3.

81 8 0
                                    




Dehors, il faisait frais. Lys s'en voulu de ne pas avoir prit un manteau plus chaud.
Alors qu'elle allait tourner au carrefour, quelqu'un la bouscula.
C'était une personne qu'elle avait vu la veille.

« Ah. Salut. »

Elle ne semblait pas si surprise. Elle s'était dit que tout pouvait arriver en ville, non ?
« - Oh bonsoir ! Quel heureux hasard. Une fan peut-être ? »

Lys pouffa de rire.
« - Qui sait ? On est peut-être fait l'un pour l'autre ? »

Il écarquilla les yeux.
« Bah alors minet ? Tu donnes ta langue au chat ? » Elle se dit qu'elle en faisait peut-être trop.

« - Chat-alors, tu me voles toutes mes répliques. Je suis impressionné ! »

Elle haussa les épaules.
« - Sinon, qu'est-ce que tu fais ici ? Encore une invasion de bébé ? »

Machinalement, ils se mirent à marcher.
« - Non pas vraiment. Je faisais juste une ronde dans Paris. »

Elle ne comprenait toujours pas tout, mais elle ne laissa rien paraitre.
« - Ta copine n'est pas là ? »

Il se mit à jouer avec sa ceinture en cuir.
« - C'est ma coéquipière. Et non, elle à l'air toujours très occupé. » Le blond lui fit un sourire triste.

« Mais dis-moi, je ne connais pas encore ton prénom ! »

La jeune fille lui sourit, elle lui demanda de l'attendre le temps qu'elle entre dans la boulangerie prendre du pain.
En sortant, il était encore là. Elle se sentit soulagée qu'il l'ai attendu.
« - Lys. C'est mon prénom. »

Elle prit un morceau de pain.
« J'aurais dû prendre du fromage pour accompagner. »
« - Haha ! Tu me fais penser à mon Kwami. »

Elle leva un sourcil, ne comprenant pas le mot « Kwami », mais ne releva pas pour autant.

Ils s'installèrent sur le banc d'un parc.
« - Bon, dis-moi tout, ça va pas fort avec ta copine ? »
« - C'est pas facile. On a des secrets qu'on doit garder alors... »

Lys lui tendis un morceau de pain.
« - C'est compliqué l'amour. Mais bon, une fois le méchant vaincu il sera plus facile pour toi de gagner son cœur. » il lui sourit et prit le morceau de pain.

« Même si je pense que tu n'auras pas grand-chose à faire. Un beau blond comme toi doit faire tomber les filles ! » elle lui fit un grand sourire.

Ils parlèrent encore une bonne dizaine de minutes avant qu'il ne la raccompagne chez elle.
« - J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir ma belle ! »
« - Avec plaisir. Aller part, avant de finir accro. »

Il rigola puis partit.
En rentrant elle s'était, un peu, disputer avec sa mère. Mais cela ne changeait pas de d'habitude pour elles.

Le lendemain semblait tout aussi ennuyeux que la veille. La sonnerie la réveilla. Les cours venaient de finir et elle devait maintenant partir à la cantine.
Petit problème, elle ne savait pas où elle devait se rendre. Mais ce n'est pas de ça qu'elle se souciait le plus, mais du fait qu'hier elle n'avait pas pu discuter avec le seul gentil garçon qu'elle connaissait à l'école.
Quel dommage, s'était-elle dit.

Elle s'était installée à une table un peu plus éloignée des autres. Des musiques Disney tournées dans son casque, elle chantonnait joyeusement.

Plateau-repas en mains, un jeune blond entra dans la cantine avec ses amis.
Il allait s'installer avec son meilleur ami, Nino, quand il remarqua la jeune brune assise seule à une table.

« - Ah ! Les amis.e.s, je vais manger avec quelqu'un d'autre aujourd'hui. On se voit après. »

Il partit rejoindre Lys.
Arrivé à sa table, il tapota sur la table et s'installe devant elle.
Quand elle leva la tête, le blond lui fit un sourire.
« Salut ! »

Elle retira son casque.
« - Bonjour. Désolé pour hier. J'ai oublié de t'envoyer un message. Je me suis baladé avec un chat errant. »

« - Un chat errant ? Et c'était bien cette balade ? »

Elle finit son plat.
« - C'était agréable. »

Satisfait de sa réponse, il continua son plat.

« Je m'appelle Lys, enfaite, et toi ? »
« -Adrien. »

Elle hoche la tête.
« - Ok Adrien. Maintenant explique-moi pourquoi on nous espionne ? »

Il se retourna et constate que ses amis.es, assis.es un peu plus loin, les observés
" discrètement ".
« - Ah, ne fais pas attention à eux. Ils sont curieux. »

Un bruit se fit entendre de tous. C'était une fille qui venait de faire tomber son plateau. Lys l'a reconnu. S'était la fille rousse à lunette qui s'était disputée avec une autre il y a quelques jours.
« - J'en ai assez ! C'est toujours moi qui fais tout ! C'est fini Chloé ! »

Elle s'enfuit en pleurant tandis que la fameuse Chloé se mit à grommeler sur son dos.
« - Alors ça, c'est pas normal. Je vais aller voir Sabrina. On se verra plus tard j'espère ! » Il sortit de la cantine.

Elle ne s'en inquiéta pas et débarrasse son plateau.
Sur le chemin de sa salle de classe, elle recroisse Adrien et il avait l'air agité.
En passant à côté d'elle il lui prit le poignet pour aller dans la première pièce ouverte.

«  Ne fais pas de bruit. »

Derrière la porte, des bruits de pas se rapprochèrent d'eux, et quelques secondes après le silence était revenu. Elle remarque que sont amis avait l'air soucieux, inquiet.

« - Adrien ? Il y a un problème n'est-ce pas ? »

Il hoche la tête.
« - Sabrina s'est fait akumatisé. »

Lys pencha la tête sur le côté.
« - Elle s'est fait quoi ? »

Surpris, il lui explique.
« Oh d'accord. Donc on doit juste attendre la coccinelle et le chaton ? »

Adrien eut un léger sourire.
« - Toi oui, reste ici. Ladybug et Chat Noir viendront sûrement te chercher pour te mettre en sécurité. »

Il commença à se lever pour partir de la salle.
« -Attend, et toi ? »

Il sursauta.
« - Ah ? Je vais... les prévenir bien sûr ! Pour qu'il sache que tu es là ! »

« C'est pas grave. » Miraculous. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant