Chapitre 5 : Effroi et Fléau

51 9 1
                                    

Le soir était tombé lentement, avec une moiteur que Yukihana détestait. Il faisait trop chaud, mais elle détestait encore plus le froid. La sensation de froid sur sa peau lui rappelait de bien trop mauvais souvenirs. 

En fait.. Des souvenirs douloureux plutôt. Assise sur la tête sculptée du premier hokage de Konoha, elle regardait sans vraiment la voir la ville. 

Les lumières des maisons, les lampadaires, les fenêtres éclairées semblaient être des étoiles quand elle plissait les paupières. 

Comme c'était amusant ! On aurait dit une métaphore de sa vie. De loin, sans trop y regarder, on voyait une kunoichi encore très jeune, et douée. Celle qui avait eu le meilleur score de tout les temps à l'examen Chunin. Celle qui avait, avec son équipe, accompli la tâche de la forêt de la Mort dans le délai le plus court. Un prodige, certains l'avait appelée. 

Mais en réalité, la réalité était bien moins belle. Sans famille. Seule. Quelques amis, qu'elle ne pensait pas mériter. 

Elle était celle qui avait tué deux de ses camarades, et son sensei. Certes, elle ne l'avait pas fait exprès mais le résultat était là. 

La jeune fille expira et il lui sembla que ce souffle était brûlant. Akai, à ses côtés, laissa échapper un jappement. 

Une lueur dans l'obscurité. Voilà ce qu'était sa chienne. 

Elle passa une main tremblante sur la tête du chien, caressant entre ses deux oreilles la zone que sa chienne préférait. 

Ryoma Yoshi, son sensei actuel l'avait recommandée pour l'examen Jonin la veille et le lui avait annoncé ce matin. 

Elle irait seule. Sans Akio Nishi, sans Riko Ara et sans Seichi Tyonu, ses trois nouveaux camarades. 

Ils n'étaient pas méchants, mais jamais ils ne remplaceraient Kaneki et Adano. Et puis, ils s'entendait si bien entre eux. 

Quatorze ans. C'était l'âge qu'elle avait à présent. Et, demain, ils partiraient ensemble pour une mission de longue haleine pas loin du village de Kiri. Sa dernière mission avec eux, si elle réussissait l'examen qui se déroulerait à leur retour. 

Yukihana soupira lourdement et appuya son dos sur le ventre d'Akai. La chienne respirait doucement, l'air tranquille. 

Sa simple présence apaisait Yukihana. Elle semblait être son seul rempart dans cette brume qui entourait sa vie actuelle. 

À la cloche de la ville, sonnèrent les douze coups de minuit. En contrebas déjà, plusieurs maisons avaient perdu leur lumière, laissant leurs habitants se reposer. 

La jeune fille n'avait pas réalisé qu'il était si tard. Elle devrait rentrer à présent. 

Soupirant, elle se leva et prit les escaliers, Akai sur les talons. 

Les rues de Konoha étaient presque désertes. Elle croisa néanmoins la silhouette de Kakashi, l'air avachi, comme toujours, qui lui adressa un signe de la main. 

— Du mal à dormir ? demanda t-il dans ce qui sembla être un sourire sous le masque.

Yukihana sourit et haussa les épaules. 

— Il semblerait que je ne sois pas la seule dans ce cas. 

Cette fois, elle en était certaine, il souriait. 

— C'est vrai. J'ai su pour ta recommandation à l'examen. Félicitations !

La jeune fille soupira lourdement.

— Dixit le mec qui est Jonin depuis quatre ans. 

Yukihana sentit Kakashi rire intérieurement.

— Je l'ai passé à treize ans, toi à quatorze, ça fait de toi un génie. Bienvenue dans la secte !

Sous la Lune de KonohaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant