𝖯𝗋𝗈𝗅𝗈𝗀𝗎𝖾

202 12 24
                                    

Le ciel était beau ce soir là.

Des milliers d'étoiles brillaient et le soleil venait de se coucher. Les rues de Séoul étaient toujours actives et les citoyens rentraient du travail ou se promenaient le long du fleuve. Certains observaient les alentours et d'autres se préoccupaient plus de leurs téléphones sous les yeux ou s'activaient de rentrer dans leur chaleureuse maison. Il faisait froid en effet, je comprend pourquoi ils se dépêchaient de rentrer chez eux maintenant.

Et je pense qu'ils faisaient bien.

Chacun de mes pas étaient lent et j'observais le fleuve avec beaucoup d'attention. Je n'ai toujours pas la raison de pourquoi je l'observais comme ça?

Peut-être que je devais la regarder comme ça?

Peut-être que l'histoire n'aurais pas été la même si quelqu'un d'autre l'avait découverte ?

J'aurais sûrement moins souffert si je ne l'avais pas vu...

J'avais décidé de m'en rapprocher pour l'observer de plus près, m'arrêtant un instant et prenant le temps de respirer avant de rentrer chez moi. Il y avait du monde de l'autre côté du pont et les lampadaires brillaient de partout. Je m'étais attardée un moment sur les passants traversant le pont et aux voitures. Les voix de ceux qui discutent et le bruit des voitures me détendait. J'avais sourit et pris une seconde inspiration avant de descendre mon regard vers le bord du fleuve Han.

Je jure que je ne m'attendais absolument pas à ce que j'allais voir.

Mes sourcils s'était froncé et un cri d'horreur était sortie de ma bouche les quelques secondes qui suivirent. Je n'avais eu aucune retenue. C'était un cri absolument horrible et j'étais terrorisé. Les spectateurs s'étaient tous retournés et certains couraient jusqu'à moi pour savoir ce qu'il se passait. Je m'étais reculé, les mains tremblantes en continuant à crier.

J'avais découvert un corps ce soir là, je suis encore choqué aujourd'hui et cette image restera encrée dans ma mémoire à jamais. Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'allait pas me laisser tranquille. Aux interrogatoires, on me demandait des informations que je n'avais pas...

J'avais juste découvert le corps ?! Et encore je l'ai vu de loin ?! Je n'avais rien vu de plus !?

Les passants qui étaient venus avaient aussi hurlé et certains appelaient les forces publiques. C'était la panique générale. La police s'était dépêché d'arriver et ils était vite descendus nous rejoindre. C'était lumineux et des milliers de personnes auraient pu voir ce qu'il se passait. Les policiers m'avaient forcé de rester non loin de la scène, ils comptaient m'interroger. Je me souviens encore de leurs mots ce soir là :

-Nous allons devoir vous interroger monsieur, nous n'insinuons pas que vous êtes coupable mais nous sommes obligés de le faire.

-Vous connaissez la victime ?

-C'est Kim Eunjung, peut-être que c'est un fan malade qui l'a tué.

Je savait qui elle était. Une chanteuse que j'admirais énormément, et la savoir assassinée m'avait remplis d'une tristesse profonde.

Elle n'était pas simplement morte. Elle avait été assassinée et tuée par quelqu'un.

J'ai du d'assister à toute la scène. Elle était allongée sur le ventre et ses cheveux étaient rouge à cause du sang. Le plus effrayant à voir, c'était qu'elle avait reçu 5 balles qui lui ont transpercées le crâne. Le tueur voulait être sûr qu'elle serais bien morte et qu'elle ne se relèverait pas. Les policiers l'avaient recouverte d'un grand tissu blanc afin de cacher le corps et l'avaient emmené à la morgue pour que ce dernier puisse être analysé par un médecin légiste.

On retrouve souvent des corps et des personnes assassinées. Cela arrive dans le monde entier, mais je ne pensais pas que mon nom allait être inscrit dans ce genre d'affaire.

L'un des enquêteurs s'était avancé vers moi et m'avait demandé :

- Votre nom ?

Ses yeux étaient penchés sur sa feuille prêt à écrire mon nom dès que je le prononcerais. La boule au ventre, toujours le regard qui fixait le corps entrer dans la camionnette, je lui avait répondu :

- Kim Seokjin

Il avait levé les yeux, m'avait regardé de en haut bas et sortis ces mots :

- Mr Kim, je vous pris de bien vouloir nous suivre.










































@Naofon & @elise_neigot_22

𝖲𝗍𝗂𝗅𝗅 𝖶𝗂𝗍𝗁 𝖮𝗇𝖾 "𝖬𝗎𝗋𝖽𝖾𝗋𝖾𝗋" | ʲⁱᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant