« La confiance est le premier pilier de la réussite »
- Bon, commençons vraiment à bosser.
Je saisis ma boisson et souffle dessus dans une tentative de la refroidir. Dans tous les cas il faut que le sachet prenne le temps d'infuser. Pour l'instant, ce n'est pas ça qui me préoccupe mais plutôt les questions qu'il souhaite me poser.
Je le remarque récupérer son carnet et l'ouvrir à une page vide. A quoi cela pourrait bien lui servir ?
- C'est pas la peine de prendre des notes.
Il relève les yeux et me lance un regard interrogatif.
- Si jamais tu oublies une info tu n'auras qu'à me la redemander. Je te rappelle qu'à partir de maintenant je serai H/24, 7 jours sur 7 avec toi.
Jungkook semble réfléchir. Ses yeux fixés sur son carnet, il le referme et le jette sur la table, l'objet atterrissant dans un bruit sourd.
- Ouais.
Je souris fièrement, j'ai souvent raison !
Il se racle la gorge et reporte ses yeux sur moi avant de rentrer complètement dans le sujet.
- Bon, comme tout à l'heure tu dormais profondément à l'allure d'un cadavre, je vais maintenant te poser deux-trois questions.
Putain, lui non plus ne semble pas vouloir se faire marcher dessus. Il vient totalement de se foutre de ma gueule, je l'ai bien relevé.
Je lâche un soupir, ne souhaitant prendre en compte ses précédentes paroles et me concentre sur ce qu'il souhaite me demander. Si je venais à laisser transparaître quoique ce soit, il se sentirait vainqueur.
- Qu'est-ce que tu faisais le soir du meurtre ?
Ce genre d'information est-il vraiment important pour débuter l'enquête ? Je n'ai jamais compris pourquoi on posait ce genre de question. Mais bon, je n'ai pas mon mot à dire. Dans ce domaine, c'est lui le pro, pas moi. Ma réponse lui servira peut-être. Disons que c'est une question de démarrage, et comme je n'ai vraiment rien à voir cette histoire, autant lui répondre sincèrement.
Je laisse le poids de mon corps s'appuyer contre le canapé, histoire de me sentir plus à l'aise, et lui réponds :
- Je travaille dans un petit magasin qui appartient à une connaissance de mes parents. Cette personne est pas mal importante pour moi car elle m'a toujours sorti de la merde dans laquelle je me fourrais. Son offre de pouvoir travailler dans sa boutique était une sorte de miracle. Pouvoir soudainement changer de chemin, je ne pouvais qu'accepter. Je travaille de nuit, donc comme tous les soirs je pars pour 23h30...
Assis sur le fauteuil, ses yeux fixant le sol, Jungkook reste attentif à tout ce que je dis.
- Oh, et je me suis aussi battu ce jour-là. J'ai cassé la gueule à deux gars.
Surpris, il lève soudainement les yeux vers moi, la bouche ouverte. Sûrement prit dans l'incompréhension de mon acte.
- T'as fais quoi ?
- Rohhh, ça va. Ces petits couillons se croyaient tout permis, je me devais de les remettre à leur place. Je n'aurais pas utilisé la violence s'ils auraient accepté de parler.
- Bon, au moins tu sais te battre.
Jungkook se masse les tempes et finit par prendre une gorgée de son café pour penser à autre chose. Amusé de sa réaction, je reflète son action, ma boisson étant encore brûlante.
VOUS LISEZ
𝖲𝗍𝗂𝗅𝗅 𝖶𝗂𝗍𝗁 𝖮𝗇𝖾 "𝖬𝗎𝗋𝖽𝖾𝗋𝖾𝗋" | ʲⁱᵏᵒᵒᵏ
FanfictionJe me suis toujours demandé si je méritais tout ce qui m'est arrivé dans la vie, si j'étais le seul à avoir vécu ce genres de choses. Tout ce que je voulais et que je veux, je ne l'aurais jamais : une famille, des parents normaux et présents, des ét...