Chapitre 12

6 2 0
                                    

PDV Lieutenant John Solder

Le lendemain je me réveille paisiblement comme si ce vrille n'avait jamais eu lieu. Je me sentais merveilleusement bien, détendu d'un sommeil réparateur jusqu'à ce que je décide enfin de sortir du lit.....

-------------

C'est au moment où je mets mes pieds hors du lit et que je m'étire de tout mon long, que je sens ma main droite me tirer, me faire mal, quelle idée merveilleuse j'ai eu de cogner aussi fort...en repensant à nouveau aux évènements de la veille, je sens une légère honte face à tout ça. Je dois me montrer fort, je dois entièrement reprendre le contrôle de mes émotions avant de partir travailler, il vaut mieux car perdre le contrôle de soi n'engendre rien de bon....

Sur ses tergiversations, je me douche avec une eau bien chaude, à la fin de cette dernière, je prends ma crème cicatrisante l'étale en douceur sur ma peau ouverte, il m'a suffit d'effleurer mes plaies pour sentir une myriade de petit pic douloureux, remontant du bout de mes doigts jusqu'à mon épaule....cette blessure sera un rappel, de ce que j'ai appris la veille, qu'il faut toujours maintenir sous contrôle ses émotions et que ce monde est encore plus mysterieux qu'il n'y paraît.

Après un rapide déjeuner je décide d'aller les voir, ça fait longtemps que je n'y suis pas retourné.... Le trajet ne durant qu'une petite demi-heure je décide de partir plus d'une heure avant le début de ma journée de travail.

Arrivé la bas, je m'y dirige sans faire attention à ce qui m'entoure, à force je connais par cœur le chemin m'emmenant à ce lieu, lorsqu'enfin je vois leurs noms écrit sur ces pierre si sombre, je m'agenouille et décide de tout leur dévoiler dans ma tête, toutes ces découvertes des plus surprenantes et ensuite comme j'en avais l'habitude je leur parle de tout et de rien après une bonne vingtaine de minutes je pars de ce lieu avec le coeur un peu plus léger mais tout de même serré en repensant à eux...

Je prends la route pour le boulot, dans un calme absolu. Arrivé à destination, je me change au vestiaire, prends mon arme et ensuite me dirige directement à mon bureau. Liam est déjà assis devant son ordinateur avec un café dans les mains, dès qu'il me voit, il me sourit mais à l'instant où il regarde ma main blessée il me jette un regard intrigué et en même temps avec une légère reproche....

- Salut à toi aussi, je vais bien merci de me l'avoir demandé et toi ? je lui sors en ignorant son regard
- Ça va. Tu sais je ne suis pas dupe mais par respect pour notre amitié je ne te poserais pas de question. Une seule chose oublies pas je suis là si tu as besoin de parler....me dit-il
- Ouai merci, mais bon écoutes ne t'inquiète pas je gère....
- D'accus... juste une chose je ne sais pas toi mais cette affaire je ne la sens pas vraiment....
- Oui, je suis du même avis, je ne sais pas beaucoup d'éléments nous manque et en même temps on en a trouvé pas mal.....
- Ouai, le pire c'est hier quand le Chef nous a averti que notre victime fait parti d'une branche assez spécial au FBI.
- Oui tu as raison, c'est vrai que ça été surprenant mais bon c'est comme ça. Tu sais j'ai un pressentiment que notre enquête ne fait que commencer qu'on va découvrir énormément de choses. je sors doucement....malheureusement je ne peux pas lui dire tout ce que je sais mais je respecterais ma promesse même pour cette révélation quasi destructrice et si un jour il découvre ce que je sais je m'en excuserai et je suis persuadé qu'il me pardonnera car après tout il me connait, il sait ce que mes promesses valent....
- J'ai aussi ce pressentiment. Une dernière chose avant qu'on reprenne, j'ai l'impression que le Chef t'as partagé des trucs, des informations dont je ne suis pas au courant vu que tu as passé un bon moment dans son bureau.
Ces trucs t'ont quand même désorienté, tu parais je ne sais pas bizarre, différent...... je suis sûr que c'est lien avec la plaie que tu as à ta main ....attends attends je sais qu'on en a plus ou moins parlé tout à l'heure mais bon voilà....me sort Liam avec une pointe d'inquiétude
- Écoutes, je vais te parler franchement, oui il m'a dit des trucs mais pas vraiment en lien avec l'enquête, plus en lien avec notre témoin et oui ma plaie est en lien tout en l'étant pas. C'est pas que je ne veux pas te partager ça, c'est surtout que je ne peux pas en parler je suis désolé mon pote ....
- Non, je comprends, tu as dû promettre de ne rien dire et puis je te comprends, après tout si notre duo fonctionne si bien c'est pas pour rien. me dit-il en souriant
- Ouai.

Sur ces mots, je me lève de mon bureau et vais me chercher un café tout en me maudissant de ma foutue faiblesse de la veille.... si seulement je n'avais pas lâché mon attention on n'en serait pas là, mais bon c'est comme ça, on ne vient pas sur le passé....

Une fois mon café servi, je me redirige tranquillement vers mon bureau en soupirant d'aise. Ils ont enfin réparé la machine à café, il est si bon si goûteux, c'est vraiment agréable de boire de ce liquide quand il est exquis. Ça m'est déjà arrivé de boire du jus de chaussette en allant dans d'autres commissariats..... c'est pas joyeux de passer une journée entière sous mauvaise caféine.......

Le Chef arriva peut de temps après et nous demanda de le suivre dans son bureau.

Il nous dit que le supérieur de notre victime ne connaît pas notre coupable mais qu'il continue de chercher de son côté, qu'il demande à tous ses contacts s'ils ont des informations là-dessus.

Le Sergent nous révéla aussi que l'autopsie a révélé une immense quantité de poison dans le sang de notre victime, l'expert ne sait pas encore de quel poison il s'agit ni comment il a été ingurgité mais dès qu'il a une piste il nous la transmettra....

Suite à ses révélations le Chef, nous parla encore longuement de l'affaire et nous donna notre après-midi de libre en nous disant de bien profiter car il pressent que ça va être un des derniers jours de repos......

Après ces mots, je voulu dans un premier temps l'interroger pour en apprendre plus sur ce don mais me retient en me rappelant de ma réaction.

Je décide donc d'inviter Liam à boire une bière chez moi pour décompresser un peu de tout ça et penser de toute autre chose...

On parla de tout et de rien. De tout sauf du boulot.......

L'après-midi passa à une vitesse folle et vers la fin de journée, il partit chez lui pour se reposer et me laisser me reposer moi aussi.

Dès qu'il faut parti je me prit une douche, mangea un petit repas et me mit au lit, l'esprit paisible d'avoir pu parler à mon coéquipier qui est surtout mon ami.....

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 16, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La magie des mortsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant