- Mais si Juvia, tu peux !
- Non, je vais tomber ! La pente est super raide !
Lucy était déjà plusieurs mètres en dessous, arrêtée au milieu de la piste. Ski aux pieds, batons dans les mains, sa meilleure amie aux cheveux bleus était incapable de la rejoindre.
- Tu exagères, c'est une piste jaune ! Regarde, il y a plein de gens qui la descendent facilement. On ne va pas rester sur les pistes vertes avec tous les enfants de cinq ans !
- Mais j'ai le vertige, tu ne te rends peut être pas compte, mais c'est colossale ce que tu me demandes !
Même de là où elle était, Juvia entendit le soupir de la blonde. Évidemment, c'était facile pour elle. Le ski était toute sa vie, elle glissait sur la neige comme elle marchait dans la rue. Alors comprendre l'épreuve que cela représentait pour Juvia lui était impossible.
- Bon, d'accord. Soupira Lucy. Je fini la descente et je prends le tire fesse pour te rejoindre.
Prendre des vacances à la montagne étaient décidément la pire idée. Juvia aurait préféré boire un chocolat chaud tranquillement dans un petit chalet que de rester bloquée en haut d'une piste. Habituellement, elle n'aimait pas le ski, mais à présent, elle le détestait.
- Descendez en chasse-neige si vous avez peur.
- Hein ?
Sans avoir remarqué, un homme aux cheveux noirs se tenait à ses côtés, souriant. Au vu de sa tenue rouge, Juvia compris qu'il devait être un moniteur de ski, ou un membre du personnel de la station.
- Je peux vous aider pour cette descente, ça serait dommage d'abandonner.
Il remonta sa visière qui laissa apparaître ses yeux aussi foncés que ses cheveux. Le jeune homme devait avoir son âge, où peut-être avait-il un peu plus. Juvia ne pouvait détourner le regard de son visage digne d'un acteur d'Hollywood, et elle mit quelques secondes avant de reprendre la parole.
- Heu... C'est très gentil mais je ne sais vraiment pas bien skier, et comme c'est une longue pente je préfère attendre.
- Attendre ? Si vous voulez revenir à la station il va bien falloir descendre, vous ne trouverez rien dans la forêt derrière vous.
Le jeune homme la dépassa un peu, se mettant en travers de la pente.
- Je passe devant vous, comme ça vous êtes sûr de ne pas tomber.
La jeune femme hésita un instant, mais le moniteur avait bien raison. Elle était montée jusqu'ici, et le seul moyen de revenir au point de départ était de descendre. Alors, un peu plus confiante, elle hocha la tête.
- Ne regardez pas en bas, concentrez vous sur vos gestes. Rapprochez vos pieds, pliez plus les genoux... Voila, c'est parfait. Maintenant lancez vous.
Son souffle se calma, ses mains se resserrèrent sur ses batons de ski. Doucement mais prudemment, Juvia glissa sur la neige, accompagnée de près par cet inconnu.
- Essayer de tourner maintenant. Déplacez votre pied...
Il l'a guida, l'aida dans ses mouvements, si bien que Juvia se concentra uniquement sur sa tâche et oublia ses peurs. À quelques reprises, elle s'appuya sur son épaules alors qu'elle faillit perdre l'équilibre sur une plaque de glace. Et quand le sol redevint plat, Juvia eu besoin d'un moment pour comprendre qu'elle était arrivée à destination.
- Vous voyez, vous pouvez le faire. Vous vous en êtes très bien sorti.
Un grand sourire illumina son visage, ses yeux pétillaient de joie, de fierté. Elle y était arrivée.
- Merci beaucoup, c'est grâce à vous !
- Bien sûre que non, vous vous en êtes sortit toute seule. Maintenant excusez-moi mais je dois vous laissez, je dois reprendre mon poste. J'espère vous revoir !
L'homme s'éloigna en lui adressant un signe de la main, et la voix de sa meilleure amie remplaça sa présence qui lui manquait déjà.
- Juvia ! Tu l'as fait !
La bleutée sourit de toutes ses dents à la blonde, l'adrénaline débordant encore de son coeur. Derrière elle, l'immense pente ne l'indimidait plus. Elle avait réussi, ce qu'elle n'avait jamais cru pouvoir faire.
🐙🐙🐙
VOUS LISEZ
Gruvia Week 2021
FanficDay 1: Beguile Day 2: Warmth Day 3: Discovery Day 4: Tears Day 5: Daunting Day 6: Agony Day 7: Bliss - cover by me -