Minato. Obito, puis Rin et enfin le quatrième hokage. La mort semblait vouloir le toucher, le meurtrir, comme s'il n'avait pas déjà assez perdu.
Le regard dans le vide, en son esprit, il implora :
Minato-Sensei...
Les gens étaient presque tous partis. Itachi, l'air sombre, adressa un discret signe de tête à Yukihana avant de s'éclipser. Elle n'avait pas pris la peine de répondre à son signe. Le regard dans le vague, elle se contentait de regarder encore et encore les visages figés et si ternes de Kushina et Minato. Kakashi finit par partir, lui aussi et Yukihana se retrouva bientôt seule devant la table.
VOUS LISEZ
Sous la Lune de Konoha
FanficSurvivante du massacre de son clan, Yukihana Nowaki tente de réaliser son rêve. Devenir une grande kunoichi. Mais à huit ans, et sans famille, la tâche est plus ardue. Que va t-il advenir d'elle maintenant que sa famille n'est plus là ? Qui est ce...