Beguile

857 25 7
                                    

Tout était ennuyant. Les journées se ressemblaient, se répétaient indéfiniment. Il fallait que ça m'arrive, alors que mon moral était déjà à zéro.
Laisser un mètre de distance, se désinfecter les mains, porter un masque... Je respectais plus ou moins bien les gestes barrières que je savais à présent par coeur. Où avais-je bien pu attraper ce virus ?
Au final, cela importait peu. Maintenant c'était mon tour, à devoir rester enfermée entre quatre murs, à attendre que l'horloge tourne. J'avais été testée positif à cette fichue maladie. Moi, Juvia, était à présent condamnée à rester en quarantaine dans mon petit appartement pendant deux semaines, sans avoir aucun contact humain.

Il était déjà difficile de sortir à cause du couvre feu et des nombreux magasins fermés, mais rester chez moi pendant deux semaines était la goutte de trop. Privée d'odorat et de goût, courbaturée et fiévreuse, je restais affalée dans mon lit, à regarder le même anime pour la troisième fois cette année. Premier jour de quarantaine, et je cru déjà mourir. Je n'avais même plus la force de suivre mes cours où la moitié des profs ne faisaient même plus l'appel. Bientôt un an et demi dans la même situation, et plus rien ne pouvait me motiver à faire quoi que ce soit.

Mais alors que je m'abattais sur mon sort, une sonnerie me poussa hors de mes pensées. J'attrapai mon téléphone pour le coller à mon oreille en voyant le nom de mon sauveur.

- Grey ! Ça va ?

Un grand sourire illumina mon visage. Grey était une des seules personnes qui faisait encore partie de ma vie sociale, et lui parler me faisait un bien fou. Je l'aimais bien plus que ma propre personne, mais depuis qu'il avait trouvé du travail et avec l'instauration du couvre feu, on se voyait très peu.

- C'est plutôt à moi de poser la question. Comment tu te sens ?

- Comme une compote. Soupirai-je. J'ai passé la moitié de la journée à dormir.

- Heureusement que le meilleur petit ami du monde est là alors.

Je fronçai les sourcils, sans avoir où il voulait en venir. Il était bientôt 19 heures et il devait être en train de rentrer chez lui après une dure journée.

- Ouvre la porte.

Sans me poser de question, je me levais d'un bond. Ma tête tourna un peu et je marquai une pause pour m'enrouler dans un plaid avant d'ouvrir la porte.
Grey était au milieu du couloir, à quelques pas de moi. Un grand sourire naquit sur mon visage alors que je remarquai un joli colis posé sur le bas de ma porte.

- Grey ! C'est pour moi ?

- Non, pour la voisine. Dit-il d'un ton ironique.

Je riai en ramassant le présent.
Un panier repas bien garnis avec de la nourriture, des médicaments, un savon à la lavande, un puzzle et les deux derniers tomes de mon manga préféré pour me changer les idées !

- Je t'en amènerai un autre tous les jours, histoire que tu tiennes le coup enfermée entre ces quatre murs.

Je serrai le panier contre mon coeur en l'observant à quelques mètres de moi. J'aurai voulu l'embrasser, le prendre dans mes bras, mais je me contentais de sourire de toutes mes dents.

- Merci !

Finalement, ce confinement n'allait pas être aussi ennuyant et désagréable que prévu. Au contraire, j'attendrai chaque jour impatiemment la venue de mon prince charmant pour apprécier sa présence et m'occuper avec tous ces nouveaux cadeaux.
Le temps passera bien plus vite avec un panier bien garnis, et une des plus belles preuve d'amour.

🐙🐙🐙

Mot de l'auteure:

Joyeuse Gruvia Week à tous ! 💕
Je ne sais pas vous, mais j'ai trouvé les thèmes de cette année assez compliqué, surtout celui-ci. Beguile à plusieurs significations et j'ai décider de choisir la traduction "aider le temps à passer d'une agréable façon", ce qui m'a amené à parler de cette période pénible pour tout le monde... 😴 Courage à tous pour ce nouveau confinement, on est ensemble 💪
D'ailleurs cette année, pour la première fois, je posterai bien un chapitre par jour, alors à demain pour le prochain !
Merci 💕

Gruvia Week 2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant