La journée de cours venait de se terminer pour Lys.
Sa classe avait fini plus tard que les autres, car certains élèves ne savait, apparemment, pas se comporter correctement.
Elle aurait voulu parler avec Adrien après leurs cours respectifs, mais compte tenu de son emploi du temps plus que chargé, il était surement déjà rentré chez lui.
En effet, Lys avait appris la veille que son ami était mannequin pour la marque de mode Gabriel dirigé par son père, Gabriel Agreste. D'où le shooting photo au Trocadéro.
Adrien s'était gentiment moqué quand elle lui avait demandé la raison de ce dit shooting.
« - Tu ne regardes jamais les panneaux publicitaires ? Mes photos sont affichées presque partout en ville... » lui avait-il dit.Ils avaient parlé par messages la nuit passée, n'arrivant tout deux pas à trouver le sommeil.
Il s'était confié sur de nombreux sujets. Sa découverte du collège, ses nouveaux amis, son père.En repensant à tout ceci, elle rangea ses affaires. Il ne restait plus qu'elle dans la salle, les autres élèves s'étaient précipités vers la sortie dès la sonnerie de la cloche.
Ses yeux furent attirés par des mouvements près de la porte.Elle s'approcha.
« Salut Adrien, qu'est-ce que tu fais ici ? »« - Aujourd'hui j'ai du temps libre, donc je fais des répétitions pour notre groupe de musique avec des amis. »
Mannequin, fais de l'escrime et du basket, il parle plusieurs langues et maintenant il fait partie d'un groupe de musique. Quoi d'autre ensuite ?
« Donc, je voulais t'inviter à venir nous voir. » Lys pencha la tête sur le côté en réfléchissant.
« - C'est d'accord. Merci ! »
Le chauffeur et garde du corps d'Adrien les attendus devant le collège.
Dans la voiture, le jeune garçon hésita à poser quelques questions à son amie.
Par exemple, des questions sur elle.
Bien qu'ils aient discutés un bon moment la nuit passé, Adrien n'avait fait que parler de lui, répondant à toutes les questions de son amie.
Et quand celui-ci essayé d'en faire de même, Lys ne répondait pas tant que ça.
Il ne cessait de se demander si elle aurait répondu à ses questions si Chat Noir lui avait demandé.
Il chassa ces pensées et se concentra sur le paysage que lui offrait Paris.Après un temps en voiture et à peine quelques minutes de marche, Adrien s'arrête devant une péniche d'où provenait des bribes de conversations.
« - J'ai prévenue mes amis de ta visite, donc pas de panique. »Lys hocha la tête, tout de même un peu nerveuse de rencontrer de nouvelles personnes, et ils montèrent à bord.
Elle regarda autour d'elle. Ce n'était ni trop petit ni trop grand, elle remarqua en premier lieu des guirlandes de plusieurs couleurs placées un peu partout s'accordant plus ou moins bien avec l'ensemble de la décoration, qui était tout autant colorée.
« Salut ! Je vous présente mon amie, Lys. » Il se mit face à quatre adolescents.
« Lys, je te présente Rose, Juleka, Ivan et Luka. »Rose lui fit un grand sourire en la saluant puis elle l'invita à s'installer du côté des transats au bout du bateau.
Ils vérifièrent une dernière fois que tout allé bien avec leurs instruments puis, la petite blonde ouvrit le show.
Toute la douceur que pouvait avoir Rose dans sa voix s'en était allé. Sa voix était maintenant forte et puissante. Lys trouvait que cette facette d'elle lui allait bien.Après quelques minutes, la musique se dissipa laissant maintenant le son des applaudissements de Lys se faire entendre.
« - C'était vraiment super, bravo ! »Les cinq adolescents la remercièrent chaleureusement. Rose fit un signe à Juleka avant de rejoindre Lys.
Elles parlèrent un moment de musique, puis la conversation dévia sur d'autres sujets.« - Tu devrais les rejoindre, sœurette. Je suis sûr que Lys serait très heureuse de faire ta connaissance. »
Elle barbouilla quelques mots à son frère, Luka, alors qu'il posa une main sur son épaule.
« Vas-y Juleka. Tu ne seras pas seule, regarde. »Ils se tournèrent vers les deux filles. Rose avait sorti une sorte d'album qu'elle montrait avec grande joie à Lys. Juleka inspira un grand coup et s'avança vers elles. Sans surprise, tout se passa bien.
« - Elle a l'air cool ta copine, Adrien. »
Le blond sourit à Ivan.
« - Elle l'est. » Il se sentit heureux de voir ses amies s'entendre à merveille.« - De qui on parle ? »
Deux nouvelles personnes venaient de monter à bord.
« - Alya, Marinette ! Qu'est-ce que vous faites là ? »La fille à lunettes se tourna vers son amie.
« - Marinette voulait vous montrer les croquis de vos costumes. »Fièrement, elle leur tendit son carnet. Des croquis de différents styles et différentes couleurs emplissaient les pages. Ils la félicitèrent et chacun donna son avis sur ce qu'ils préféraient ou non.
Marinette les écouta avec attention en notant chaque modification.« - Waw ! C'est vraiment beau Marinette ! »
Elle se retourna pour remercier Rose, ainsi que Juleka qui avait marmonnée quelque chose de similaire. Mais en se retournant, elle fit face à Lys.
Marinette, surprise de la voir ici, trébucha et fit tomber la jeune fille et des affaires qui traité ici et là.
Lys eut bien essayé de se rattraper en vain, elle fini par tomber par-dessus bord.
Un petit cri s'échappa de la bouche de Marinette laissant ensuite place au cliquetis de l'eau.
VOUS LISEZ
« C'est pas grave. » Miraculous.
FanficÇa a commencé avec des blagues. Rien d'exceptionnel, juste des plaisanteries. Puis on est devenu amis. J'ai eu le droit à l'amitié, et tout ce qui va avec. L'inquiétude d'un ami. La gentillesse d'un ami. Les sentiments d'un ami. Un ami. Un être qui...