Chapitre 2 : Recueillement

132 15 13
                                    

Quand Yukihana ouvrit les yeux, elle se demanda un instant où elle était. Elle était perdue mais bien vite, les détails des évènements de la veille lui revinrent en mémoire.

La jeune ninja sentit ses yeux s'humidifier mais malgré le fait qu'elle tentait de retenir ses larmes, elle n'y parvint pas.

Sa douleur était toujours aussi vive et elle aurait préféré s'endormir de nouveau pour ne pas faire face à la cruelle réalité.

Sanglotant, assise sur son lit, elle était inconsolable. elle voulait que tout cela ne soit qu'un cauchemar, que son père vienne lui dire bonjour en lui embrassant le front comme chaque matin. 

Mais rien n'y fit. Elle était seule dans une chambre qui n'était pas la sienne, dans des draps qu'elle ne connaissait pas, quelque part dans le village de Konoha. 

Même si ses larmes semblaient ne pas vouloir se tarir, au bout de deux heures, elle releva ses yeux bouffis vers la porte de la chambre. Il fallait se lever. Ne pas rester là, immobile.

La vision brouillée, elle se dirigea vers ce qui était visiblement la cuisine de son appartement. Deux marches montaient sur une estrade qui menait à ladite cuisine.

Pas très réactive, Yukihana trébucha et vit le sol approcher à une vitesse affolante. Elle ferma les yeux et attendit l'impact qui ne vint pas. Deux bras puissants l'avait rattrapée. Le cœur battant, elle recula brusquement, pensant avoir affaire à un ennemi. De ce fait, elle cogna violemment le plan de travail de sa tête et cela l'assomma.

—  Aïe.. Se plaignit-elle avant d'ouvrir les yeux pour la deuxième fois de la matinée.

Elle était allongée sur le carrelage de sa cuisine, une bosse devant certainement gonfler à l'arrière de sa tête.

— Ça va ? Demanda une voix inquiète. Tu ne t'es pas fait trop mal ?

Yukihana n'y voyait pas très clair mais elle reconnut une longue chevelure blonde et des yeux très bleus.

Aussitôt, elle se redressa :

— C'est vous, Hokage-sama. Pardon.. 

— Ce n'est rien, je suis désolée de t'avoir effrayée. Comment va ta tête?

— Euh.. Bien, murmura t-elle, appréciant le fait qu'il s'en inquiète.

Le silence s'allongea et Yukihana finit par demander :

— Pourquoi êtes-vous venu ?

— Je voulais m'assurer que tu ailles bien.

Yukihana releva ses yeux rouges vers le Quatrième Hokage et laissa échapper le plus gros mensonge de toute sa vie. 

— C'est le cas, répondit-elle en forçant les coins de ses lèvres à se redresser.

Minato soupira. Il posa une main douce sur les cheveux de la fillette et sourit.

— Non. Ce n'est pas le cas, Yuki-chan. Tes yeux sont rouges et gonflés et tes joues sont encore marquées par les larmes.

La jeune ninja baissa les yeux sur ses pieds. L'Hokage la regarda un instant et l'entendit soudain dire, d'une voix qui se brisait un peu plus à chaque mot :

— J'ai tant de mal à me faire à l'idée que je.. Je n'ai plus de famille. Que je ne reverrai plus ni Taku ni Papa.

Le quatrième hokage sourit tristement.

— Oui je sais.. C'est difficile à réaliser. Mais.. Je veux que tu saches que tu n'es pas toute seule. Tu pourras compter sur moi. Ton père était un de mes meilleurs amis et je lui dois bien ça.

Sous la Lune de KonohaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant