Son monde était si froid, si sombre. Roulée en boule contre le mur, une petite fille restait silencieuse. Elle ne voulait voir personne, son unique souhait était de disparaître dans le décor sinistre qui l'entourait.
Des gens la regardaient de haut, riaient d'elle sans qu'elle ne sache réellement pourquoi. On ne l'aimait pas, et elle aussi, avait commencé à se détester. Ils parlaient beaucoup, la pointait du doigt, et chaque mot était une flèche plantée dans son petit corps."Regarde ses cheveux, ils sont horribles !"
"Pas étonnant qu'elle n'ait pas d'amis."
"Elle me fait peur avec sa vieille peluche. "
Encore une fois, dans cette cour de récré, la petite fille avait du mal à respirer tant elle serrait son visage contre ses genoux. Qu'avait-elle fait de mal ? Pourquoi n'était-elle pas comme les autres de sa classe ?
- Si je te passe un bout de mon goûter, t'es cap' de t'en approcher ?
Un garçon de son âge était à quelques pas d'elle, et elle cru mourir d'angoisse à attendre la prochaine vague de malheur qui allait arriver. La veille, ils avaient frottés ses cheveux avec de la terre, et le jour d'avant, la petite fille avait finie poussée dans une flaque d'eau. Pourquoi, même roulée en boule, la voyaient-ils toujours ?
- Même pas en rêve ! Répondit son ami. Mais attends... Je peux essayer de la faire bouger.
Un caillou gogna contre son front, mais elle ne dit rien, ne bougea pas. Elle devait disparaître, faire comme si de rien n'était. Si elle parlait, ils pouvaient s'en prendre à sa peluche, qu'ils avaient jeté dans la poubelle la dernière fois. Alors la bleutée fermait les yeux, se recroquevillait d'avantage dans son monde noir.
- Arrêtez ! Laissez la tranquille !
La voix d'un autre enfant s'était faite plus forte, mais elle ne releva pas son visage.
- Quoi ? Tu veux rester avec la moche ? Très bien, on te la laisse !
La petite fille entendit des rires qui s'éloignèrent doucement, et des pas se firent tout près d'elle. Qui avait fait fuir ces voix, ces injures, ces moqueries ?
Lentement, elle releva ses yeux bleus vers la lumière. Une main sortie de la pénombre, et elle tomba face à des yeux noirs. Ils étaient aussi sombre que son petit monde, aussi froid que sa solitude. Et pourtant, ils étaient si bienveillants.- Les écoute pas. Moi, je te trouves très jolie.
La bleutée ne réagit pas, cherchant une quelconque haine, un quelconque mépris dans sa voix, une quelconque colère sur son visage. Mais alors qu'elle ne trouvait rien, le garçon prit doucement sa main. Et alors qu'elle se releva sur ses jambes encore tremblantes, la petite fille cru respirer de nouveau.
- Viens, je vais te présenter à mes amis.
Le bambin lui sourit, le visage baigné par le soleil. Et sans attendre de réponse, il l'a tira avec lui hors de sa bulle, hors de sa peine, hors de son agonie.
🐙🐙🐙
VOUS LISEZ
Gruvia Week 2021
FanfictionDay 1: Beguile Day 2: Warmth Day 3: Discovery Day 4: Tears Day 5: Daunting Day 6: Agony Day 7: Bliss - cover by me -