1.

161 9 0
                                    




« Lys ! T'es prête ? »

Encore une fois, sa mère venait de rentrer dans sa chambre.
Elle haussa un sourcil en voyant que sa fille courait dans tous les sens. Surement à la recherche d'un objet.

« Lys... tu vas être en retard. »

« - Maman, je suis en avance de quinze minutes. Et on habite à huit minutes du collège... HA ! »

La femme soupira en sortant de la chambre, laissant sa fille avec son téléphone tantôt retrouvé.

« C'est bien jolie d'avoir un téléphone, mais bon, il me sert pas à grand-chose en vérité... »
Cette fois, c'est à son tour de souffler avant de prendre son sac et de partir pour le collège.

Elle stressait. N'ayant pas encore l'habitude de vivre en ville, elle appréhendait toujours le moment où elle devrait sortir de chez elle.

Arrivé devant le collège, elle prit le temps d'observer les alentours.
Elle trouvait ça beau et grand. Ses yeux s'attardèrent sur une petite boulangerie qu'elle trouvait mignonne.
C'est avec une légère appréhension qu'elle rentra à l'intérieur.

« Hum, bonjour. »

Un grand monsieur lui fit face, un énorme sourire sur la figure.
« - Bonjour à vous ! Vous désirez ? »

« - Un croissant... s'il vous plaît. »

Il piocha dans les croissants à l'aide d'une pince puis le mis dans un sac qu'il lui tend par la suite.
« - Vous m'avez l'air perdue. Nouvelle ? »

« - Effectivement... »

« - Eh bien, c'est cadeau ! »

Elle le remercia et sortit de la boulangerie après lui avoir souhaité une bonne journée.

C'est donc en compagnie de son fidèle croissant qu'elle se dirigea vers l'intérieur de l'établissement.
Il y avait déjà du monde, malgré que les cours ne commence pas avant une bonne dizaine de minutes.
Et d'ailleurs pas que du monde, il y a aussi beaucoup de bruits, mais elle distinguait une personne criant plus que les autres.

Tel un serpent, elle se faufile à travers la foule cherchant la personne en question. Et n'eut pas tant de mal à la trouver. C'était une rousse de son âge à peu près, criant sur une autre fille, blonde, de son âge également.

Pas super intéressant, mais bon, on fait avec ce qu'on a.

Elle pioche dans le petit sac que lui a donné le boulanger et croque dans son croissant, regardant les deux jeunes filles se chamailler.
Même si la rouquine avait l'air de monopoliser la parole.

Après avoir fini son délicieux mets, elle se dirigea vers sa nouvelle classe en trainant un peu les pieds.
Sur le chemin, elle croise une fille qui manque de la bousculer. Elle avait l'air pressée.

« - Ah ! Marinette tu tombes bien ! »
Elle s'adressa à la personne devant elle.
« Tu devineras ja-mais. Sabrina est en train de crier sur Chloé ! Qui l'aurait cru ! »

Son amie ouvra grand les yeux.
« - Quoi ?! Sabrina et Chloé ? L'inverse ne m'aurait pas étonné... c'est bizarre. Hooo ! C'est peut-être à cause d'un akuma ! »

« - C'est bon Marinette. Sabrina s'est sûrement rendue compte à quel point Chloé est méchante. »

La brune à lunette haussa les épaules tandis que son amie n'était pas convaincue.

En entrant dans sa nouvelle classe, Lys n'y trouva personne.
C'était vide et triste.

« - Mieux vaut que ce soit vide plutôt que remplît d'imbéciles. »

Quelqu'un rit derrière elle.

« - C'est un peu triste de penser ça, non ? »

C'était un garçon, blond aux yeux vert émeraude.
Dieu sait à quel point elle craque pour les blonds.

« - Peu importe puisque c'est vrai. Enfin sauf si tu en fait partit »

« C'est pas grave. » Miraculous. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant