Chapitre 10

1 0 0
                                    

Lowen

Elle veut que je trouves tout seul... Que je trouve seul comment la récupérer parce qu'encore une fois, j'ai été stupide de croire qu'elle m'en voudrait pas aussi longtemps. Ça fait deux longues semaines que j'ai fait l'erreur de lui dire qu'elle serai une mauvaise reine alors que je pense tout le contraire. Deux longues semaines que la personne que j'aime le plus au monde, pleure à chaque fois qu'elle me voit, m'ignore, et s'énerve à chaque fois que je dis quelque chose. Deux semaines que nos échanges sont forcé par mes parents, qui, d'ailleurs ne comprennent pas trop ce qu'il se passe. J'ai beau pleuré aussi, je ne peux pas faire que ça, je décide donc d'aller voir ma mère pour lui raconter. Je toque à sa chambre.

« Bonjour mère, puis je vous parler un moment s'il vous plaît ?

- Bien sûr, c'est à quel sujet ?

- Tessa...

- Tu vas me dire pourquoi vous ne vous parlez plus ?

- Oui...

- Explique moi »

Je prends soin de tout retranscrire, mot pour mots ce qu'il s'est passé chez ses parents, de notre arrivée à la rencontre avec Mae, de sa dispute avec ses parents à la trahison de Mae, mais aussi de sa déclaration devant chez elle.

« Ce que je peux te dire, c'est qu'elle est jeune encore, qu'elle n'a pas vécu assez longtemps à la cour pour tout savoir comme toi, toi, on t'a préparer à monter sur le trône dès ta naissance. Elle jusqu'à ses seize ans elle ne savais pas ce qu'il adviendrait de son avenir. Tu n'avais pas à lui dire tout cela, tu es allé trop loin mon fils. C'est normal qu'elle t'en veuille à ce point. Mais tu dois te rattraper, si tu veux un mariage d'amour, car ce que vous êtes en train de faire, vous conduit directement au mariage arrangé, comme celui de ton père et du miens parce qu'on a pas su faire face à nos différents. Vous êtes jeunes, invite là à sortir, la difficulté qu'il s'est passé entre ton père et moi, c'est qu'il a du monter sur le trône avant même de me connaître assez bien pour m'apprécier et avec les responsabilités qu'il a eu, il n'a pas pu faire mieux. Toi, il te reste un mois et quelques jours. Ne gâche pas tout, invite la à sortir, essayez de parler, de passer du temps ensemble mais ne lui fait pas ressasser ses erreurs c'est la pire des choses, et ça ne jouera pas en ta faveur bien au contraire. Et dis toi, mon fils, que si elle n'était plus du tout amoureuse elle s'en ficherait complètement de toi, elle serait déjà partie, s'en fichant complètement que tu ne puisses plus être roi à cause de tes bêtises. Donc elle pense à toi, à ton règne même si elle prétends le contraire.

- Pourquoi elle me fait croire le contraire alors ?

- Parce que tu la blessé, vexée et que vous avez tous les deux beaucoup de fierté.

- D'accord merci maman. »

Je sors de sa chambre pour aller dans la mienne et réfléchir à mon premier plan d'action. J'y réfléchis pendant une heure alors que l'indice est juste devant moi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 11, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mariage arrangé... Ou pas ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant