Deux semaine qu'on est rentré au palais. Deux semaines que je reçois de nombreux messages suites à ma déclaration sur le perron de la maison de ma famille. Deux semaine sans parler à Lowen, ou juste pour le nécessaire, à table ou dans les attachés de presses, mais à chaque fin de discussions j'ai les larmes qui coulent sur mes joues et Lowen tout autant.
Marie toque et m'annonce que le roi me convoque dans son bureau mais ne me dis pas le sujet. Je me prépare dans le calme mais assez vite parce que je sais qu'en ce moment les affaires sont compliquées dans le royaume. Je sors de ma chambre et rentre dans le bureau. Je vois Lowen debout face à son père.
« Je peux passer plus tard si je ne voudrai pas vous déranger.
- Non restez Tessa.
Lowen me fixe.
- Lui il vous appelle Tessa et pas moi ?
- Lui ne m'a pas dit que je serai une mauvaise reine.
- Lui me bat.
- Ce qui vous concerne ne me regarde pas.
- Tu vas être ma femme ! Faut que tu me fasse confiance Tessa !
- Je m'appelle Theresa. Et vouvoyez moi monsieur le Prince.
- D'accord, les enfants faut vous calmer. Vous devez sembler vous entendre tous les deux. Je vous organise une réunion à deux pour que vous puissiez vous parler.
- Je n'ai pas besoin de parler à Lowen.
- Theresa, il faut qu'on parle.
- Je n'ai pas besoin de mots, je veux des actes. C'est tout ce qui compte pour moi maintenant. Comme ça je saurai que vous me mentez pas. Comme l'a dit mon ancien meilleur ami, mon ancien petit-ami, il faut que je reste sur mes gardes. Que je fasse attentions à mes mots, mes actes mes faits. Monsieur, votre majesté, vouliez vous me dire un mot en particulier ou non ?
- Je voulais vous dire la date de votre union.
Je tombe des nues.
-C'est pour quand ?
-Le 30 janvier.
Mes larmes coulent sur mes joues en rafale. Elles ne s'arrêtent plus. Je n'arrives pas à contrôler mes larmes, je tremble. Je commence à voir flou. Je tombe au sol.
- Je ne peux accepter... Je ne peux pas accepter pour le moment c'est trop tôt il ne nous reste à peine 1 mois et quelques jours j'espère que vous êtes au courant ! J'espère que Lowen tu es au courant que ce ne sera pas ce que tu as demandé. »
Il me regarde les larmes aux yeux. Je sors de la pièce en courant. Je rentre dans ma chambre et pleure dans mon lit. Comment on peut faire ça ! Comment je vais faire ? Quelqu'un toque à la porte.
« Laissez moi tranquille.
Je vois Lowen rentrer dans ma chambre.
- Vous ne comprenez pas votre langue ?
Il reste silencieux.
- Si en plus ce n'est pas pour parler vous pouvez partir Lowen.
- Arrêtes ce petit jeu là.
- Alors vous êtes vraiment stupide c'est ça pour ne pas comprendre de me vouvoyer au même titre que je vous vouvoie.
- Bien... De mon côté, je ne vous ai pas demandé de me vouvoyer. Je vous ai demandé de faire comme si nous étions égaux. Ce que nous sommes. Si vous ne voulez plus faire d'effort, n'en faites plus mais, ce serait stupide de votre part. Je vous ai connu, plus courageuse.
- Après m'avoir dit que je serai une mauvaise reine, votre majesté continue de m'insulter en me disant que je suis stupide. Ce n'est pas comme ça que vous allez me reconquérir.
- Le temps du mariage approche dîtes moi comment je pourrai me rattraper.
- Lowen. Tu n'es pas idiot tu trouveras tout seul. »
VOUS LISEZ
Mariage arrangé... Ou pas ?
RomanceLors de son seizième anniversaire, Tessa Holivier va recevoir une lettre qui cèlera son destin à tout jamais. Un destin, qu'elle n'avait pas espérer. Un destin, auquel elle n'était pas prête. Un destin plein d'embuche... mais peut être avec un peu d...