6.

70 7 0
                                    


Assis dans son canapé, elle se dit qu'elle devait sembler misérable vu de l'extérieur.
Elle l'avait cherché, à force de sortir dehors à des heures tardives, elle avait fini par être malade.
Un mal pour un bien, car ça avait en quelque sorte empêché une dispute entre sa mère et elle.
Au moment où ses yeux se fermés de plus en plus, le son de l'interphone la sortie de son semi-sommeil. Lys lutait pour ne pas aller se coucher illico.
« ... oui ? »

« - Hum. »

En un fragment de seconde, Lys reconnu cette voix.
« C'est Adrien ! »

Elle avait ouvert après lui avoir donné le numéro de l'étage.
J'aurais dû le prévenir, s'était-elle dit, mais elle avait oublié.
« - Salut Adrien. »

Il était devant la porte, elle le fit rentrer.
« Tu aurais pu m'envoyer un message, tu sais ? »

Lys le vit écarquiller les yeux.
Il n'y avait pas pensé.
« - Haha, je me demandais juste pourquoi tu n'étais pas venu à l'école. »

Elle lui expliqua pour la nuit dernière. Et après s'être assuré qu'elle allait bien, il retourna chez lui. Cela fit plaisir à Lys de savoir qu'on s'inquiétait ne serait-ce qu'un tant sois peu pour elle.
Elle partit se coucher en ayant du baume au cœur.

Dans la nuit, elle se réveilla avec une immense soif. Une bouteille d'eau à la main, un plaid sur le dos, elle ouvra la fenêtre de sa chambre.
Elle se mit à penser à son ami héros qui devait sans doute être seul à surveiller les rues de Paris.
Elle soupira.
Elle se dit que Ladybug devait être une sacrée gourde pour ne prêter aussi peu d'attention à son charmant coéquipier.

Elle voulu refermer la fenêtre et par celle-ci elle aperçut deux silhouettes. L'une d'entre elle était bien évidemment celle de son ami et l'autre, la fameuse gourde.
Cela lui fit plaisir de savoir qu'il ne serait pas seule pour ce soir. Pourtant, elle ne put s'empêcher de ressentir une certaine tristesse.

Il faisait noir, froid et Lys était seule. Un bruit titilla ses oreilles, c'était un yoyo, Ladybug.
Lys s'approche d'elle.
« - Tu devrais le laisser. C'est plutôt amusant de jouer avec lui. Laisse mon chaton tranquille. »

Elle fit tourner son yoyo plus rapidement avant de le lui lancer en pleine figure.
Dans un sursaut, Lys se réveilla.

Le cauchemar qu'elle avait fait lui trottait dans la tête toute la matinée. Elle savait que ça ne voulait rien dire. Mais elle ne pouvait s'empêcher d'être inquiète pour son ami héros.
Aujourd'hui non plus, elle n'était pas aller en cours.

De Lys : // Hey Adrien, tu es libre aujourd'hui ? //

Elle ne savait pas elle-même d'où venait ce courage dont elle avait fait preuve pour envoyer ce message, mais elle ne s'en plaignait pas au contraire. Au fond, Lys savait qu'elle avait besoin de se confier et d'avoir des conseils. Elle se prépara pour sortir, avec un peu de chance, elle croiserait le principal concerné.

De Adrien : // Hey ! Aujourd'hui j'ai une séance photo au Trocadéro. Tu peux venir si tu veux :) //

C'était un peu éloigné de chez elle, mais peu-importante puisqu'elle se mit tout de suite en chemin. Elle en profita pour acheter de quoi grignoter pour eux deux.

« - Père, pour la séance de cette après-midi... »

Adrien était aller voir son père afin de lui demander de reculer à un autre jour.
C'était la première fois que Lys lui demander quelque chose.
« - Je sais très bien ce que tu veux Adrien et il n'en est pas question. Tu dois faire ce photo shoot. »

Le blond soupira et retourna dans sa chambre.
« - Oh allez Adrien, ne fait pas cette tête. Tu pourras aller la voir plus tard, en Chat Noir. »

« - C'est pas pareil Plagg. Elle a demandé Adrien, pas Chat Noir... »

« - Quelle importance puisque c'est toi. »

Assise au Trocadéro Lys avait déjà commencé à manger un des donuts qu'elle avait achetés. Que devait-elle commencer par dire quand elle verrait Adrien ?
Son regard se porta sur la Tour Eiffel, mais à sa place, elle ne vit qu'un géant de pierre qui grimpait à celle-ci.
« - C'est une reconstitution de King Kong ? »

Un énorme bruit retentit derrière elle. En se retournant elle pu constater qu'un autre géant se trouvait là.
« Zut. »

Lys se leva précipitamment afin d'aller se cacher.
Très vite une autre personne arriva au Trocadero, car bien sûr, que serait des akumatisés sans héros ?

Alors que Lys était en sécurité dans son coin, Ladybug se battait seule.
Plus le temps passé plus les géants étaient nombreux et ils grandissaient très vite.
Plusieurs fois l'héroïne s'était plaint de ne toujours pas voir son compagnon arriver.
Ce qui avait pour cause d'énervé Lys.
« Vachement culotté venant d'elle. »

Au bout du compte Chat Noir arriva et ils réussirent à attraper l'akuma.

Il allait lever son poing vers sa coéquipière pour faire leurs fameux check de victoire, mais Ladybug refusa en demandant la raison de son retard.
S'en était trop pour Lys qui se leva pour se diriger vers eux.

« C'est pas grave. » Miraculous. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant