Je descends en courant les escaliers après avoir pris le temps de regarder les messages de la famille royale. Je vois ma famille affolée et des cris dehors. Je comprends alors que quelqu'un m'a trahie. Des paparazzis sont dans le jardins en criant « On sait que Tessa et le Prince Lowen sont ici, ouvrez la porte ». Je cherches Lowen.
« Papa ! Où est Lowen ?!
- En haut. Dans la chambre des jumeaux. »
Je monte en courant. Je toque à la porte. Lowen ne répond pas.
« Lowen ! Ouvre c'est moi Tessa !
Je n'entends aucune réaction, je n'entends rien.
- Lowen ! Ouvre cette porte ! Je suis toute seule.
Quelques minutes plus tard, j'entends enfin la clé ouvrir la porte. Quand il ouvre la porte je me faufile vite à l'intérieur de peur qu'il la referme sur moi, sans faire attention.
« Lowen... Tout va bien se passer je te le promets...
- Comment j'ai pu me faire influencé par toi? Comment tu as osé invitée ta « meilleure » pote pour me rencontré. Pour moi c'est pas ça une amie. Une amie ne devrait pas utiliser de la popularité d'une de ses amies pour être populaire. Une reine ne doit pas se laisser influencer par qui que ce soit.
- Qu'est ce que tu dis ?
- Une reine doit rester forte et ne pas se laisser influencer, se montrer faible. Tout le contraire de toi. Tu as montrer tes faiblesse en appelant cette Mae, en demandant de l'aide. En faisant ça, tu as montré que le palais avait des faiblesses, tu t'es mis en danger. Tu as mis ta famille en danger. Tu as mis MON règne en danger. Tu as mis le gouvernement en danger ! Mais qu'est ce qui t'a pris !
- C'est pas juste. C'est pas juste de m'accuser de tout cela. Alors que je voulais justement t'aider. C'est pas juste de me mettre tous les torts du palais sur mes épaules alors que je n'y connais rien.
- Une reine doit réfléchir à deux fois avant d'exécuter. Dit il encore plus en colère.
- Tant mieux parce que je ne suis pas encore reine encore moins que toi tu n'es pas encore roi.
- Je ne sais pas ce qui m'a pris d'accepter de venir ici, d'être heureux de venir ici. J'ai montré que leur futur roi était faible à cause de TOI !
- Ce n'est pas de ma faute si tu avais besoin de changer d'air si tu avais besoin de vacances autre part que dans le palais.
- Ce n'est pas moi qui ai invité ma meilleure amie à rencontrer le Prince alors que tu savais pertinemment qu'elle le dirait.
- Je ne le savais en rien. Je lui faisait confiance.
- Je t'avais dit quoi au palais ! De ne faire confiance à personne au palais de rester sur tes gardes.
- Tu m'as dit au Palais pas en dehors. Comment je pouvais savoir qu'elle me trahirai de la sorte ?
- Tu aurais dû réfléchir. Il tape sur ses tempes pour bien me faire comprendre. Une reine réfléchis à deux fois.
- Je ne suis pas reine. Je m'énerve.
- Heureusement. Dit il.
Je tombe des nues.
- Tu penses réellement ce que tu viens de dire ?
Il me regarde les yeux remplis de haine. Je ne le reconnais pas.
- Oui.
- D'accord.
Je me retiens de pleurer mais j'ai les larmes qui menacent de couler. Mon menton frémis comme à chaque fois que j'explose.
- D'accord, je ne serai pas reine. Mais sans moi tu ne pourras pas être roi. Sans futur roi, le royaume s'effondrera, et tout ça à cause d'une dispute. A cause d'une erreur, que je ne pouvais pas prévoir. En fait Lowen, tu sais quoi, les coups font mal, je vois qu'il commence à comprendre où je veux en venir, les blessures partent, mais les mots, eux, restent. Et sont encore plus douloureux. Tu veux plus que je sois ta reine, très bien. Je pourrai vivre sans. Mais un royaume ne peux pas vivre sans un roi. Et un roi sans reine ça n'existe pas. »
Les larmes coulent toute seules et je ne les retiens plus. Je le laisse là, sans le regarder. Je sors de la chambre, claque la porte, et sors de la maison.
« Vous voulez savoir si on est là? Maintenant vous le voyez. Vous pouvez aller voir la personne qui vous a partager cette informations et lui dire que c'est la plus grosse traîtresse du royaume, et qu'elle ne s'approche plus d'ici. Qu'elle ne vienne plus voir ma famille, qu'elle n'essaye pas de me contacter, qu'elle n'essaye plus de se rapprocher de moi ou encore de la famille royale car je le saurai. Si elle failli à cette règle, sa sentence sera pire que ce qu'elle vient de faire, trahir ma confiance, trahir notre amitié, trahir la famille royale et la mienne. »
Je pleure à chaude larme, et je rentre dans la maison énervée comme jamais. Je rentre dans ma chambre et m'enferme. Les heures passent et aucune nouvelles de Lowen. Je sais qu'il est toujours là, parce que je l'entends, mais il ne rentre pas. On a peut-être trop de fierté tous les deux, mais il est allé trop loin pour une simple erreur. C'est l'heure du déjeuner, mais je ne descends pas, mes parents m'appellent mais je ne réponds pas. Mes larmes continuent de couler. Tour le monde m'appelle mais je n'entends à aucun moment la voix de Lowen. Le soir, j'ouvre la porte pour prendre rapidement quelque chose à manger et retourner dans ma chambre lorsque je vois Lowen aussi en larmes. Il peut s'en vouloir après tout ce qu'il m'a dit. J'ai fauté en faisant confiance en Mae, mais je ne pouvais pas savoir. Il a renoncé à moi, grand bien lui fasse. Mais il sait très bien que sans moi, il ne gouvernera pas. Il sait très bien que son futur règne est grâce à moi, et qu'il ne peut qu'espérer me ramener au palais. D'ailleurs là bas, il faudra préparer les festivités pour notre union. Mais on a convenu un mariage d'amour et non un mariage arrangé. Il sait que s'il continue comme ça, tout ce qui lui restera, c'est une femme, une reine mais pas amoureuse de lui et il deviendra comme son père tout ce qu'il ne voulait pas. Je sais que si je lui parle, je m'effondrerai, que j'ai trop pleuré pour lui, mais le voir comme ça me fait tout autant souffrir.
« Ce que je te dis là est pour toi pas pour nous. Sache que ce que tu m'as dit est impardonnable, que tu es allé trop loin. Viens dormir dans mon lit. Je ne te parlerai pas, je dormirai, je ne t'embrasserai pas, parce que je t'en veux. Je rentrerai au palais, il me regarde avec une lueur d'espoir, pour le bien de ton règne, pas pour toi. Tu es allé trop loin et je t'en veux. Il y aura le mariage dans deux mois, mais il sera arrangé tant que je ne retomberai pas amoureuse de toi. Je fais ça pour ton règne et non pour toi. Je fais ça pour le bien de tous mais sache que pour le moment tu m'a bel et bien perdu, que pour le moment nous deviendront comme tes parents. Tout ce que tu ne désirait pas. Tout ce que tu ne voulais pas. D'ailleurs, Lowen, appelle moi Theresa, et je souhaites qu'on se vouvoie. »
Il me regarde surpris et dépité. Je vois dans ses yeux qu'on vient de faire plein de pas en arrière, je vois aussi qu'il s'en veut et j'espère qu'il aura compris qu'il faudra qu'il se batte pour me récupérer, s'il veut qu'on redevienne comme avant. Il a compris que dès le moment, où je lui ai demandé de m'appeler non plus par mon diminutif, que de mon côté il ne faisait plus parti des personnes que j'appréciais.
VOUS LISEZ
Mariage arrangé... Ou pas ?
RomanceLors de son seizième anniversaire, Tessa Holivier va recevoir une lettre qui cèlera son destin à tout jamais. Un destin, qu'elle n'avait pas espérer. Un destin, auquel elle n'était pas prête. Un destin plein d'embuche... mais peut être avec un peu d...